Le début de l’année 2019 a vu l’apparition de la série “Premier Match”. Dans cette série d’articles, nous retracions le premier match marquant de joueurs sous leurs nouvelles couleurs. Petit retour sur les 14 portraits de “Premier Match”.

Épisode #01 – Pedro Miguel Pauleta avec les Girondins de Bordeaux

L’aigle des Açores signait l’une des plus belles entrées en matière pour un nouveau joueur. C’était contre Nantes à La Beaujoire.

Épisode #02 – Alex Dias avec l’AS Saint-Étienne

Alors que les Verts galèrent à domicile contre l’AS Nancy-Lorraine, Alex Dias, remplaçant au début du match, rentre et change considérablement la donne.

Épisode #03 – Lisandro Lopez avec l’Olympique Lyonnais

La première d’un Argentin qui laissera une très belle trace à l’OL. Décisif dans les derniers instants du match, Le Mans en fera les frais à la maison.

Épisode #04 – Rai avec le Paris Saint-Germain

Celui qui deviendra la Légende du PSG débute au Parc des Princes contre Montpellier. Une première titularisation réussie.

Épisode #05 – Miroslav Klose avec la Lazio de Rome

Première escapade hors du championnat de France. Cet épisode prend la direction la Serie A pour suivre Miroslav Klose. Mais son premier match sera en C3 contre le Rabotnicki Skopje.

Épisode #06 – George Weah avec le Milan AC

Retour sur le premier match du Ballon d’Or 1995. C’était contre Padova en août 1995.

Épisode #07 – Krzysztof Piątek avec le Genoa

Ses débuts avec le Genoa furent tonitruant. Retour sur la surprise polonaise et son premier match contre Lecce en Coupe d’Italie.

Épisode #08 – Michael Owen avec Liverpool

Avec l’épisode huit, notre série quitte l’Italie pour atterrir en Angleterre. Retour en 1997 et le Selhurst Park du Wimbledon FC.

Épisode #09 – Vennegoor of Hesselink avec le Celtic FC

On reste en Grande-Bretagne, mais détour par l’Écosse et Glasgow pour suivre la première de Vennegoor of Hesselink contre le Hiberian FC.

Épisode #10 – Thierry Henry avec Arsenal

La première apparition du King Henry lors de son retour à Arsenal se jouait face à Leeds lors d’un match de coupe d’Angleterre.

Épisode #11 – Didier Drogba avec Galatasaray

Remplaçant pour son premier match contre l’Akhisar Belediyespor, la première entrée de Didier Drogba avec le Gala est décisive.

Épisode #12 – Cheick Diabaté avec le FC Metz

Le FC Metz lutte pour son maintien dans l’élite et se fait donc prêter Diabaté pour y parvenir. Son premier match contre Montpellier est déjà primordial pour les Grenats.

Épisode #13 – Ronaldo avec le PSV Eindhoven

Le premier match en Europe d’une légende du football. Et une première sortie réussie sur le terrain du Vitesse Arnhem.

Épisode Bonus – Première sélection #01 – Miroslav Klose avec l’Allemagne

Petite transgression à la règle en nous intéressant à un premier match international. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit là de la première sélection du meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde. Remplaçant contre l’Albanie, Miroslav Klose commence sa légende en sortie de banc.

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli