La Conforama Ligue 1 bientôt de retour, il est temps d’analyser les 20 équipes du championnat. En ce lundi, c’est le Stade Malherbe de Caen qui est a l’honneur ! Sans plus attendre, preview du club normand.

L’effectif du SM Caen

Gardiens : M. Dreyer, B. Samba, R. Vercoutre.

Défenseurs : C. Alhadur, D. Da Silva, M. Dabo, A. Djiku, R. Genevois, E. Imorou, F. Le Joncour, B. Sankoh.

Milieux : D. Avonou, V. Bessat, J. Delaplace, I. Diomandé, J. Féret, J. Leborgne, A. Mbengue, J. N’kololo, S. Peeters, V. Voisin.

Attaquants : H. Bazile, Y. Karamoh, C. Kouakou, J. Louis, E. Ngassaki Ndongo, C. Operi, R. Rodelin, I. Santini.

Coach : Patrice Garande.

Les joueurs en italique représentent les recrues mais aussi les joueurs de retour de prêts.

La saison dernière

En sortant d’une superbe saison (7ème place), Caen souhaitait continuer dans cette lignée. Finalement, c’est une 17ème place très heureuse qui est tombée dans les mains du club normand. Une saison très compliquée, que le club aura donc effectuée au fond du classement. Il faut ainsi souligner que le club aura passé 33 journées hors des douze premiers. Comme rares points positifs, les 15 buts d’Ivan Santini ainsi que l’explosion de Yann Karamoh auront égayés cet exercice 2016-2017.

Malgré tout, c’est avec un exploit que le club termine sa saison. Alors que les rouges et bleus doivent chopper un point pour se maintenir, c’est au Parc des Princes qu’ils se déplacent. D’abord menés 1-0 sur un but de Rabiot, c’est à la 91ème que Ronny Rodelin vient libérer les hommes de Patrice Garande. C’est pourquoi que le foot est fait de miracles, et qu’il n’est pas impossible qu’on voit Rachid Ghezzal trouver un bon club cet été.

La saison prochaine ?

Grâce au départ de quelques papys (Seube, Yahia, Malbranque), Caen a considérablement rajeuni son effectif. Le club a même pour l’instant gardé ses joueurs cadres devant tels que Santini, Karamoh ou Rodelin, tout en recrutant intelligemment (merci le Monchi du Calvados). Avec une certaine expérience de la Ligue 1 qui commence à se développer chez les caennais, les chances pour qu’ils évitent encore une fois la descente cette année. Une saison qui démarrera du coté de Montpellier, avant de recevoir Saint-Étienne la semaine suivante.

Pronostic ? 16ème place. C’est pas génial, mais si tu veux pas être maintenu tu nous le dis !

Les maillots

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/maillot-stade-malherbe-caen-2017-2018-umbro.jpg
www.footpack.fr

Pour conclure, passons aux tenues de match. Umbro, qui n’a toutefois dévoile que le maillot domicile, a réalisé un jolie travail. De belles couleurs et un sponsor à la bonne franquette, il est clairement validé ! Petit bémol, une bande rouge est peut-être en trop.

C’est fini pour le Stade Malherbe, on se retrouve demain pour un nouveau club !

Mais en attendant, vous pouvez retrouver nos anciens numéros !

  1. RC Strasbourg Alsace
  2. Amiens SC
  3. ESTAC Troyes
A propos François 128 Articles
Rédacteur pour demivolee.com et fier de lettre.