Voilà désormais six mois que le dernier épisode de la saison deux de Tour du Monde a été publié. En ce lendemain de Noël, un peu comme une rétrospective de fin d’année, demivolee.com vous propose de repartir à la découverte des épisodes de la série publiés dans l’année.

Tout avait commencé dans le golfe arabo-persique, quand la légende du football émirati Abdulrahim Jumaa avait eu droit à son portrait. Juste après, c’est le Coin Nord de Mitsamiouli, aux Comores, qui était porté sous la lumière des projecteurs. Puis un tournant historique avait permis de découvrir la défunte sélection de Bohême-Moravie. Un passage par le Khuzestan avait permis de souligner l’importance de l‘Esteghlal Khuzestan dans le football local.

C’est ensuite vers un autre joueur de football que, pour le cinquième épisode, les équipes de Tour du Monde ont mis le cap. David Solorzano, de son Amérique centrale, avait ainsi été mis en avant. Et comme on ne change pas une recette qui gagne, une autre équipe nationale avait eu droit à son épisode : celle des îles Turques-et-Caïques. Peu après, l’avion avait décollé pour la péninsule malaise et le Pahang FA. Un rapide coucou à Yannick Kamanan avait permis de prendre des nouvelles de la France et des divisions inférieures anglaises.

Puis c’est la légende du football à Singapour, Fandi Ahmad, qui, dans un premier et dans un deuxième article, avait eu droit à un vibrant hommage. Alors que trois articles consacrés à des joueurs avaient été précédemment publiés, c’était le Maziya Sports & Recreation, qui, par la voix de son directeur général, se prêtait à notre jeu. Un rapide détour par l’Europe le temps de parler du FK Dnepr Mogilev permettait de prendre l’avion pour l’Afrique et les Buffles du Borgou FC.

Alors que la saison touchait à sa fin, deux épisodes allaient permettre de terminer sur une belle note. Le projet farfelu des Forest Green Rovers outre-Manche d’abord. Puis la sélection nationale du Vatican, pour parler du football dans la cité papale. Les quinze épisodes de la deuxième saison de Tour du Monde s’affichaient ainsi dans une fin sacrée.

Vous souhaitez donner votre avis sur Tour du Monde ? Réclamer la fin de la série ou au contraire une troisième saison ? N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires !

A propos NSOL 607 Articles
"L'homme passe la moitié de son temps à se forger des chaînes, et l'autre moitié à se plaindre d'avoir à les porter." (Eugène Ionesco)