Lucas : « Nous avons manqué de régularité »

psg, paris saint germain, coupe de la ligue

Quelques jours avant de reprendre l’entraînement avec le PSG, Lucas a dressé un bilan de la saison écoulée sur le site officiel du club.

Lucas, quel bilan dresses-tu de ta saison avec Paris ?
« Individuellement, je pense avoir fait une saison très positive. Je suis très content, c’est difficile de marquer 20 buts par saison… j’ai réussi à délivrer quelques passes décisives aussi. J’ai le sentiment de m’améliorer chaque saison. Je sens que je progresse, c’est une belle satisfaction. »

Un autre joueur a brillé cette saison, Edinson Cavani…
« Un joueur qui marque 49 buts par saison, c’est toujours un joueur important pour toute l’équipe. Edi, c’est un buteur incroyable, qui nous apporte beaucoup. On sait tous que nous pouvons compter sur lui à chaque match. Il a marqué de très beaux buts cette saison. C’est un attaquant complet, qui est toujours bien placé dans la surface adverse. Il sait saisir les occasions, et à l’arrivée, il marque beaucoup, c’est un attaquant très efficace. »

Quel regard portes-tu sur la saison du Paris Saint-Germain ?
« L’un des plus beaux matches de la saison reste le match aller contre Barcelone. Et malheureusement, un des plus mauvais est le match retour. Je pense que cette saison, nous avons manqué d’un peu de régularité. Cela peut s’expliquer par le fait que rester au top est très difficile. Nous avons fait quatre saisons fantastiques, avec quatre titres de champion à la clé. C’est très compliqué de tout gagner tout le temps. Même si nous n’avons pas réussi à remporter le championnat cette saison, nous avons gagné trois titres, avec le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Chaque saison nous gagnons des trophées, c’est très important pour nous. »

Tu as aussi marqué à Marseille, lors de cette victoire incroyable…
« J’ai eu le plaisir de jouer et de marquer lors de cette victoire 5-1 à Marseille. C’était un match formidable de notre part, c’est toujours important de gagner, de marquer lors des Classico. C’était vraiment grandiose, et à notre retour à Paris, les supporters nous attendaient à l’aéroport et nous avons fêté la victoire avec eux, c’était vraiment magique pour tout le monde. »

Paris a encore brillé en coupe cette saison…
« Nous jouons toutes les compétitions pour les gagner. Mais j’aime beaucoup les matches de coupe. Si tu perds, c’est terminé… il y a une adrénaline différente. On a débuté le parcours en Coupe de la Ligue par une victoire contre Lille, je marque deux buts, ça nous a bien lancé sur le chemin de la finale. C’est bien pour moi mais le plus important reste la victoire et l’équipe. Je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe à remporter ces trophées, c’est mon travail, je suis là pour ça. Paris est un grand club qui veut gagner et qui fait tout pour soulever le plus de trophées possible. »

 

 

 

Propos de Lucas via PSG
A propos Ohpack 386 Articles

Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l’actu foot pour demivolee.com.

  • PetitPrince du Parc

    Ils se moque sérieux hein ^^