La Conforama Ligue 1 bientôt de retour, il est temps d’analyser les 20 équipes du championnat. Aujourd’hui, c’est le club de Toulouse qui passe à la casserole !

L’effectif du Toulouse FC

L’effectif de Toulouse la saison prochaine.

La saison dernière

Malgré une mauvaise fin de saison, c’est beaucoup de positif qu’il faut retenir de l’exercice global. Les 10 premières journées sont très bonnes, le club accédant au podium, et terminant à la 9ème place au terme de la première partie de saison. Pascal Dupraz aura montré qu’il est une vraie valeur sûre du championnat, l’équipe du TFC réalisant de très beaux résultats comme la victoire face au PSG par exemple. Globalement, c’est entre la 8e et la 13e place que Toulouse aura réalisé sa saison. Dans le ventre mou, certes, mais bien loin de la zone rouge…

Individuellement, on peut retenir Alban Lafont, le jeune gardien laissant de grandes promesses au club violet. Martin Braithwaite également, auteur de 10 buts, aura bien contribué à cette belle saison des toulousains. Ce dernier s’est même décidé à couper la touffe.

La saison prochaine

Mais que sera le TFC en 2017-2018 ? Pour commencer, Toulouse a beaucoup perdu au mercato au jour J. Braitwaite, Trejo, Pesic, Doumbia ou encore Veskovac sont partis, laissant place à Yaya Sanogo et Steven Fortes (en provenance du Havre). Une grande perte qualitativement donc, mais aussi quantitativement. Le retour de Zinédine Machach, flop à l’OM, ne changera pas grand chose. Il reste toutefois plus d’un mois aux dirigeants pour améliorer un effectif paré pour le maintien, certes, mais pas pour aller vraiment plus haut…

D’un autre coté, le club a une vraie expérience et sait gérer une saison compliquée de Ligue 1, d’autant plus que certains de ses rivaux semblent être bien moins armés. Les joueurs à suivre seront évidemment les jeunes, tels que Lafont, Diop ou Michelin : le TFC possède quelques pépites et ne les lâche toujours pas…pour le moment. Andy Delort sera le leader de l’attaque, alors qu’on attend toujours l’explosion du jeune Corentin Jean, pour qui la confirmation des espoirs placés en lui semble être bien compliquée.

Pronostic ? 14 ou 15ème place, un mercato bien trop faible pour le moment.

Les maillots

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/64030ca52d7f96f4fc75550f78897da75bc35d8b_site-1225x480-maillots-17-18-1024x401.jpg

Un maillot domicile couci-couça comme on dit chez nous. La couleur est sympathique, le design aussi. Cependant, la marque Joma et le sponsor “Triangle Interim” sont de véritables tues-l’amour. En parlant d’intérim, faudrait peut-être demander à Olivier Sadran de chercher un milieu de terrain, même en CDD on s’en fout.

Je sais plus comment finir mes articles pour vous quitter, donc je vous ferais juste un salut. Salut.

Mais en attendant, vous pouvez retrouver nos anciens numéros !

  1. RC Strasbourg Alsace
  2. Amiens SC
  3. ESTAC Troyes
  4. SM Caen
  5. Dijon FCO
  6. Montpellier HSC
  7. FC Metz
A propos François 128 Articles
Rédacteur pour demivolee.com et fier de lettre.