Aït Bennasser : « Progresser dans tous les domaines »

AS Monaco
AS Monaco

De retour de prêt de Nancy, Youssef Aït Bennasser s’est livré au sujet de la préparation estivale sur le site officiel de l’AS Monaco.

La phase de préparation

« C’est mon premier stage avec le groupe car je suis rentré plus tard avec les internationaux. Tout se passe très bien, j’ai été bien intégré par le groupe. J’ai du temps de jeu sur le terrain avec les deux matches amicaux que l’on a déjà disputé ici en Suisse. Je me sens assez frais, la machine se met en route. On me fait confiance sur le terrain, à moi de rendre cette confiance. »

Intégration réussie

« Je m’entends avec tout le monde, il n’y a pas de clan. Mais c’est vrai que je m’entends particulièrement bien avec Thomas (Lemar) et “N’Do” (Kévin N’Doram). On a les mêmes délires, on rigole bien ensemble. On se connaît de la saison passée. »

La saison passée

« Quand je jouais à Nancy la saison passée je regardais déjà beaucoup l’AS Monaco. En Ligue 1 comme en Ligue des Champions. J’ai beaucoup appris en les regardant jouer, notamment des joueurs qui évoluent au même poste que moi. J’ai pris beaucoup de plaisir l’an passé en voyant jouer l’AS Monaco. »

Son poste de prédilection

« Je dirais que je suis un milieu box-to-box qui aime attaquer et qui revient défendre. Je fais les deux mais il me reste beaucoup de choses à améliorer. Je cherche toujours à progresser dans tous les domaines. Défensivement je sais que je dois être plus présent par exemple. Je travaille pour combler ces lacunes. »

Nabil Dirar, le grand frère

« Nabil est entré dans l’histoire de l’AS Monaco en arrivant à l’AS Monaco en Ligue 2 et en finissant champion de France de Ligue 1 l’an passé. Il est aimé ici donc si je peux l’être autant que lui ça serait parfait (rires). On est ensemble en chambre en sélection, c’est mon grand frère, on se parle beaucoup. Notamment l’an passé de l’AS Monaco avec ce parcours incroyable. Il me conseille et compte suivre ses conseils. »

Le Trophée des Champions à Tanger

« Je pense un peu à ce match même si c’est la préparation qui passe avant tout pour le moment. Disputer peut être mon premier match sous les couleurs de l’AS Monaco dans mon pays ce serait une très grande fierté. Cela me donne encore plus d’envie de remporter ce trophée devant les supporters monégasques et marocains. »

Propos de Aït Bennasser via AS Monaco
A propos Ohpack 417 Articles

Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l’actu foot pour demivolee.com.