Julien Serrano : “Glik est un grand joueur”

AS Monaco
AS Monaco

Cette saison, l’AS Monaco évoluera encore une fois dans le championnat de France de Ligue 1. En effet, auréolée par un titre acquis de longue lutte face au Paris Saint-Germain, l’objectif de l’équipe de la principauté de Monaco sera de renouveler cet exploit. Malgré les départs de nombre de joueurs d’importance, et de Valère Germain en attaque, la confiance est présente. En défense, notamment, un joueur sera à suivre. Ce joueur, attaquant, évolue au poste de défenseur central depuis désormais de nombreuses saisons sous les couleurs rouges et blanche typiques de l’Association Sportive de Monaco Football Club et de son académie. Et puisqu’il nous faut enlever tout suspens, ce joueur répond au doux nom de Julien Serrano. Retour sur l’interview que ce dernier a bien voulu délivrer au site officiel de son club.

SON INTÉGRATION AU GROUPE PRO

Julien Serrano : C’est tout nouveau pour moi, c’est une belle expérience. J’ai la chance de faire les deux stages de pré-saison avec le groupe professionnel, je prends le maximum d’expérience en côtoyant des grands joueurs comme Falcao, Glik, Fabinho… Tout le monde met à l’aise les jeunes, cela nous aide à prendre confiance en nous et nous permet de nous intégrer rapidement au groupe.

SA PRÉPARATION

Julien Serrano : Physiquement je me sens de mieux en mieux. Je m’applique beaucoup dans ma préparation pour être prêt dès que le coach fera appel à moi. Le Mister me demande de travailler et c’est ce que je fais. J’ai disputé les trois matches de pré-saison pour le moment. Je prends mes marques petit à petit. Les plus anciens me mettent à l’aise et m’aident sur le terrain.

FORMÉ À L’ACADEMY

Julien Serrano : C’est très motivant pour moi ce parcours de passer de l’Academy au groupe pro. J’ai envie de bien représenter l’Academy. Depuis que je suis rentré en centre de formation de l’AS Monaco, je n’ai qu’un seul objectif : évoluer au plus haut niveau. Maintenant que je commence à goûter à cela, je vais me donner les moyens pour y rester et progresser. Je donne le maximum.

Propos de Julien Serrano via AS Monaco
A propos NSOL 449 Articles

“Vous qui aimez dans l’écrivain l’absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damné.” (Arthur Rimbaud, Prologue d’Une Saison en Enfer, 1873)