C’est parti, la Coupe du Monde 2018 débute enfin ! L’histoire retiendra que Russie – Arabie Saoudite aura ouvert le bal ce 14 juin.

Dans un groupe A très ouvert, toutes les rencontres seront déterminantes. Y compris ce match d’ouverture. La Russie, à domicile, n’a déjà pas le droit à l’erreur face aux Saoudiens si elle désire franchir la phase de poule. Les hommes de Cherchesov n’arrivent pas en grande confiance et restent sur 7 rencontres sans succès mais entendent bien profiter de l’appui du public du Luzhniki pour s’imposer aujourd’hui. Face à eux, l’Arabie Saoudite, souvent qualifiée d’équipe courageuse, fait figure de petit poucet du groupe mais a déjà l’occasion de réaliser un exploit face aux russes. Défaits d’un but par l’Allemagne lors de l’ultime match de préparation, la 70e nation au classement FIFA s’est tout de même rassurée et tout laisse à croire qu’elle ne fera aucun cadeau à la Russie.

Si la Russie mise majoritairement sur un groupe d’expérience, l’étincelle pourrait bien surgir des pieds du jeune Alexandr Golovin. Fin technicien, le maître à jouer aura les clés du jeu de son équipe et nul ne doute que son jeu de passe aura une grande importance aujourd’hui. L’expérience, l’Arabie Saoudite en dispose également et devra capitaliser dessus pour résister à la pression d’un match d’ouverture. Son défenseur Osama Hawsawi en est évidemment un fer de lance avec ses 135 sélections.

Présentation du match

Compétition : Coupe du Monde 2018 – Groupe A – 1ère journée

Lieu : Luzhniki Stadium (Moscou, Russie)

Horaire : 17h00 (heure française)

Diffusion TV : TF1 / beIN Sports 1

Compositions officielles

Score final : Russie 5-0 Arabie Saoudite

A propos Ohpack 557 Articles
Entretiens une relation à distance avec l'Olympique Lyonnais. Suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.