Dernier billet pour les demi-finales qui se joue ce soir en Russie. Le pays-hôte affronte la Croatie et son milieu de terrain puissant emmené par Luka Modric. La Croatie a sortie le Danemark quand la Russie s’est débarassée de l’Espagne. Les deux nations se sont qualifiées aux tir-au-but.

La Croatie se présente face à la Russie avec un milieu de terrain de premier plan pour décoller l’étiquette d’éternel outsider qui lui colle au maillot. Emmenée par un Lukas Modric, qui comme le vin se bonifie avec le temps, en guise de chef d’orchestre. Le madrilène tentera de faire briller ses partenaires de sélection. Épaulé par d’autres milieux de talent comme Rakitic, capable de se mettre au diapason et de rivaliser avec les plus grandes nations, la partition croate devrait être une douce mélodie portée à nos oreilles. Cependant, les croates restent sur une CDM 2014 en demi teinte (3e du groupe derrière le Brésil et le Mexique)  et un Euro 2016 mitigé (1er du groupe en battant l’Espagne, défaite en 8e de finale contre le futur vainqueur, le Portugal), ils auront à cœur de redorer leur blason !

La Russie, en tant que pays-hôte, a l’avantage du public et du terrain. Néanmoins, derrière les belles performances, se cachent des soupçons de dopage envers Artyom Dziouba et les siens. Cela dit, les russes ont des qualités à faire valoir face à cette Croatie, même si elles ne semblent pas du même niveau.

Présentation du match

Compétition : Coupe du Monde 2018 – Quart de finale

Lieu : Fisht Stadium (Sochi, Russie)

Horaire : 20h00 (heure française)

Diffusion TV : TF1 / beIN Sports 1

Compositions officielles

A propos NSOL 550 Articles
"L'homme passe la moitié de son temps à se forger des chaînes, et l'autre moitié à se plaindre d'avoir à les porter." (Eugène Ionesco)