La trentième journée de Ligue 1 fut prolifique – 30 buts – mais trêve internationale oblige, la Ligue 1 se met à l’écart pendant deux semaines ainsi que votre MPG. Place donc à l’équipe de France. Deschamps a donné sa liste pour les matchs internationaux face à la Colombie et la Russie. Comme lors de la précédente trêve internationale, voici le XI selon les stats. 

Le gardien de but

Hugo Lloris est habituellement le titulaire indiscutable en équipe de France. Mais les statistiques donneraient une place de remplaçant au gardien des Spurs, au profit du jeune gardien parisien, Alphonse Aréola. Le gardien londonien serait en concurrence avec Mandanda. Le gardien olympien possède une meilleure moyenne d’arrêts par match mais aussi de matchs sans encaisser de buts.

Source : Whoscored.com

Les latéraux

A gauche, Lucas Digne part avec un déficit de temps de jeu. Mais le barcelonais pourrait être privilégié à Lucas Hernandez, car il connait le groupe France. Toutefois le barcelonais possède des stats capable de concurrencer le jeune madrilène malgré son faible temps de jeu. Par exemple, Digne fait moins de fautes et subit moins de dribbles que Lucas Hernandez.

Source : Whoscored.com

Sur le coté droit, deux joueurs se différencient. L’un par son coté offensif, Djibril Sidibé, l’autre dans un registre défensif, Benjamin Pavard. Cela se ressent dans les stats. Face à une adversité plus faible comme lors de ces matchs amicaux, Sidibé devrait logiquement être titulaire, mais les statistiques favoriserait un Benjamin Pavard, possédant de meilleurs stats dans le secteur défensif.

Source : Whoscored.com

Les défenseurs centraux

En défense centrale, Deschamps a installé sa charnière. L’axe Umtiti-Koscielny est indiscutable en équipe de France et les deux centraux le sont aussi dans les stats. Le patron de cette charnière, Koscielny, possède les meilleurs stats dans les défenseurs centraux de la liste de Deschamps. Tandis qu’Umtiti est le deuxième meilleur défenseur selon les statistiques.

Source : Whoscored.com

Les milieux récupérateurs

Difficile de retenir deux milieux récupérateurs. En regardant le tableau ci-dessous, Kanté devrait être titulaire. Tandis que Matuidi ne devrait pas l’être. Tolisso étant blessé mais dans le groupe des vingt-quatre de l’équipe de France, il devrait finalement regarder les matchs depuis la tribune. Le deuxième titulaire dans ce milieu à deux se joue entre Rabiot et Pogba. Pogba est le milieu de l’équipe de France ayant de meilleurs stats en fautes subies et en dribbles réussis. Or Rabiot a eu plus de temps de jeu, a le meilleur total de passes réussis. Il est aussi meilleur que Pogba dans le secteur défensif et rate moins de contrôles. En clair, Rabiot est le deuxième milieu du groupe France derrière Kanté.

Source : Whoscored.com

Les ailiers

A gauche, le poste de titulaire se jouerait entre Thomas Lemar et Anthony Martial. Un choix entre un joueur moins fort par rapport à sa précédente saison, Lemar. Alors que le deuxième est devenu un joker de luxe dans le club mancunien.

Source : Whoscored.com

Sur le coté droit, Thauvin et Dembélé devraient être en concurrence. Mais le marseillais est dans une forme olympique. Alors que Dembélé était dans une situation compliquée, le barcelonais retrouve la forme. Le titulaire est facilement trouvable en regardant ce tableau.

Source : Whoscored.com

Les buteurs

Deschamps a appelé deux titulaires, Griezmann et Mbappé. Mbappé est posté en buteur, car c’est son poste de formation. La question ne se pose donc pas pour trouver les deux titulaires. les stats le prouvent.

Source : Whoscored.com

Le XI final

Grâce à notre outil de composition de demivolee.com, voici le XI de l’équipe de France selon les statistiques.

A propos Aloïs 272 Articles
Rien n'a changé pour le mieux. Branleur au maximal, toujours sourire amical