Après Marçal et Bertrand Traoré, l’Olympique Lyonnais a présenté Ferland Mendy ce jeudi. La troisième recrue du mercato estival arrive en provenance du Havre contre un montant de 5 M€ auquel pourra s’ajouter un million supplémentaire de bonus. Dans l’opération, le HAC dispose également d’un intéressement de 10% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert. Le latéral gauche français de 22 ans, courtisé par de nombreux clubs cet été, a signé un contrat de 5 années à Lyon.

Ferland Mendy est né à Meylan-en-Yvelines le 8 juin 1995. Formé au Paris Saint-Germain, le défenseur n’a jamais eu sa chance du côté de la capitale et a décidé de rejoindre le Havre en 2013. Après deux années de post-formation, Ferland Mendy découvre la Ligue 2 le 24 avril 2015 contre Sochaux. Il vit la saison 2015-2016 majoritairement sur le banc, et foule les pelouses de manière épisodique, à 11 reprises seulement.

En revanche, la saison dernière, il démarre en tant que titulaire et se révèle aux yeux de tous, jusqu’à aller attirer le regard de nombreux grands clubs français et étrangers. Durant l’exercice 2016-2017, le latéral dispute 38 rencontres toutes compétitions confondues, inscrit 2 buts et délivre 5 passes décisives. Le temps, également, de récolter 8 cartons jaunes. Considéré comme un des défenseurs latéraux les plus prometteurs du pays, Ferland Mendy va découvrir, en rejoignant l’OL, la Ligue 1 et la coupe d’europe.

Avis de Florian Maurice via Olweb : « Ferland Mendy est un jeune joueur peu expérimenté mais cela va venir. C’est un joueur qui va vite et qui centre bien. Il a de grandes qualités physiques et techniques. Il est l’un des meilleurs latéraux français. C’est quelqu’un d’ambitieux puisqu’en choisissant Lyon il n’a pas choisi la facilité. Il a prouvé au club qu’il voulait venir à Lyon alors qu’il était sollicité par d’autres clubs français et étrangers. »

Ferland Mendy en vidéo

Sondage

[yop_poll id=”35″]

A propos Ohpack 589 Articles
Entretiens une relation à distance avec l'Olympique Lyonnais. Suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.