La Conforama Ligue 1 bientôt de retour, il est temps d’analyser les 20 équipes du championnat. C’est aujourd’hui au tour du Dijon FCO, et ne vous inquiétez pas, aucune blague concernant la moutarde ne sera effectuée.

L’effectif du Dijon FCO

Gardiens : D. Allain, B. Leroy, B. Reynet, D. Yeboah.

Défenseurs : A. Bouka Moutou, F. Chafik, O. Haddadi, A. Lang, W. Lautoa, J. Marié, V. Rosier, V. Rüfli, F. Urfer, C. Varrault, C. Yambéré.

Milieux : M. Abeid, D. Bahamboula, F. Balmont, A. Belmonte, J. Benet, C. Kwon, E. Massouema, E. Maury, F. Sammaritano, G. Sarrabayrousse.

Attaquants : R. Amalfitano, J. Bela, N. Bizet, C. Dutournier, B. Jeannot, W. Saïd, J. Tavares, M. Thiam.

Coach : Olivier Dall’Oglio.

Les joueurs en italique représentent les recrues mais aussi les joueurs de retour de prêts.

La saison dernière

C’est avec une jolie 16ème place que s’est maintenu le DFCO la saison passée. La qualité du jeu proposé, d’abord, aura crée un certain mérite pour cette équipe : on peut se maintenir sans mettre le bus. Ce jeu-là est même la clé de cette survie, l’effectif du club dijonnais n’étant, par exemple, pas aussi armé que celui d’un Lorient ou d’un Caen (qui ont terminé derrière). En ce qui concerne le classement, le Top 10 est d’un flou total pour les hommes de Dall’Oglio. Ils auront, en effet, jamais connu la première partie de tableau…sa meilleure place étant 11ème.

Par ailleurs, le nom à retenir était bien celui de Loïs Diony. Aujourd’hui parti à Saint-Étienne, il avait inscrit 11 buts ainsi que délivré 7 passes décisives. De plus, Baptiste Reynet ou encore Pierre Lees-Melou sont à retenir parmi les vrais satisfactions en 2016-2017.

La saison prochaine ?

Passons désormais au sujet sensible. En voyant la Ligue 1 augmenter son niveau général ainsi que son mercato (pour le moment), le club ne peut qu’appréhender la saison qui arrive. En effet, malgré les arrivées de joueurs expérimentés de L1 tels que Jeannot ou Lautoa, le club a perdu deux éléments offensifs majeurs avec Lees-Melou et Diony. Yambéré et Saïd, deux joueurs “poubelle” de Ligue 1, ont également rejoins la Côte d’Armor. Coach Olivier essaiera une nouvelle fois de se maintenir, mais cela semble compliqué pour un effectif en réel manque de talent.

Pronostic ? Une 18ème place, direction les barrages.

Les maillots

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/maillot-dijon-2017-2018-1050x700.jpg

Des maillots signés Lotto, et ce n’est clairement pas un hasard s’il sont réussis ! Simples et élégants, deux qualités cependant légèrement gâchés par le nombre important de sponsors. Des hommes-sandwichs dans la ville de la moutarde (ne pas relire l’introduction).

C’est donc tout pour Dijon, vous connaissez la suite ! On se retrouve demain !

Mais en attendant, vous pouvez retrouver nos anciens numéros !

  1. RC Strasbourg Alsace
  2. Amiens SC
  3. ESTAC Troyes
  4. SM Caen
A propos François 128 Articles
Rédacteur pour demivolee.com et fier de lettre.