Troisième quart de finale de cette Coupe du Monde. Après l’affrontement entre l’Uruguay et la France et celui entre le Brésil et la Belgique, c’est au tour de l’Angleterre de venir défier la Suède.

L’Angleterre a de quoi espérer. Elle compte dans ses rangs Harry Kane, le meilleur buteur de la compétition, auteur de six buts en trois matchs. De plus, elle a remportée contre la Colombie sa première séance de tir-au-but depuis des lustres. Elle va tenter, comme en 1966, de remporter le trophée mondial. Et cela même si sur sa route elle doit croiser des nations innatendues, comme la Suède.

La Suède sans Zlatan Ibrahimovic a réussi une des meilleures performances de son histoire. Le demi-finaliste de 1994 aux Etats-Unis, va, comme un symbole, tenter de rééditer cette performance chez l’ennemi de toujours, la Russie. Pour cela, les Suédois ont dû effacer en qualifications les Pays-Bas, en barrage l’Italie, en poules l’Allemagne et en huitièmes la sélection Suisse de Vladimir Petkovic. Emmenés par leur diamant Emil Forsberg, la Suède ne manque pas d’arguments.

Présentation du match

Compétition : Coupe du Monde 2018 – Quart de finale

Lieu : Samara Arena (Samara, Russie)

Horaire : 16h00 (heure française)

Diffusion TV : beIN Sports 1

Compositions officielles

A propos NSOL 550 Articles
"L'homme passe la moitié de son temps à se forger des chaînes, et l'autre moitié à se plaindre d'avoir à les porter." (Eugène Ionesco)