Après une belle douzième journée riche en buts en Ligue 1 Conforama, place à une nouvelle trêve internationale. Didier Deschamps a énoncé sa liste pour les matchs contre le Pays de Galles et l’Allemagne. Cet article annoncera le onze de la France si on devait suivre les statistiques des joueurs.

Le gardien de but

Mandanda devrait commencer en numéro 1 en l’absence du titulaire au poste, Hugo Lloris. Mais les statistiques mettent le gardien phocéen en concurrence avec le jeune parisien et qu’il est difficile de tirer un titulaire entre les deux. Tandis que Costil est à la traîne. Des statistiques qui comparent les nombres de buts encaissés, l’invincibilité et la moyenne d’arrêts par match sur tous les matchs joués.

Les latéraux

A droite, Jallet le plus expérimenté et souvent dans le groupe devrait remplacer Djibril Sidibé, blessé et donc absent du groupe. La surprise Pavard peut concurrencer le Niçois selon les moyennes de tacles, interceptions, fautes commises, dribbles subis et passes réussies réussis par matchs.

A gauche, Kurzawa a commencé titulaire depuis la blessure de Mendy à ce poste. tandis que Digne n’est pas titulaire au FC Barcelona.

Les défenseurs centraux

Après les matchs d’octobre avec une charnière Umtiti-Varane qui avait séduit les supporteurs par sa solidité et sa jeunesse. Mais est-ce la charnière qui devrait être titulaire ? Analyse des statistiques des tacles, interceptions, fautes commises, dribbles subis et duels aériens gagnés par matchs.

Les milieux récupérateurs:

Steven N’Zonzi fait sa première apparition en équipe de France, peut-il profiter de l’absence de Kanté ? Matuidi peut-il garder sa place en tant que titulaire? Observons un tableau statistiques comparant les interceptions, passes réussies,  fautes commises, fautes subies, dribbles réussies et contrôles ratés par match.

Les ailiers:

A droite, Mbappé serait en concurrence avec le phocéen Florian Thauvin. En effet, le parisien a eu quelques difficultés depuis son arrivée au PSG mais reste sur une excellente période notamment avec le dernier match contre Angers. Thauvin, lui, est aussi dans une bonne période et est régulier dans ses performances. Voyons qui serait le titulaire à droite si on regarde que les buts, passes décisives, passes clés, fautes subies, dribbles réussis et contrôles ratés.

A gauche, on devrait assisté à un duel entre Martial et Coman, sur les mêmes critères qu’à droite, voici le tableau statistiques. Difficile de tirer un titulaire.

Les attaquants axiaux:

Deux places, où les titulaires habituels sont Griezmann et Giroud, mais Fékir et Lacazette peuvent-ils avoir une place dans le onze de l’équipe de France? Nabil Fékir survole notre tableau statistique comparant les buts, passes décisives, passes clés, fautes subies, dribbles réussis et tirs par matchs.

Le onze final

Voici donc la composition si on devait suivre les résultats de nos différents tableaux statistiques. Bien-sur, les choix de Thauvin et Martial peuvent être difficiles à comprendre car ils ont presque les mêmes statistiques que leurs concurrents qui sont Coman et Mbappé. Une composition qui parait surprenante avec les titularisations d’Aréola, Pavard, Thauvin, Fékir et l’absence de Matuidi, ainsi que deux centraux préférant jouer axe gauche en défense, ce qui est peu probable avec les choix du sélectionneur qu’on a pu observer dans le passé. Mais Koscielny joue désormais axe droit d’une défense à cinq à Arsenal… Et l’on a également vu le franco-polonais associé au franco-camerounais dans l’axe à l’Euro 2016.

A propos Aloïs 281 Articles
Rien n'a changé pour le mieux. Branleur au maximal, toujours sourire amical