Accord pour Djordjevic ?

Voila une nouvelle qui n’a pas fait l’unanimité parmi les supporters lyonnais. Celle-ci nous est parvenue du reporter italien Gianluca Di Marzio, qui annonce un accord entre L’OL et le buteur de la Lazio, sur un contrat de 3 ans. Il resterait donc à L’OL de s’entendre avec le club pour le prix du joueur.

 

La réponse n’a pas tardé !

Du côté de l’OL, on tient à nier en bloc cette (dés)information. Et c’est le président lyonnais Jean-Michel Aulas qui a pris le soin de sortir le démenti, via son fameux compte Twitter.

L’agent de Vela évoque la Ligue 1

Annoncé parmi les pistes étudiées pour le mercato à l’OL, Carlos Vela est loin d’avoir signé à L’OL. Son agent s’est exprimé dans le journal espagnol Laaficion: 

« Il n’y a rien, il est très tranquille, il joue à un très haut niveau. Aujourd’hui, je notais qu’il était le deuxième joueur le plus utilisé du club derrière Xabi Prieto, alors il présente un niveau de jeu très élevé. »

Un départ quasiment acté pour un milieu

Alors que Clément Grenier traine toujours son spleen à l’OL, un autre milieu a vu sa situation se décanter de manière beaucoup plus rapide. Il s’agit de l’ex-Magpies Olivier Kemen. Selon L’Equipe le joueur serait sur le point de rejoindre la Ligue 2 et le Gazélec Ajaccio en prêt. Les deux équipes doivent encore s’entendre sur la durée du prêt. De quoi donner davantage de temps de jeu à Clément Grenier … en CFA

L’agent de Gaspar monte encore au créneau

A moins de 6 moins de la fin de son contrat stagiaire à l’OL, Jordy Gaspar ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. La faute à des négociations tendues sur lesquelles son agent est revenu dans les colonnes Olympique-et-lyonnais.

« Nous sommes à l’arrêt parce que Vincent Ponsot, le directeur juridique et financier du club, refuse d’échanger avec moi. La raison ? Je ne suis pas un agent mais un conseiller, je n’ai donc pas de licence. Il fonctionne comme ça. (…) L’OL nous ferme la porte, et c’est une situation que nous subissons depuis plusieurs années. (…) En réalité, la seule personne intelligible avec laquelle nous avons échangé jusqu’à présent est Florian Maurice, avec qui j’ai pu présenter un vrai projet pour Jordy. Il a l’expérience en tant qu’ancien joueur professionnel, il est à l’écoute et sait reconnaître un bon potentiel. Malgré cela, le club nous propose un contrat avec des perspectives opaques sur le plan sportif. Il y a une différence entre les actes et les mots ».