La saison 1 de “Tour du Monde” avait pris fin cet été, sous les regrets de nombre de nos lecteurs. Face aux pressions subies, il a donc été décidé de poursuivre l’aventure Tour du Monde pour une deuxième saison. Comme la précédente, celle-ci vous emmènera aux quatre coins du monde. Vous partirez à la rencontre de joueurs dont vous n’aviez pas suspecté l’existence, pour découvrir leurs histoires. De plus, des dossiers exclusifs sur des clubs ou des sélections méconnues vous seront proposés. Un bon moyen de briller en société. Mais avant de commencer la saison de Tour du Monde, pour ceux qui n’ont pas suivi, vous pouvez retrouver ci-dessous l’intégralité de la saison, c’est à dire 30 épisodes. 

Petit guide de lecture pour la saison 1 : dans les trente épisodes, vous en retrouverez bien sûr une majorité traitant de clubs de football aux noms improbables. D’autres clubs seront présentés du fait de leur intérêt particulier, ou de leur localisation géographique étonnante. Quelques équipes nationales plus ou moins célèbres feront également ça et là leur apparition dans Tour du Monde.

Les joueurs présentés le sont pour leurs talents dans leur pays, leur reconnaissance au niveau national mais aussi et surtout pour des carrières plus ou moins atypiques. Ainsi, Vincent Péricard a joué à la Juventus de Turin pour finir en D6 anglaise. Ou Daniel Bilos aux côtés de Lionel Messi et de Mustapha Bayal Sall. Bref, des carrières, des talents, des destins, des noms, des pays que le football ne met d’habitude pas en exergue. Une certaine manière d’être un hipster du football, en fait !

Liste des épisodes de Tour du Monde

  1. FK Bagtyyarlyk-Lebap
  2. Pegguy Arphexad
  3. FCDMVDB
  4. FC Civics Windhoek
  5. PRK Hekari United
  6. Vincent Péricard
  7. Persib Bandung
  8. Équipe Nationale de Corée du Nord
  9. Ibrahim Kargbo
  10. Daniel Bilos
  11. Henry Fa’arodo
  12. Idrottsföreningen Brommapojkarna
  13. April 25 SC
  14. Total Big Bullets
  15. Lê Công Vinh
  16. Pogoń Lwów
  17. Thermal Power Plant No.4 Erchim
  18. Équipe Nationale du Sealand
  19. Empire FC
  20. Pago Youth FC.
  21. UWI Blackbirds
  22. Roda Antar
  23. Luciano Vassalo
  24. IFK Mariehamn
  25. HB Tórshavn
  26. Eleven Men in Flight
  27. Simione Tamanisau
  28. Athletico Olympic Football Club
  29. Dhofar Club
  30. Montego Bay United
A propos NSOL 756 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)