Dans ce nouvel épisode de La chasse aux pépites, nous nous intéresserons à Roberto Alvarado, le talent mexicain de Cruz Azul.

En résumé…

Roberto Carlos Alvarado Hernández est né le 7 septembre 1998 à Salamanca, dans l’état de Guanajato, au Mexique.
Il va réaliser sa formation au sein du Celaya FC, un club se situant près de sa ville natale de Salamanca. « Los Toros del Celaya » évoluent alors en Liga de Ascenso, la deuxième division mexicaine. Roberto Alvarado, grâce à sa maturité, mais aussi à qualité technique et son implication aux entrainement va devenir un joueur très précoce. En effet, celui qu’on surnomme « El Piojo » – en référence à son idole Claudio « El Piojo » Lopez – a effectué ses début professionnel à l’âge de quinze ans, le 25 septembre 2013 en Coupe du Mexique contre l’Estudiantes Tecos.

Roberto Alvarado deviendra même le plus jeune joueur à avoir joué un match de la Liga Ascenso à l’âge de quinze ans et vingt-et-un jours après avoir effectué son entrée en jeu lors du match opposant de nouveau le Celaya FC à l’Estudiantes Tecos le 28 septembre 2013. En trois jours, il passe de parfait inconnu à petite pépite.

Son évolution sera progressive. Après trois années où il finira par s’imposer au Celaya FC, il rejoindra la Liga MX en 2017 en rejoignant le club de Pachuca. Après une saison compliquée, il sera transféré au sein du Club Necaxa. Là, Roberto Alvarado va être considéré comme la révélation de la saison 2017-2018. Avec une saison de grande facture, c’est Cruz Azul qui sera séduit par le profil du jeune milieu offensif. Le club fera le nécessaire pour le recruter. Roberto Alvarado rejoindra Cruz Azul en juillet 2018. Roberto effectuera ses débuts avec son nouveau club lors de la première journée du championnat contre Puebla.

La fiche d’identité de Roberto Alvarado

Club : Cruz Azul
Âge : 20 ans (né le 7 septembre 1998)
Physique
 : 172 cm – 70 kg
Poste (secondaires)
 : Milieu offensif (ailier droit, ailier gauche)
Pied fort : Gauche
Points forts : Agilité, lecture du jeu, vitesse, technique, vision du jeu, participation défensive
Points à améliorer : Rendement offensif

Des débuts précoces

Roberto Alvarado va vite se faire remarquer au sein de son club formateur du Celaya FC. Son explosivité et son redoutable pied gauche vont lui permettre de se démarquer. Malgré son jeune âge, il fait donc ses débuts en professionnels à seulement quinze ans. Au cours de sa première saison avec le Celaya, Alvarado va alterner entre tribunes, banc, terrain et équipes de jeune. Intégré peu à peu, il joue un peu plus de trois-cent minutes sur six matchs et marque un but.

Lors de la saison 2014-2015, la présence de Roberto Alvarado avec l’équipe première de Celaya est plus marquant. Il joue beaucoup plus, et enchaîne les matchs. Après avoir participé à cinq matches et avoir connu ses premières titularisations, Alvarado va connaître des offres. Le jeune mexicain va se voir proposer des essais en novembre 2014 avec des équipes de Premier League  – Manchester United, Sunderland, Leicester City. Malheureusement, les essais effectués ne se montrent pas concluants.

Le jeune Roberto Alvarado rentre donc déçu au Mexique. Il n’a pas encore réalisé son rêve d’Europe. La saison déjà entamée, il fera son retour sur les terrains la saison suivante.

Un retour aux sources nécessaire

Après une saison 2014-2015 bouleversée par des essais ratés en Europe, Roberto Alvarado retrouve donc pour la saison 2015-2016 son club formateur de Celaya. Au cours de cette saison, « el Piojo » va devenir un des joueurs importants de l’effectif du Celaya FC. Lors de la saison 2015-2016, il jouera en tout vingt-neuf matches. S’il passe la barre des mille-cinq-cent minutes de jeu, son compteur reste bloqué à un petit but.

Installé désormais comme un joueur clés de l’effectif du Celaya FC, il entame la saison 2016-2017 avec un nouveau statut qu’il assume pleinement, lors de cette première partie de saison, il jouera dix-huit matches et marquera huit buts. Son début de saison lui permettra d’éveiller l’intérêt du club du CF Pachuca qui évolue en première division mexicaine. A dix-sept ans, Roberto Alvarado va donc franchir un palier en passant au niveau supérieur.

L’arrivée en Liga MX

Une marche trop haute ?

Après un début de saison canon avec le Celaya FC en deuxième division mexicaine, Roberto Alvarado rejoint le CF Pachuca qui évolue en première division le 13 décembre 2016. Il fera sa première apparition en Liga MX le 15 janvier 2017 contre le club des Pumas UNAM. Pour ses débuts avec le CF Pachuca, le jeune mexicain doit se contenter de faire des apparitions plus ou moins longues en cours de match. Ses débuts avec le CF Pachuca sont mitigés. En effet, lors de cette demi-saison avec le Pachuca il n’aura participé qu’à neuf matches et ne marquera qu’une seule fois. Malgré un temps de jeu réduit, Roberto Alvarado participera à la conquête de la Ligue des Champions de la CONCACAF avec le CF Pachuca et remportera ainsi le tout premier trophée de sa carrière.

L’aventure de Roberto Alvarado avec le club de Pachuca aura été courte. En effet, sept mois après avoir rejoint le club, le CF Pachuca utilisera le jeune mexicain comme monnaie d’échange pour faire venir le milieu Chilien Edson Puch du Club Necaxa. C’est en juin 2017 que le Roberto Alvarado rejoindra son nouveau club.

La révélation

Son adaptation au sein du Club Necaxa sera progressive, lors de la première partie de la saison 2017-2018, les statistiques de Roberto Alvarado seront correctes : quatorze matches et un but. Son importance au sein de l’effectif sera plus présente au fil de la saison. Cela sera lors de la seconde partie de saison qu’el Piojo se révélera comme un pion essentiel de l’équipe d’Ignacio Ambriz. En participant à vingt-trois matches dont vingt-et-un comme titulaire, Roberto Alvarado est apparu comme un joueur indispensable. Son explosivité et sa capacité à enchaîner les efforts ont permis à son équipe d’effectuer un très bon parcours en Coupe du Mexique, lui permettant ainsi de remporter le second trophée de sa carrière.

Sa très bonne saison a éveillé l’intérêt de Cruz Azul. La Croix voit en lui un joueur d’avenir du Mexique. Logiquement, le club s’est vite arrangé pour officialiser le transfert du jeune espoir Mexicain avant que ce dernier ne rejoigne la sélection nationale U21 du Mexique pour participer au Tournoi de Toulon. Un tournoi durant lequel le jeune mexicain a participé à cinq matchs et a marqué à trois reprises.

Désormais au Cruz Azul, Roberto Alvarado va effectuer ses premiers pas avec sa nouvelle équipe en tant que titulaire lors du premier match de la saison opposant Cruz Azul à Puebla. Le jeune meneur de jeu a pour objectif de s’imposer au sein de cette équipe de Cruz Azul au cours de cette saison.

Quel avenir ?

Du haut de ses 19 ans, Roberto Alvarado a déjà ce qu’on pourrait appeler un début de carrière mouvementé. Ayant déjà connu quatre clubs (le Celaya FC, le CF Pachuca, le Club Necaxa et donc Cruz Azul), l’intérêt du joueur va être de trouver de la stabilité… ce que le joueur va probablement trouver en rejoignant Cruz Azul cet été.

Certes, il n’a jamais caché son envie d’évoluer en Europe. Mais Alvarado est encore un jeune joueur. Il est donc judicieux pour lui de s’imposer dans un premier temps au sein du grand club qu’est Cruz Azul avant de songer à une aventure européenne. Si « El Piojo » continue sur sa lancée, bon nombre de courtisans européens se montreront intéressés dans un futur proche.

Style de jeu

Roberto Alvarado est un joueur offensif polyvalent. Il a la capacité de jouer en tant qu’ailier gauche ou droit mais aussi en soutien de l’attaquant. Malgré son jeune âge, il est un joueur avec une grande expérience. Au niveau maturité, il a connu des bons moments mais aussi des moments compliqués. Mais qu’importent les difficultés rencontrées, il a toujours su faire preuve d’une grande maturité. Il a réussi à rebondir à chaque fois ou il se trouvait au pied du mur.

Sur un terrain, les qualités premières qui ressortent sont sa vitesse, son explosivité, sa technique, son agilité, sa vision de jeu et aussi son activité défensive. C’est un joueur technique capable de faire des différences en un-contre-un grâce notamment à sa capacité d’accélération balle au pied. Capable de déborder mais aussi de prendre l’intérieur pour jouer en soutien, il possède une variété de jeu qui rend son style imprévisible. El Piojo n’est pas un joueur qui lésine sur l’effort. En effet, il ne va pas hésiter à venir récupérer la balle dans les pieds des adversaires afin de lancer des contres éclairs.

Roberto Alvarado est un joueur qui a une facilité de créer le danger. Mais l’un des points où il doit vraiment s’améliorer, c’est au niveau de son rendement offensif. Celui-ci n’est pas à la hauteur du danger qu’il peut créer. Il doit s’améliorer dans le dernier geste, que ce soit à la finition ou bien à la dernière passe. C’est encore un jeune joueur qui a les capacités mentales et techniques pour s’améliorer à ce sujet-là,. Le jour où il gommera ses petites imperfections, alors El Piojo deviendra un très bon joueur offensif.

A propos Mycki 70 Articles
Grand passionné de football, je passe mon temps libre à analyser et observer les futurs grands du football à travers le monde.
  • Alo
  • Alo

    Re tout le monde

  • Mathieu #MinistreDesMédias

    Sympatoche la baston à Palmeiras^^

  • Mathieu #MinistreDesMédias

    Dubois, je veux bien qu’il ne soit pas exempt de tout reproche sur le second but de Donetsk; mais faut dire aussi qu’il n’a pas du tout été aidé par le repli défensif des joueurs offensifs…

  • Alexandre du 52
  • Lelyon

    En parlant de chasse aux pépites:
    Parmi les jeunes de l’OL à part Cacqueret, j’ai entendu parler de Amza Cadabra(pas sûr de l’orthographe) qui apparemment est très intéressant, quelqu’un suit les jeunes et connait un peu le profil du joueur?

    • Amza Cadabra ? ça ressemble à un mauvais jeu de mot ^^

      • Lelyon

        Moi aussi j’ai buggé quand j’ai vu le nom ^^

    • Chess

      Amza Cadabra = Rafia

      C’est un milieu de terrain très polyvalent pouvant jouer entre le n°10 et le 6, je le trouve vraiment pas mal, mais il faudra qu’il confirme sur la durée, car il profite beaucoup à l’heure actuelle d’un avance physique très importante pour son âge. (comme Geubbels par exemple..).

    • Hamza Rafia, ce jeune est très solide physiquement, impressionnant par rapport à son âge. Il en profite pour percuter.
      Il a une très belle qualité de frappe, bon talent offensif.
      Mais beaucoup trop de déchet dans son jeu. Jeu de rebeu technique soliste.

    • Mir69

      Cadabra mdrr
      C’est un 10 puissant et technique, il allie les deux et c’est tres rare

  • Votre équipe type (OL) pour le moment ?

    • En gros l’équipe que j’aimerais voir :

      Lopes
      Rafa – Marcelo – Denayer – Mendy
      Diop
      Ndombelé – Aouar
      Fekir
      Memphis – Dembelé

      • Lelyon

        On peut pas faire mieux je pense. Après ça m’étonnerai qu’on évolue en 4-4-2 losange cette saison.

        • En 17-18, on fait une première partie de saison pourrie en 4-2-3-1
          Puis on passe en losange en fin de saison et on termine en boulet de canon

          Conclusion de BG : On repasse en 4-2-3-1

    • Lopes
      Rafael Marcelo Denayer Mendy
      Dubois
      Ndombélé Aouar
      Fekir
      Memphis Dembélé

  • Par contre Denayer c’est notre premier axe gauche à pas être flippant depuis le départ d’Umtiti gros point positif

  • Vlad

    Ligue mpg au taf … j’obtiens 1 milieu sur mes 7 demandés mdr je vais bricoler de ouf

    • T’as chopé quelqu’un en attaque ?

      • Vlad

        Mbappé Da Costa je fais confiance à ma paire de ligue DV ^^
        Donc en réalité ça va.
        Mais niveau milieu intéressant il reste Sanson Rabiot Draxler.

        • Vlad

          51M sur Germain mdrrrr

  • betse #DembéléSeVa
  • betse #DembéléSeVa

    Le projet Pedobear se ramasse déjà ?
    https://twitter.com/AlexisMrl9/status/1047394979700727808

    • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

      le nouveau Verratti ?

  • Vlad

    Quel champion du monde cartonne depuis son retour ? Bcp sont en difficultés ou blessé.

  • betse #DembéléSeVa

    Pour bien saisir les raisons de leur colère, il convient de rappeler à quel point la bâche d’un groupe Ultra est constitutive de son identité. Se la faire dérober, c’est perdre une partie de son âme en quelque sorte et constitue une humiliation assurée dans le monde Ultra et ce, d’autant plus que les mesures de sécurité actuelles rendent plus compliqué que jamais le vol d’une bâche à un groupe rival.

    Se faire voler sa bache « à la régulière » (donc pas un cambriolage du local ou de l’imprimerie) == dissolution du groupe ultra. C’est pas juste « perdre une partie de son âme ». C’est l’humiliation ultime.

    • moi

      Les Montpelliérains ont piqué celle (matchs à l’extérieur) des Nîmois sur une aire d’autoroute.
      Les Nîmois ont piqué celle des Héraultais en cambriolant leur local.

  • Alo

    Je vais bien rigoler cette saison (ou pleurer, ça depend ^^)
    https://twitter.com/dailydunkfr/status/1047373709948981248?s=19

  • Alo

    A chaque cours, le/la prof parle de la place des femmes dans la société. Moment parfait pour se tourner vers mes potes (de sexe féminin, ça serait pas drôle sinon) et dire : « c est dans la cuisine » avec un grand sourire. J adore

    • Macho Monréal

      • Alo

        Tu peux pas savoir ce que j ai failli dire a une pote qui m a annoncé qu elle etais dans l armée ^^

    • Vlad

      tu m’étonne que tu choppe pas

      • Alo

        Nan mais jdis pas ça a celle que jveux pécho

        • Vlad

          Avoir mauvaise réputation auprès d’1 meuf peut te niquer ton coup avec toutes

          • Alo

            Mais non, elles savent que je rigole (elles me maltraitent toute la journée, c est ma seule défense 😢)

          • Alo

            Pis je suis très loin d être macho. La preuve, je fais toutes les tâches ménagères dans mon appart ^^

          • Vlad

            ah bah bravo

          • Thanok

            Je ne suis pas macho mais je ne fais pas grand chose…

          • Vlad

            bz les

  • Stef Moulin FC

    Y a quelques années le Shakhtar on les avait torché 4-1 en amical avec un golazo de Danic

    • Alo

      Et on avait eté accusé de la fuite de certains de leurs joueurs ^^

  • Ce soir c’est là merde en match, y manque trop de gens chez tottenham pour avoir un vrai match

  • JogaBonito 🤙🏽🖖🏽

    J’entends pas mal parler du match de Dubois, mais sur les phases défensives il se mangeait très souvent un surnombre.

    Et dans les phases offensives, il recevait une passe moyenne de Marcelo (souvent sur ses talons ou même dans son dos), Traoré qui se démarque mal (et ne prend pas la profondeur), Tousart se cache (et/ou marche), Ndombele est pris (et la ligne de passe aussi…)

    Comme je le disais avant le match l’association Ndombele-Tousart dans ce schéma est trop facile à contrer pour l’adversaire. Tousart ne sait pas se projeter (et je suis même pas sûr qu’il en ait l’envie ou la consigne), tu bloques Ndombele et hop on peut plus atteindre nos offensifs.

    On aurait cruellement eu besoin d’un Aouar dans le cœur du jeu mais on le fout sur l’aile où il tente de passer en vitesse/débordement (complètement à l’opposé de ses qualités).

    Faudrait que l’on m’explique le plan établi lors du mercato pour l’aile gauche. On alterne entre Memphis et Aouar alors que les deux sont bien plus performants ailleurs et ne donne pas satisfaction à ce poste (et on le savait très bien)

    Bref on a aucun plan de jeu ou circuit préférentiel et on se permet en plus de mettre nos joueurs dans de mauvaises conditions.

    Et cerise le gâteau, on justifie notre performance par un manque de motivation.

    Peut être qu’un jour on se rendra compte que l’on ne peut pas toujours courir 3 fois plus que l’adversaire pour masquer nos lacunes.

    • Vlad

      Très bonne remarque sur Dubois beaucoup crachent dessus à tort. Traoré était totalement absent 0 aide sur son côté c’était flagrant.

      • betse #DembéléSeVa

        Dans l’ordre des tocards hier
        Tousart < BT < Marcelo < Dubois < Dembele < Ndombele < Fekir

        Les bons
        Aouar < Lopes < Mendy < Denayer

        Le GOAT (pcq il a renversé le match seul)
        Memphis DEPAY

        • Vlad

          Pas d’accord dans ton classement parce que Fekir est pour moi FLOP 3 et je sortirais tanguy.

          Après oui les 5 là on fait leur match

    • Alo

      On s en fout pour Dubois. Il est meilleur que Rafael, c est juste les haters qui crachent dessus.
      Pis il a marqué. La preuve qu il est meilleur que Rafael

    • Mir69

      Quand il recevait le ballon il faisait passe en retrait, il est incapable d’éliminer l’adversaire comme peu le faire Mendy…

      • JogaBonito 🤙🏽🖖🏽

        En même temps on le sait qu’il peut pas éliminer comme Mendy. Est ce que ça doit être sa seule solution pour aller vers l’avant ?

        Bien souvent il avait aucun autre choix que de jouer en retrait, la passe de Marcelo le forçait à être tourné vers son propre but avec le def qui lui mettait la pression, Traoré pris au marquage et qui ne prend pas la profondeur, Tousart absent, Ndombele pris…

        • JogaBonito 🤙🏽🖖🏽

          Après je tiens pas plus que ça a le défendre, il fait un sale match, mais y’a quand même des raisons flagrantes

    • Alexx – #panSurLeBecABertrand

      Mouais enfin tu m’excuseras, mais avant de courir 3 fois plus, il faudrait déjà courir autant…. or ce n’était pas le cas hier jusqu’à la 60e.

      Excuse moi mais voir Fékir tout louper, c’est pas une question de courses, mais bien d’envie.

    • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

      le plan pour le mercato c’était le 4-4-2 losange mais pour une raison inconnu (coucou BG) il a été abandonné et tu te retournes sur ton ancien schéma de merde ou tu as pas l’effectifs pour

      • betse #DembéléSeVa

        « Parce que le 442 n’est pas adapté au très haut niveau, à la LDC » c’est Vincent Duluc qui l’a dis donc ça doit être vrai

        • moi

          oui, sûrement…

        • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

          ah oui c’est vrai j’oubliez que c’est Duluc le coach sacré Aulas ils nous cache plein de chose

      • JogaBonito 🤙🏽🖖🏽

        Certes, mais il me semble que la dernière fois qu’on a joué en losange c’était contre Amiens, et c’était mi Août

  • Vlad

    mdr au taf ils ont lancé un jeu sur appli mobile et en gros pour marquer le plus de points faut faire une tache répétitive.
    J’étais premier ce matin tout le monde est venu soit me traiter de tricheur soit de voleur parce que je suis un presta et pas un salarié interne mdr.
    Résultat je vais faire tourner un bot ^^

    • Vlad

      Ah ils ont foutu les serveurs de l’appli en maintenance mdr.
      quel fouteur de merde

    • JogaBonito 🤙🏽🖖🏽

      Tache répétitive comme quoi par exemple ?

      • betse #DembéléSeVa

        2+2 = 4
        3+5 = 8

      • Vlad

        Lancer un des mini jeux mourir rapidement récolter les points.
        En une heure je voyais certains mecs dans le classement faire 600pts quand j’en faisais le triple. Juste parce que j’ai les bons paterns

  • Je sens mal notre match contre le PSG en fait

    • Vlad

      On va les exploser

    • Le plan de jeu de l’OL :
      Dubois->Marcelo->Denayer->Mendy->Aouar -> exploit ou perte de balle

    • Alo

      Ça fait pas trop U

    • Mir69

      Aucune variété dans le jeu, 0 circuit de passe travaillé…je sais pas comment on fait pour avoir des résultats en LDC avec cette bouillie collective…

      • Alo

        Ah si le circuit de passe est travailler. Ou alors tu vois mal ^^

    • Y a des travaux à droite, route déviée

    • JogaBonito 🤙🏽🖖🏽

      On s’est pris une leçon de foot. Et outre le « plan de jeu » de Pep, la compo n’était pas bonne.
      On mise 90% de notre jeu sur les exploits indiv et on se prive de Memphis

      Mais bon n’oublions pas que les joueurs n’étaient pas motivés

    • Thanok

      On pourrait voir celle du Shakhtar pour comparer ?

    • Stef Moulin FC

      Selon leur algo c’est Fekir notre meilleur joueur du match

      • betse #DembéléSeVa

        *celui qui est le plus impliqué dans la construction d’une occasion

        En clair il peut avoir fait la passe dé, l’avant dernière passe ou la 10e passe de la possession c’est pareil

        —–

        Calculating xGC
        Ted has already dubbed this xGChain, because it’s got xG and possession chains in it. I originally called in ‘xG involvement’ or ‘xG contribution’ because I’m boring. From hereon in I will refer to it as ‘xGC’, perhaps you can come up with a better name. Whatever you call it, it’s dead simple:

        * Find all the possessions each player is involved in.
        * Find all the shots within those possessions.
        * Sum their xG (you might take the highest xG per possession, or you might treat the shots as dependent events, whatever floats your boat).
        * Assign that sum to each player, however involved they were.
        * Any on the ball action will do, we’re not fussed, whether you make the first pass in a 30-pass buildup, or take the final shot yourself, you’re getting just as much credit as anyone else in that move.

  • Alo

    Meilleur perf de LeBron cette nuit. Il monte en puissance

  • Flying

    Sinon Tousart a l immunité ici c ouf …

    • Alo

      Oui et tu te tais

    • Mir69

      Des années que je le dis

    • Thanok

      Il l’a aligné parce qu’il devait reposer les 2 autres pour dimanche où il est lui-même suspendu

  • Flying

    Mdr les gens Marcelo fait un sale match et ca y est ca va le defoncé …
    Ça oublie l année dernière ou City …

    • BGM#RealDembouz

      Marcelo il est nul depuis le tout premier match de la saison, on oublie rien… on constate

      • Flying

        Faux bon match a Marseille et City

    • Mir69

      Il est nul depuis qu’il est arrivé…et je tiens à rappeller que personne ne voulait le vendre à 20M

      • Lizard

        C’est pas ça. Mais déjà qu’on galère à trouver un bon DC… L’été prochain on remplacera Marcelo

    • Vlad

      Marcharettelo

  • Pourquoi on a refusé +20M€ pour Marcelo cet été ?

    • JogaBonito 🤙🏽🖖🏽

      Parce que c’était notre seul DC à ce moment là. Il a d’énormes lacunes mais on se serait retrouvé avec Morel et Solet comme seuls DC…

      L’idéal aurait été d’anticiper le remplacement de Morel et là on aurait pu se permettre de remplacer Marcelo

    • betse #DembéléSeVa

      1- Pcq l’offre est jamais arrivée ?

  • Dès que je lis « Cruz Azul », je pense à Delgado …
    Quel joueur ce Chelito

    • betse #DembéléSeVa

      Pareil mais avec Monterrey

      • Je me rappelle troooop de son recrutement pour une époque où j’avais même pas d’accès internet régulier…
        Pour ça que je me rappelle de Cruz Azul et de Marc Crosas mdrrr

        • BGM#RealDembouz

          Crosas, il a jamais percé lui, nul part

    • BGM#RealDembouz

      yes trop fragile mais excellent footbaleur

    • Vlad

      Vous fantasmez tous sur lui il était pas génial

      • betse #DembéléSeVa

        Vade Retro

        • Vlad

          Notre première recrue made in youtube. Je comprends la déception.
          Traoré n’a rien a lui envier

          • betse #DembéléSeVa

            Rien que la saison de la demi vaut 10 fois un BT

          • Vlad

            fan-tasme

      • Je kiffais le voir partir balle au pied

        • Vlad

          Il avait une certaine élégance je dis pas le contraire ^^

  • Salut tout le monde

  • Vlad

    Pourquoi tout le monde blame Aouar sur le but de Denayer ?
    Traoré est hors jeu aussi le but est invalide de base

    • El Dingo

      c’est clair après est-ce qu’il a sifflé traoré ? je crois pas

      • Vlad

        Je sais pas puis quand tu vois l’effet du ballon fuyant le but je comprends qu’Aouar la pousse.

    • betse #DembéléSeVa

      Pcq les gens lisent trop Pierre Menes

      • Les gens écoutent trop les commentateurs TV surtout

        • betse #DembéléSeVa

          Je regardais le match sur BT
          J’ai pas pu écouter les bêtises de RMC

  • Mathieu #MinistreDesMédias

    Ndombélé, même si Deschamps le prend demain, j’espère qu’il pourra faire l’Euro espoir l’été prochain

    • Stef Moulin FC

      Si on part du principe qu’il est appelé demain, il fera quand même l’euro espoirs sauf s’il se révèle indispensable, à la Mbappé ou Dembélé

      • Vlad

        Dembélé indispensable ?

        • Stef Moulin FC

          Pour DD oui
          Il le prend dès qu’il le peut, même s’il est pas titu

        • Mbappé indispensable ?

          • Vlad

            Pas de Mbappé pas de 2e étoile.

          • Dans ce cas, la France aurait mieux fait de ne pas prendre Mbappé

          • Vlad

            HAINEUX-sol

          • Non, simplement je suis pas supporter de l’équipe de France donc je m’en branle qu’elle gagne ^^

          • Vlad

            Ça change quoi au niveau de Mbappé et de son importance en EDF ? Et de son importance sur la victoire française en cdm ?

          • Bah si il fait gagner l’EDF, je trouve qu’il n’est vraiment pas indispensable

            Tout ce qui peut affaiblir l’EDF de Deschamps est bon à prendre sauf si ça sacrifie un (ex) lyonnais

    • El Dingo

      ça aurait été bien que les espoirs se passent de aouar dembelé par contre parce qu’ils sont cuits là terrier est blessé
      tousart doit jouer donc go
      et tanguy en A

  • El Dingo

    Contre Hoffenheim on joue la qualification, si on arrive à prendre les 6 points on sera qualifié (à 99%) sauf si city et le shakthar gagnent chacun un match (allez city clairement) et du coup ils auraient 6 et 5 pts (et nous 10).
    Faudra être sérieux chez eux et sans absents

    • Stef Moulin FC

      Faut a minima gagner 3 points, ca assurera la place Europa League
      Si on fait un 2e résultat ca sentira très bon pour les 1/8es

      • El Dingo

        Jouer l’Europa quand tu prends 4 pts en 2 matchs contre les 2 plus grosses équipes ça ferait bien chier

        • Stef Moulin FC

          Clairement
          On a le 2e meilleur effectif du groupe à nous de montrer les muscles

          • El Dingo

            Hoffenheim j’ai vu la défense y’a des méchants boulevards ça risque d’être comme hier faudra être réaliste
            Faut jouer le contre chez eux on les broie

          • Stef Moulin FC

            La défense centrale a vraiment pas l’air ouf ouais
            Parcontre en attaque c’est vraiment intéressant

          • El Dingo

            après apparemment hier ils avaient plein d’absents en défense

    • Vlad

      Nul Victoire et on est quasiment qualifié. Avec l’EL assurée

  • BGM#RealDembouz

    Je suis dégouté qu’on ai prolonger Marcelo je le dis ouvertement, on arrive pas à associer 2 gars sûr en meme temps c’est assez dingue… le r^ve aurait été Dias + Denayer, les 2D ^^ Marcelo j’y croirais jamais sur le long terme, donc j’espère qu’il partira en fin de saison

    • Stef Moulin FC

      Globalement le même avis, ça a été une erreur de refuser une grosse offre pour un joueur moyen de 31 ans qui aurait été une très belle plus-value, et en plus on l’a prolongé

    • MatthiasT

      Dias pas si sûr que ça aurait été une bonne idée. D’ailleurs son début de saison n’est pas terrible, encore hier il prend un rouge et met Benfica dans la merde

  • BGM#RealDembouz

    hello, Denayer is my man

    • Thanok

      En espérant que ça dure…

      • BGM#RealDembouz

        hier c’était le seul a avoir le niveau LDC, contre City il a été impressionnant, pour moi c’est vraiment une bonne pioche

        • Stef Moulin FC

          Bien joué à Maurice sur le coup
          Ça faisait 3 ans qu’il était dans nos fichiers mine de rien

  • Dubois dont on fait les pipes…

  • Vlad

    La théorie du contraste … qui vient de faire passer Marcelo en patron de la défense à  » mais Morel il est pas dégueux en fait ? »

    • Stef Moulin FC

      J’ai jamais aimé ce joueur, je fais partie de ceux qui voulaient le dégager à West Ham pour 20 millions
      Certains ici voulaient garder le « patron qui a stabilisé la défense » alors que le type a pour seules qualités son jeu aérien et son impact physique, un bon DC si tu campes dans tes 30 mètres quoi
      Et dire qu’on l’a prolongé…

      • Vlad

        Les dirigeants se sont fait avoir par un effet de halo pour le coup.

        Après vu comme on en a chié pour recruter un DC … je suis pas sûr que cela aurait été une bonne chose.

      • Mathieu #MinistreDesMédias

        Le club a déjà eu du mal à recruter un DC, alors deux…

        • Stef Moulin FC

          Le club a eu du mal à recruter parce qu’ils sont même pas foutus de déterminer quel profil de DC ils voulaient et en s’y prenant trop tard

        • El Dingo

          Des DC comme Denayer yen a plein et pas pour 45M

          • Stef Moulin FC

            T’as vraiment l’impression que le club a fait une fixette sur Diallo puis Dias sans chercher à explorer d’autres pistes, avec juste Denayer en roue de secours

          • El Dingo

            Diallo Denayer…le rêve et pour 35M en tout

          • Stef Moulin FC

            Diallo j’ai vraiment l’impression qu’on a trop attendu avant de se lancer, Dortmund avait de l’avance et puis Pep quoi…

    • Mathieu #MinistreDesMédias

      Marcelo, va falloir qu’il décroche la charette qu’il a au c**

    • GBKlan

      Un peu comme Cornet vs Traore

      • Vlad

        Les deux ont leurs qualités et leurs défauts. C’est moins criant

  • Vlad

    bonjour

  • Waza au peuple du Sud, je m’apprête à démarrer ma plus longue journée de la semaine 😒

    • Stef Moulin FC

      8h30-18h?

      • hHier j’ai fait 8h30-20h

        Ajd je fait 11h30-13h

        va comprendre la logique

        • Stef Moulin FC

          Le pire c’est quand t’as des giga pauses entre 2 cours

      • 9h-17h, j’suis pas un esclave quand même

    • Thanok

      Waza waza waza

    • moi

      wasa

  • Stef Moulin FC

    Bonjour
    Alors le match d’hier aura été frustrant, c’est le moins qu’on puisse dire…

    Aucun mouvement pendant une heure, certains invoqueront le manque de motivation, mais pour moi c’est juste qu’on ne sait pas faire le jeu quand on en a besoin, comme en ligue 1 quoi.

    Fonseca nous a mis la misère tactiquement en forçant sur notre côté Dubois-Traoré qui était nul à chier et c’est pas le 38 tonnes de Sao Paulo qui va apporter de la sérénité en défense(ses parpaings de gogol là…).

    Mendy et Denayer s’en sont eux beaucoup mieux sortis de leur côté.

    Tousart qui nous rappelle le Gonalons des heures sombres, il progressera jamais avec Genesio.
    Ndombele a récupéré quelques ballons mais n’a pas créé grand chose.

    Aouar et Fekir ont été trop imprécis, dû notamment au manque de mouvement global en première période et Dembélé a bien croqué.

    Heureusement l’entrée de Memphis a dynamisé tout ça, ce qui nous a permis de refaire une Besiktas 2017, il aurait vraiment mérité de mettre le 3-2 pour la confiance.

    Pour le reste on a montré notre supériorité individuelle, mais malgré les occasions créées en fin de match, plus par enthousiasme que par jeu léché, on méritait pas mieux qu’un point hier soir.

    • Thanok

      On sent bien que Denayer vient d’arriver, il n’a pas encore le mental de n’importe quoi lyonnais

  • Thanok

    Bonjour ! Merci Mycki ! 🙂