Votre série de fin d’année, Carnets de voyage, s’est intéressée aux lieux iconiques du soccer américain. Que ce soit entre les palmiers, les hauts buildings ou les arbres forestiers, la rédaction de demivolee.com se devait de rappeler l’existence d’une vraie culture foot en Amérique du Nord. Revenons ensemble sur nos pérégrinations.

Tout commençait à Miami. En réalité, non, tout commençait avec un Anglais à Los Angeles, David Beckham. C’est au bord de l’océan pacifique que le projet ambitieux de l’Internacional Miami C. F. est né. Aujourd’hui, le club poursuit son bonhomme de chemin en vue d’un intronisation en MLS dès 2020. Plus d’infos à venir bientôt !

Nous nous sommes ensuite rendus au nord, à Détroit, où l’histoire d’un club s’est mêlée à celle d’une ville. Depuis notre passage, le Detroit City F.C. a rejoint la nouvelle NPSL Founders League, et est ainsi sur le point de passer professionnel. Il s’est aussi séparé de son entraîneur mythique, Ben Pirmann, et cherche un nouveau chef sur le banc.

C’est ensuite en DeLorean que nous avons voyagé dans le passé. Nous avons d’abord redécouvert la NASL des années 1970 et leur équipe phare : les Cosmos de New York. Depuis notre visite, peu de bonnes nouvelles pour le club rebooté. Les Cosmos ne jouent toujours pas, puisque la nouvelle NASL est toujours en hiatus. En plus, David Cantona, viré en 2014 pour avoir frappé un photographe, a reçu plus de 880 000 euros dans la résolution de son procès contre le club. Aïe.

Nous avons poursuivi notre hagiographie avec les Tampa Bay Rowdies, vaillants rivaux des Cosmos. Depuis, rien de nouveau en Floride. Seule nouvelle regrettable : la retraite de leur joueur phare, Joe Cole.

Comme il fallait tout de même passer en côte ouest, nous avons pris la route 66 vers les Aztecs de Los Angeles et leur président incongru, Sir Elton John. Pas de reboot en vue pour ce club mythique !

Pour finir, nous sommes allés voir du côté du futur proche, le F.C. Cincinnati. Le nouvel entrant en MLS construit déjà son équipe, la MLS ayant effectué son Expansion Draft. De plus, le latéral de Troyes, Mathieu Deplagne, vient de signer au club pour trois ans.

Vous souhaitez nous faire part de votre avis sur cette série ? Plaider pour une saison deux ? Envoyer des menaces de mort à son auteur ? N’hésitez pas à utiliser l’espace commentaires !

A propos Adrien 12 Articles
"Alors que la philosophie enseigne comment l'homme prétend penser, la beuverie montre comment il pense." René Daumal