Les premières recrues arrivent, des prêts sont envisagés, la compétition a repris. Voici les dernières infos de notre belle Ligue 1.

Monaco dans la douleur

Le club princier était le seul club de L1 sur le pont en ce premier soir de Coupe de France. L’ASM s’est imposée 2-1 face à l’AC Ajaccio(L2). Falcao a ouvert le score, Cavalli a égalisé sur penalty pour les insulaires mais le joker Germain a immédiatement redonné l’avantage aux hommes de Jardim.
Dans les autres matchs, les clubs de National Les Herbiers et Avranches ont respectivement dominé les pensionnaires de Ligue 2 GFC Ajaccio et Laval.

Lyon prête ses pépites

L’Olympique Lyonnais veut se renforcer, mais compte bien donner du temps de jeu à tout le monde. C’est la raison pour laquelle le club de Jean-Michel Aulas envisage de prêter 3 jeunes joueurs cet hiver. L’ailier Gaëtan Perrin(20 ans) va sûrement rejoindre l’US Orléans, 20e de L2. Olivier Kemen(20 ans) s’est mis d’accord avec le GFC Ajaccio, qui évolue également en Ligue 2. L’OL doit encore décider de valider ou non le départ du milieu défensif. Aldo Kalulu est lui tout proche du Stade Rennais, 7e de Ligue 1. L’ailier de bientôt 21 ans serait une solution de remplacement au départ de Ntep.

Garcia évoque le mercato phocéen

En conférence de presse avant le déplacement de l’OM dans la Ville Rose, Rudi Garcia s’est exprimé sur le mercato. Le coach s’est dit “concentré sur la compétition” et assure qu’il “ne prendra pas des joueurs pour prendre des joueurs”. Le poste de latéral gauche reste néanmoins la priorité. Garcia s’est également dit satisfait du poids de ses hommes après les fêtes, assurant que “s’ils ont fait foie gras, ils sont vite allés courir derrière”.

Lo Celso attendra

Le jeune argentin ne figure pas dans le groupe du PSG pour la réception de Bastia en 32es de finale de la Coupe de France. Grzegorz Krychowiak n’a pas non plus été retenu par Unai Emery, à l’inverse de Christopher Nkunku ou de l’autre recrue Julian Draxler. L’allemand fera certainement à cette occasion ses débuts avec le 3e de Ligue 1.

Galtier en a marre de ses attaquants !

Le coach stéphanois a invectivé ses joueurs offensifs en conférence de presse. Il a tancé Henri Saivet et son rendement “insuffisant“, et les attaquants des Verts en prennent aussi pour leur grade. Galtier considère qu’il doit y avoir”une prise de conscience indivduelle” et qu’il ne faut pas se contenter “d’attendre Romain(Hamouma) et Robert(Beric)”.

Mancini aux Girondins

C’était acté depuis plusieurs semaines, Gourvennec l’a confirmé. Le milieu des Newell’s Old Boys Daniel Mancini, 20 ans, rejoindra les pensionnaires du Matmut Atlantique courant janvier. Le coach girondin en a profité pour s’exprimer sur le cas Diego Rolan, rentré avec 2 jours de retard d’Uruguay. Le joueur s’était justifié en évoquant une agression de sa famille, mais qu’importe, l’entraîneur des Ciel et Marine a sanctionné financièrement son joueur, en plus de le priver du déplacement à Clermont en Coupe. Entre nous, la deuxième partie de la sanction ne devrait pas trop le gêner.

Bonus

Le président Aulas s’est de nouveau exprimé sur le mercato à travers son compte Twitter.

Jean-Michel AULAS @JM_Aulas

@OL @lequipe Djojevich n viendra pas à l’OL l club n vise pas les n°2 mais les n°1 comme Andy…

De là à dire que Delort est courtisé par Lyon, il n’y a qu’un pas.

A propos Kebab 20 Articles
Supporter de l'OL ❤️ Ema Lacaz Umtiti Tolisso Kebab ?? 01 Riolix Rothen BRP