Depuis août, La chasse aux pépites s’intéresse à plusieurs grands joueurs en devenir. Avec la fin d’année approchant, il est temps de résumer nos trouvailles.

Notre première cible a 20 ans, s’appelle Yerko Leiva et est milieu central à l’Universidad de Chile. Depuis notre article, le jeune chilien continue son développement à la U et est l’auteur d’un but en 11 matchs.

Notre deuxième proie de l’année, le Colombien de 20 ans Nicolás Benedetti évolue toujours au Deportivo Cali. Le jeune milieu offensif est l’auteur de 2 buts en 13 apparitions. C’est en Copa Sudamericana qu’il se distingue en finissant meilleur buteur de la compétition avec 5 buts. De quoi attirer l’œil d’équipes européennes ?

Notre troisième pépite est le Péruvien de 20 ans Aldair Fuentes. Le milieu défensif joue bien à l’Alianza Lima, et aurait même tapé dans l’œil de Ricardo Gareca, le sélectionneur de l’équipe nationale péruvienne.

Nous nous sommes ensuite rendus en Série B brésilienne à la rencontre du latéral droit d’Avaí, Guga. Bonne nouvelle pour ce dernier : son transfert à l’Atlético Mineiro a été confirmé cet hiver. Le montant ? un peu plus de 7 millions d’euros.

Notre cinquième pépite est au cœur des rumeurs de transferts cet hiver. Vous l’avez reconnu, il s’agit du Mexicain Diego Lainez. Depuis notre article, l’ailier droit a si bien joué qu’il est désormais convoité par l’Ajax Amsterdam et l’Olympique Lyonnais. Son équipe, Club América, a confirmé qu’il y aurait un départ durant l’hiver 2018-2019.

Sixième pépite, le milieu offensif Roberto Alvarado évolue toujours au Cruz Azul, avec qui il a remporté la MX Cup. Il accumule les minutes et est à l’heure actuelle le huitième joueur avec le plus de minutes jouées selon Transfermarkt.com (2 369 minutes).

Numéro 7 de notre liste (26 sur le maillot), Víctor Dávila n’évolue plus à Nexaca, au Mexique. L’attaquant polyvalent a en effet rejoint Pachuca pour la coquette somme de 12 millions d’euros, soit le plus gros montant déboursé par le club de la bella airosa. Un beau challenge pour le jeune joueur.

Viktor Tsygankov est l’un des noms que l’on entend de plus en plus en Europe. Le jeune Ukraino-israélien de 23 ans est devenu en quelques mois le patron du Dynamo Kiev. Si bien qu’on parle désormais d’un transfert possible vers le Borussia Dortmund, qui aurait d’ores et déjà proposé une première offre au club de la capitale.

Voguant sur une mer tranquille, Lisandro Martinez, le défenseur central de Defensa y Justicia, continue son bonhomme de chemin et enchaîne les bonnes performances en Argentine. Peu de chances de mouvement pour lui cet hiver.

Situation contraire pour notre dixième pépite, le Colombien Luis Díaz de l’Atlético Junior de Baranquilla, déjà convoité par plusieurs clubs après seulement une saison dans l’élite. Parmi les intéressés, Club Brugge ou encore le CA Independiente. Le départ semble assuré cet hiver.

Retour en Europe, plus précisément aux Pays-Bas. C’est là qu’évolue toujours Teun Koopmeiners. Le jeune milieu défensif se plaît bien à l’AZ Alkmaar et accumule les minutes. Pas de départ prévu cet hiver.

Arrivé de Colombie, Jhon Lucumí s’est très bien adapté à la Belgique. Le défenseur central enchaîne les bonnes performances avec Genk, même s’il s’est récemment blessé aux ischio-jambiers.

Après des négotiations avortées cet été, le CSKA Moscou a réitéré son intérêt pour le jeune meneur de jeu du Legia Varsovie, Sebastian Szymański. Ce dernier aurait pourtant déclaré « se sentir bien » dans son club et vouloir y rester. Vraie déclaration d’amour ou langue de bois ? Affaire à suivre pour la pépite polonaise, objet de notre 17e épisode.

Au Chili, la trouvaille Jimmy Martinez risque bien de changer de club cet hiver. Le milieu central du Huachipato n’aurait pas laissé les dirigeants de l’Universidad de Chile indifférents.

C’est aussi signé pour Stiven Plaza, le jeune avant centre de l’Independiente Del Valle, qui vient de rejoindre le Real Valladolid plus tôt ce mois-ci. Bonne chance à lui.

Pour ce qui est de l’ailier droit Andreas Skov Olsen, il réalise à une très bonne saison avec le FC Nordsjælland. En 20 matchs joués, il a déjà marqué 11 buts. Pas de mouvement annoncé cet hiver.

En revanche, la situation est floue pour Svetozar Marković, le défenseur du Partizan de Belgrade. Le club, en difficulté financière, chercherait à vendre sa jeune pépite à l’Olympiakos. Le montant de l’opération n’a pas encore fuité.

À bientôt pour de nouvelles découvertes !

A propos Mycki 22 Articles
Grand passionné de football, je passe mon temps libre à analyser et observer les futurs grands du football à travers le monde.