La Conforama Ligue 1 bientôt de retour, il est temps d’analyser les 20 équipes du championnat. Allons donc, aujourd’hui, du coté du Montpellier Hérault Sport Club !

L’effectif du Montpellier Hérault SC

La saison dernière

Après une saison catastrophique l’année passée, Montpellier souhaitait trouver une certaine stabilité. De plus, le club sudiste avait les individualités pour se caler dans le ventre mou du championnat. Steve Mounié, Ryad Boudebouz mais aussi Morgan Sanson réalisent une très bonne saison (ou demi pour ce dernier), alors que le prometteur Ninga se blesse gravement. Finalement, c’est une 15ème place pour les montpelliérains et leurs nombreux joueurs du centre. Toutefois, le MHSC n’aurait pas vraiment pu espérer mieux étant donné leur inconstance dans les résultats. Par exemple, les joueurs auront été capables de battre le PSG par 3 buts à 0, après un enchaînement de 3 matchs sans victoire face à des clubs du fond de tableau.

En tous cas, la performance individuelle à retenir est sans doute celle de Steve Mounié, auteur de 15 buts du haut de ses 22 ans. Parti pour l’Angleterre, son duo avec Ryad Boudebouz représente un facteur important du maintien de Montpellier. Nous avons également une pensée pour Loulou Nicollin, décédé cet été et qui laissera un grand vide dans le football français.

La saison prochaine ?

Pour commencer, c’est un mercato réussi que réalise le MHSC pour le moment. Giovanni Sio, Benjamin Lecompte et Pedro Mendes sont venus remplacer Mounié, Jourdren ainsi que Deplagne…et tout cela sans faire de folies financières (au contraire). Le jeune Ikoné, du PSG, fera un an de plus à Montpellier puisqu’il a de nouveau été prêté. C’est donc un effectif composé de jeunes espoirs ainsi que de joueurs expérimentés de L1 qui se dessine, tout cela sous la houlette d’un coach qui connait aussi bien le championnat. Dans tous les cas, c’est une équipe armée pour le maintien qui accueillera le SM Caen pour la 1ère journée du championnat.

Pronostic ? Entre la 10ème et la 13ème place, en plein dans le ventre mou.

Les maillots

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/maillots-football-Nike-Montpellier-2017-2018-img1.jpg
www.footpack.fr

Pour conclure, les maillots. Chez Montpellier, on aime bien ne rien faire apparemment, puisque les maillots sont assez semblables aux précédents. Cependant, changer quelques détails n’aurait pas été de refus, le haut du tissus étant un vrai panneau publicitaire. Le sponsor également, n’est pas des plus élégants même s’il sent le soleil.

C’est fini pour Montpellier, on se voit demain !

Mais en attendant, vous pouvez retrouver nos anciens numéros !

  1. RC Strasbourg Alsace
  2. Amiens SC
  3. ESTAC Troyes
  4. SM Caen
  5. Dijon FCO

 

 

A propos François 128 Articles
Rédacteur pour demivolee.com et fier de lettre.