20 jours, 20 previews – Le FC Metz

20 jours, 20 previews
20 jours, 20 previews

La Conforama Ligue 1 bientôt de retour, il est temps d’analyser les 20 équipes du championnat. C’est autour du FC Metz de passer à la casserole en ce 20 juillet.

L’effectif du FC Metz

La saison dernière

Auteur d’un bon début ainsi que d’une bonne fin de saison, le FC Metz ne sera malgré tout pas passé loin de la descente. Une belle 14ème place finalement, grâce à une deuxième partie de saison intéressante. Lors de la 20ème journée par exemple, c’est la place de lanterne rouge qu’occupe le club mosellan (ouais, ça se dit). On retiendra que l’OL et l’ASM auront été les cauchemars du FCM, encaissant un 20 – 0 sur ces 4 matchs. La pire défense, certes, mais Metz se maintient : merci la furia messine !

Individuellement, peu de choses à retenir cependant niveau joueur, si ce n’est Mevlut Erding, meilleur buteur avec 6 réalisations. Coach Hinschberger aura, en revanche, réalisé une très belle saison, faisant de l’effectif messin un Top 15 de Ligue 1. Chose loin d’être facile au départ. Allez, on passe également la bise à Cheick Diabaté, parce que ça fait toujours plaisir.

La saison prochaine ?

Est-ce que le maintien sera au rendez-vous la saison prochaine ? Ça sera compliqué. Mais, force est de constater que le club a changé de stratégie de recrutement : fini les papys, bonjour le recrutement à l’international. Deux recrues sénégalaise et une recrue argentine, Metz tente des choses. De plus, c’est Nolan Roux qui a été choisi pour remplacer le départ d’Erding et de Diabaté. Beaucoup de jeunes remplissent l’effectif messin également, auxquels sont mélangés les vieux briscards déjà présents dans l’effectif.  On comptera donc sur le coach pour aller chercher le maintien de façon inattendue, encore une fois.

Pronostic ? Aux alentours de la 16ème place, il y a pire.

Les maillots

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/maillot-fc-metz-2017-2018.jpg

Alors que le maillot domicile est présenté ici, sachez que l’extérieur est exactement le même, mais en blanc. Dans tous les cas, très belle tenue pour les grenats. Un maillot simple, peut-être légèrement gâché par l’animal blanc, dont personne ne connait réellement l’espèce. Renaud Cohade, choisi pour présenter le maillot, en deviendrait presque beau à voir !

Sur ce, bonne journée et à demain pour un nouvel épisode !

Mais en attendant, vous pouvez retrouver nos anciens numéros !

  1. RC Strasbourg Alsace
  2. Amiens SC
  3. ESTAC Troyes
  4. SM Caen
  5. Dijon FCO
  6. Montpellier HSC
A propos Kick 86 Articles
Supporter lyonnais n'ayant toujours pas digéré le départ d'Umtiti.
  • Loulou88

    C est le Graoully, un dragon, l animal blanc donc on connaît pas l espece