OL44470, notre monsieur pronostics, aime aussi l’e-Sport. Dans sa première contribution, il nous propose de retrouver les nouveautés du dernier opus d’EA Sports, FIFA 18.

Alors que FIFA 18 commence à tourner sur nos consoles et PC, il est temps de se pencher sur ce que nous propose le jeu, notamment ses nouveautés.

Alex Hunter, saison 2

Notre footballeur anglais préféré est de retour pour une nouvelle saison. Après une première saison réussie dans son club avec à la clé un doublé coupe-championnat, saura-t-il confirmer sa très bonne saison, et gérer les rumeurs qui l’envoient joué avec CR7 ?

Même si, on aurait préféré une carrière joueur à la NBA 2K, le retour d’Alex Hunter fait quand-même plaisir. Surtout, à mon sens, cela change un peu des modes classiques de FIFA.

Le mode Carrière retravaillé

Avec un nouveau design et quelque améliorations, le mode carrière fait un passage remarqué sur cette nouvelle mouture de FIFA. Parmi les innovations notables, on a par exemple l’ajout des breaking news, de petites cinématiques qui remplacent les anciennes banales infos mercato.

On a aussi une refonte de deux points importants du mode du carrière. Le premier est l’accueil équipe, un point de menu qui regroupe toutes les informations sur le club. On y retrouve le statut des joueurs (note générale, rôles, forme et moral), les statistiques de ces joueurs (titularisations, buts, passes décisives et séries d’invincibilité), y compris ceux prêtés. Ensuite, on a les attributs des joueurs (âge, note générale et évolution). Enfin, l’onglet financier avec la valeur, le salaire et la durée du contrat de nos joueurs.

Le deuxième point qui a subi un changement est la gestion des transferts, avec le point de menu accueil transfert. Depuis cette fonctionnalité, on peut voir la liste de nos cibles au mercato ainsi que l’historique de nos offres. Enfin on peut voir nos joueurs à la recherche d’offres. De plus, de nouvelles cinématiques pour les transferts apparaissent.

On peut négocier le transfert directement avec le manager du club de notre cible. Mais aussi directement avec le joueur et son agent pour son contrat ou son renouvellement de contrat

Du nouveau aussi sur FIFA Ultimate Team

Un nouveau mode de jeu apparaît sur FUT : le Clash d’Equipes, que l’on pourrait qualifier d’un FUT Champions en solo. Le principe est simple : affronter des équipes d’autres joueurs, ou même de joueurs professionnels, en choisissant son niveau de difficulté. Après chaque match, on gagne des points. Le but ? Avoir le plus de points possible afin d’obtenir les meilleures récompenses selon son classement.

Mon avis

Après quelques dizaines d’heures de jeu, voilà ce que j’ai pu remarquer. Il y a quelques bugs embêtants, notamment en mode Carrière. Les patchs commencent déjà à s’en occuper. La saison 2 de l’Aventure part sur de bons rails avec un scénario plutôt sympa. Le mode Clashs d’Equipes est plutôt intéressant, surtout pour les joueurs qui n’aiment pas trop jouer en ligne et qui ne veulent pas mettre d’argent dans les packs. Coté gameplay, pour conclure, j’ai pu remarquer que le physique est très important dans cette version de FIFA. Et que les gardiens sont beaucoup trop inconstants pour l’instant.

Conclusion :  une version intéressante mais qui garde encore quelques défauts. Comme une rengaine finalement…

ol44470

Sur le même sujet

A propos Demivolée.com 80 Articles
Compte officiel de Demivolée.com.