Fernando Marçal, 28 ans, s’est engagé pour quatre années avec l’OL pour un montant de 4,5 millions d’euros. Anciennement la propriété du Benfica, le défenseur était prêté à Guingamp la saison dernière. C’est la première recrue de l’Olympique Lyonnais de ce mercato estival. Une bonne nouvelle pour les Gones, qui plus est à un poste ciblé devant être renforcé cet été, celui du latéral gauche.

Fernando Marçal s’est distingué cette saison du côté de Guingamp en étant même pré-sélectionné lors des Trophées UNFP. Alors jugé comme deuxième meilleur arrière gauche du championnat, le brésilien a participé à 31 rencontres en Ligue 1, délivré 7 passes décisives et reçu six cartons dont un rouge.
Appartenant jusqu’alors à Benfica, Marçal avait joué les années auparavant à Gaziantepsor en Turquie et surtout au CD Nacional au Portugal durant quatre saisons.

Via olweb, Florian Maurice a décrypté le jeu de la première recrue lyonnaise :

« Marçal est un joueur très intéressant, un défenseur complet, technique et capable d’apporter énormément sur le plan offensif. Il a d’ailleurs été l’un des meilleurs passeurs de L1 l’an passé. C’est une grande satisfaction que Marçal ait choisi l’Olympique Lyonnais compte tenu des nombreuses sollicitations dont il était l’objet. »

Fernando Marçal en vidéo

Sondage

[yop_poll id=”30″]

A propos Ohpack 589 Articles
Entretiens une relation à distance avec l'Olympique Lyonnais. Suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.