Deuxième quart de finale de la Coupe du Monde 2018. La sélection belge, qui s’est imposée 3-2 face au Japon dans les plus grandes difficultés, rencontre le favori brésilien, qui a écarté sans trop de difficultés la Tri mexicaine (2-0). C’est donc un match intéressant qui nous attend.

La sélection brésilienne est LE favori de ce mondial. En effet, après l’élimination de l’Allemagne et de l’Espagne, il n’est plus beaucoup d’autres grosses nations du football dans ce mondial. Et l’affrontement entre français et uruguayens, deux équipes pas du tout favorites mais avec des qualités, a encore éclairci la route brésilienne. Les coéquipiers de la star Coutinho courent derrière une sixième étoile sur le maillot, la dernière datant de 2002.

En face, la sélection belge nous a fait une mauvaise blague en se laissant être menée 2-0 par le Japon. Mais la génération dorée, aux dires de Thomas Meunier, a su renverser la vapeur. Bien sûr, le combat sera rude face aux favoris brésiliens. Mais la Belgique a de vrais arguments. Tout d’abord, le talent d’Eden Hazard. Le key player belge de la compétition est peut-être un des meilleurs de ce mondial. Ensuite, la finesse de Kevin de Bruyne. Et enfin, la puissance dans les airs de Marouane Fellaini, Jan Vertonghen ou encore Romelu Lukaku – le joueur qu’Olivier Giroud rêve d’être.

Présentation du match

Compétition : Coupe du Monde 2018 – Quart de finale

Lieu : Kazan Arena (Kazan, Russie)

Horaire : 20h00 (heure française)

Diffusion TV : beIN Sports 1

Compositions officielles

A propos NSOL 550 Articles
"L'homme passe la moitié de son temps à se forger des chaînes, et l'autre moitié à se plaindre d'avoir à les porter." (Eugène Ionesco)