La Conforama Ligue 1 bientôt de retour, il est temps d’analyser les 20 équipes du championnat. Malgré le retard, nous vous présentons aujourd’hui le SCO d’Angers.

L’effectif de l’Angers SCO

La saison dernière

En regardant son effectif ainsi que son classement final, il n’y a aucun doute : Angers a réussi une belle saison. 12ème place devant des équipes comme Toulouse et Montpellier, les angevins auront avant tout été bons contre les petits. Pas d’exploit face aux gros, si ce n’est l’OGC Nice en fin de saison, et une saison entière passée dans le ventre mou du classement. Quelques fois dans la zone rouge, les blancs et noires auront toujours su s’en sortir, avec à la clé cette douzième place, donc.

Individuellement, peu de joueurs ont réellement été excellents. Un groupe solide avec une belle rotation…on retiendra donc Stephane Moulin, le coach d’Angers réalisant un très beau travail dans son club.

La saison prochaine ?

Beaucoup de pertes, beaucoup d’arrivées, le mercato angevin est déjà mouvementé. Diedhiou, Pepe et N’doye notamment, sont partis et ce sont des achats intéressants qu’à effectuer la direction. Crivelli, Fulgini, Guillaume…la jeunesse a été préféré à l’expérience du coté des nouveaux venus. Toutefois, la plupart des cadres sont, pour le moment, toujours au club et c’est donc une certaine continuité qui se dégage (malgré les départs). Souvent compliqué à prendre à domicile, Angers sera une nouvelle fois l’une des équipes “chiantes” à jouer, toujours sous les ordres de Steph Moulin. Pas grand chose à dire, on attend surtout de voir ce que va donner tout cela.

Pronostic ? Une petite 13ème place, qui satisfera sans doute les supporters.

Les maillots

maillot-football-kappa-sco-angers-2017-2018-4

Un maillot domicile semblable aux précédents, Angers ne change pas un tissus qui les maintien. Coté extérieur, le maillot noir et ses manches plus clairs possède beaucoup de classe. Pour conclure, on ne parlera pas du maillot third, les français n’étant, apparemment, pas capables de porter un maillot jaune.

Bonne journée, on se retrouve plus tard pour un nouvel article (mieux écrit que celui-là espérons).

Mais en attendant, vous pouvez retrouver nos anciens numéros !

  1. RC Strasbourg Alsace
  2. Amiens SC
  3. ESTAC Troyes
  4. SM Caen
  5. Dijon FCO
  6. Montpellier HSC
  7. FC Metz
  8. Toulouse FC
A propos François 128 Articles
Rédacteur pour demivolee.com et fier de lettre.