Le football moderne regorge de grands buteurs. Trois des quatre meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions sont encore en activité, en les personnes de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Si l’on veut remonter un peu dans le passé, les noms de Ronaldo, Pelé, Shevchenko, Inzaghi, Romário, Gerd Müller ou bien Puskás Ferenc ont de quoi faire frémir. Les puristes ne manqueront pas de rajouter quelques noms à cette liste, comme ceux d’Arthur Friedenreich, d’Ademir ou de Josef « Pepi » Bican. Mais un nom est systématiquement oublié : celui de Poul Nielsen. Retour sur la vie et l’œuvre de l’attaquant aux chiffres les plus fabuleux de l’histoire.

De Copenhague à la gloire

Poul Nielsen est un enfant Danois comme les autres. Né le 25 décembre 1891, ses parents reçoivent sa naissance comme un cadeau de Noël, eux qui attendaient impatiemment un fils. Dans les rues de Copenhague, le soir, après l’école, il joue avec ses amis. Le ballon rond, relativement populaire dans cette fin de dix-neuvième siècle au Danemark, est un de ses loisirs favoris. Il faut dire que Poul Nielsen est tout sauf maladroit quand il taquine le cuir. Dans des chaussures absolument pas profilées pour la pratique du sport, il contrôle sans difficulté le ballon, s’exerce à la passe et prend du plaisir à la frappe. De taille moyenne – on estime qu’il n’atteignait pas le mètre soixante-douze – et plutôt fin, il ne peut faire valoir ses arguments physiques, alors il est obligé d’adapter sa technique en conséquence.

Pas question, en 1901, de parler de centres de formations. Tout juste des rencontres amicales entre des sélections de quartier de Copenhague. Mais aucune détection à la clé pour Poul Nielsen et ses camarades. Le plaisir du jeu, pur et simple. Malgré tout, alors qu’il grandit, il tanne ses parents pour prendre un engagement – personne n’utilise encore le terme de « licence » – avec le club local, le Kjøbenhavns Boldklub, lointain ancêtre du FC København. Poul Nielsen a seize ans, et il patiente quelques dizaines de minutes devant les bureaux du clubs. Il est convié à un match amical du KB quelques jours plus tard. Placé à la pointe de l’attaque de l’équipe « B », il marque but sur but et est très rapidement pleinement intégré dans l’équipe « A », malgré son jeune âge. Les matchs sont irréguliers pour le KB, mais pas pour Poul Nielsen, qui est appelé à chaque reprise dans l’équipe.

Premier rôle

Et celui qui assistait jeune aux matchs sans payer son billet va bientôt attirer les foules en jouant les premiers rôles. Buteur ultra-régulier, il est appelé avec l’équipe nationale du Danemark moins de deux ans après ses débuts seniors. Le 5 mai 1910, alors qu’il n’est âgé de que dix-huit ans et cent-trente-et-un jours, il bat le record de précocité sous le maillot danois établi deux ans plus tôt par Vilhelm Wolfhagen. Un premier record qui tombe pour Poul Nielsen, mais pas son record le plus marquant. En effet, Valdemar Laursen, en 1918, améliorera la performance déjà impressionnante en apparaissant pour la première fois avec le Danemark à l’âge de dix-huit ans et cinquante-et-un jours. A Copenhague, le Danemark s’imposera 2-1 contre l’équipe amateure d’Angleterre. Mais Poul Nielsen ne marquera pas.

Ce n’est que partie remise, pense-t-il, quand il est appelé pour la deuxième fois avec le Danemark le 21 octobre 1911 pour affronter – à nouveau – l’Angleterre amateure, cette fois-ci à Londres. Mais la partie ne tourne pas comme prévu pour le Danemark, qui se fait corriger sur le score de trois buts à rien par la sélection britannique. Pas de buts pour ses deux première sélections, le train pourrait être passé. Mais Poul Nielsen marque but sur but dans le championnat danois. Ses frappes coup-de-pied rendent les défenses complètement impuissantes, et les meilleurs gardiens du championnats s’inclinent devant la classe de l’attaquant.

Ses feintes de corps, assez innovantes pour l’époque, lui permettent de se distinguer dans les duels. Grâce à son physique léger, il peut adopter un style de jeu virevoltant. Poul Nielsen est un des premiers avant-centre à redescendre pour organiser le jeu ou à se déporter sur les ailes pour accélérer les attaques. Mais il parvient toujours à se trouver dans la surface de réparation pour conclure les offensives de son équipe.

La révélation

Ses performances éblouissantes en championnat conduisent le comité de sélection à l’inclure dans sa délégation pour les Jeux Olympiques de 1912 en Suède. Le Danemark n’a pas à passer le premier tour, suite à un nombre de participants impair. Au deuxième tour, Nielsen n’est pas dans l’équipe qui humilie la Norvège 7-0. Ce soir-là, c’est un autre Nielsen, Sophus, qui fait le show en marquant deux fois. Anthon Olsen s’offre trois buts, Wolfhagen et Middelboe viennent corser l’addition. En demi-finales, le Danemark affronte les Pays-Bas, faciles vainqueurs de l’Autriche 3-1. Ce soir du 2 juillet 1912, Poul Nielsen est titulaire.

Danemark - Pays-Bas - 1/2 finales des JO 1912
Danemark – Pays-Bas – 1/2 finales des JO 1912

Et il va largement contribuer au succès du Danemark quatre buts à un en inscrivant, à la trente-septième minute, alors que les Pays-Bas étaient dans un temps fort, le but du break. Cependant, malgré sa bonne performance, il n’est pas reconduit dans le onze pour la finale, contre la Grande-Bretagne. Une fois n’est pas coutume, cela sera une balade pour les britanniques, qui s’imposeront quatre buts à deux.

L’équipe nationale danoise ramène une médaille d’argent au pays, et réalise un de ses premiers exploits footballistiques, quatre-vingt-ans avant la surprenante victoire du pays à l’Euro 92. En parallèle, la carrière internationale du jeune Poul Nielsen – qui n’a que vingt ans – est lancée. En club, il va aussi connaître une période faste, puisque que le KB va s’adjuger les championnats de 1913 et de 1914. Au total, Poul Nielsen va remporter six championnats du Danemark dans sa carrière, les suivants arrivant en 1917, 1918, 1922 et 1925. Un joli palmarès, à une époque où la Coupe du Monde et autres compétitions internationales n’étaient pas à l’ordre du jour.

Atome

Mais Poul Nielsen n’écrit pas sa légende grâce aux championnats mais grâce à ses talents de buteur. Nous sommes le 25 mai 1913, et Poul Nielsen porte pour la quatrième fois le maillot danois. Il inscrit son deuxième but, contre la Suède, lors d’une large victoire 8-0. Deux buts en quatre matchs, pas de quoi en faire une superstar. Sauf que le 5 octobre suivant, le Danemark se déplace à Stockholm pour affronter à nouveau la sélection jaune et bleue. Poul Nielsen réalise une des plus grandes prestations de la scène internationale du football pré-moderne.

Poul Nielsen marque six fois et délivre deux passes décisives, la Suède est atomisée 10-0. Un score à la mesure du talent de Nielsen, qui assure sa place de titulaire en sélection pour le match qui a lieu trois semaines plus tard à Hambourg contre l’Allemagne. Le 26 octobre, il fait voler en éclat ses adversaires à lui tout seul, et le Danemark repart avec une victoire 4-1, tous les buts ayant été inscrits par Poul Nielsen.

La bonne forme de Poul Nielsen va se confirmer dans les années suivantes : un triplé contre les Pays-Bas, quelques buts isolés – notamment contre l’Angleterre en 1914 -, un splendide quadruplé contre la Norvège en 1916 ou bien un quintuplé contre les voisins suédois, décidément son adversaire favori, au mois d’octobre 1917.

Poul Nielsen, le héros

Et la fin de la première guerre mondiale ne va pas du tout marquer la fin de la période de grâce de Poul Nielsen. Pour preuve, le soir de sa vingt-troisième sélection, contre la Norvège à Copenhague, Nielsen pointe à quarante-trois buts en vingt-trois sélections. Seulement, le football évolue, et les grandes nations du football – France, Angleterre, Allemagne – renaissent doucement de leurs cendres avec la fin du premier conflit mondial. Nielsen recule un peu sur le terrain et évolue davantage au poste de troisième attaquant de l’attaque à cinq – on parlerait de « faux neuf » aujourd’hui. Décisif, il continue à l’être, mais plus à la passe qu’à la conclusion. Il ne marque plus autant – seulement deux buts entre le 9 octobre 1921 et le 15 juin 1924 en neuf matchs – mais délivre beaucoup de passes décisives – entre trois et huit sur la période selon les sources.

En 1924, Poul Nielsen dispute la seconde et dernière compétition internationale de sa carrière, avec les championnats nordiques. Il marque quatre buts en quatre matchs. Mais, âgé de trente-quatre ans, il n’est plus de prime jeunesse. Le 27 septembre 1925, il dispute à Aarhus, contre la Finlande, le dernier match international de sa riche carrière. Il marque son cinquante-deuxième et dernier but en trente-huit sélections seulement. Un record dont il est co-détenteur avec Jon-Dahl Tomasson, pour qui il aura fallu cent-douze matchs ! Avec un ratio de 1,37 buts par match en sélection, il est le buteur le plus prolifique de l’histoire des équipes nationales parmi les meilleurs buteurs en sélection. En club, ses chiffres sont impressionnants aussi, avec deux-cent-soixante-seize réalisations en deux-cent-un matchs, le dernier en 1927.

Quelques années recordman du nombre de sélections avec le Danemark – jusqu’à être battu par Michael Rohde en juin 1931 -, Poul Nielsen est le premier très grand buteur de l’histoire du football. Il décédera paisiblement le 9 août 1962, âgé de soixante-dix ans, dans sa ville de toujours, Copenhague.

A propos NSOL 729 Articles
« C'est la marche funèbre des cendres que voici. À côté de celles de Carnot avec les soldats de l'an II, de celles de Victor Hugo avec les Misérables, de celles de Jaurès veillées par la Justice, qu'elles reposent avec leur long cortège d'ombres défigurées ». (André Malraux)
  • Alo
  • Alo

    Me faire insulter de nazi parce que j ai le meme prenom que le pere d Hitler…
    Sacrés gogols chez mes « amis », faut que jfasse le menage…
    Surtout que je suis plus proche du juif que du nazi (du a mon rapport avec l argent ^^)

    • Alo

      Du coup jlai insulter de salope et elle le prend mal.
      Bizarre…

      • olforever

        schizophrénie ?

        • Alo

          Non c est une meuf. C est courant avec ce genre d énergumènes

          • olforever

            haha décidement tout le monde te rammène à l’allemagne (même ton deuxième prénom ^^)

          • Alo

            Le pire, c est que c est pas le deuxième prenom, c est encore plus horrible…

          • olforever

            dur

  • W asab i

    @yaman_lb:disqus
    J’ai pris un abo à mediapart pour suivre les FL.
    Je me dit que ça peut intéresser su monde ici.
    Ça passe sur DV si je met les pdf, ou j’évite ?

    • Je vais en parler avec le staff avant

    • Alo

      Tu cherches trop la merde en ce moment

      • W asab i

        Prochaine fois qu’on est sur le même continent je te fais ta fête.

        • Alo

          Jvais te botter le cul, tu vas plus pouvoir marcher

          • W asab i

          • Alo

            Sacré Huberteuh

        • Tu as quand même dit continent au lieu de dire pays.
          Bien vu

          • W asab i

            Il pourra me payer le train corail.

          • Alo

            Non je suis econome, jvais pas payer pour ca

          • Alo

            Toi jtaime pas

  • Mathieu #MinistreDesMédias

    Bonsoir aux survivants

    • Alo

      Bonsoir

      • Mathieu #MinistreDesMédias

        Je confirme ton commentaire juste en-dessous, Nishikori n’a pas pesé bien lourd, surtout au second set

        • Alo

          Tfacon les pongistes n ont jamais été bon au tennis … ^^

          • Mathieu #MinistreDesMédias

            Les meilleurs pongistes sont chinois de toute façon

          • Alo

            Nishikori n est pas un chinois ?

          • Mathieu #MinistreDesMédias

            Japonais

          • Alo

            Il est Japonais, c’est ça. Au temps pour moi. J’avais un embryon de piste, mais non. Si nous n avons pas affaire à des Chinois de Chine, ça ne marche plus.

          • Alo

            (oss 117 pour les moins cinéphiles (enfin c est presque la réplique))

  • Alo

    Arsenal – Liverpool
    Lebedi va devoir faire un choix…

    • LeBedimonstre

      Ah ?
      Je suis pas Flying moi mdr c’est Liverpool 100%

      • Alo

        Anti Lacazette ! *Huée du public*

  • Alo

    @disqus_cVFVhYyh0T:disqus Roger a bouffer Nishikori

    • DV Globetrotter

      Decu d un Key

      • Alo

        Decu d une clé ? Pourquoi ? Elle ouvre pas ?

        • Alo

          Mais va te faire Alo avec ton humour de merde

        • W asab i

          Toi tu l’ouvres, ça c’est sur !

          • Alo

            Toujours quand il faut fanfaronner ^^

  • Alo

    Walton deuxième coach viré ?
    Reponse prochainement

  • Alo

    @kickdv:disqus qui ce soir en TTFL ?

    • Alo

      Il sort d ou cette espace ?

    • Kick

      LaVine

      • Alo

        Ah bah tu peux prevopr une tres grosse perf de sa part. Jprend son adversaire. Olapido comme le nomme Chris Singleton

        • Kick

          Ouais j’ai hesité entre les deux
          Y’a Capela qui joue contre la raquette bidon des Nets aussi

          • Alo

            J ai pas envie que tu sois en colere parce que Houston perd avec un Capela bidon face au Nets.
            Jvais garder Oladipo ^^

      • Vlad

        Elle existe plus cette appli.

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIl !!!!

      • Alo

        Je galere avec le clavier de mon téléphone, c est un truc de dingue ca me saoule

  • betse #DembéléSeVa

    En fait John c’est Romain Molina qui se fait passer pour un Portugais pour brouiller les pistes

    Récemment, un certain nombre d’informations ont été rapportées selon lesquelles des clubs de football et des cabinets d’avocats auraient été piratés et quelqu’un de Football Leaks aurait pu obtenir des informations en utilisant des courriers électroniques dits de phishing.

    Au Portugal, le pays natal de John, les journaux et les chaînes de télévision rapportent depuis des mois une affaire dans laquelle des fuites de données ont plongé le club le plus populaire du pays, Benfica Lissabon, dans une marée noire d’enquêtes pour corruption, manipulation de jeu et corruption.

    Certains médias ont affirmé que Football Leaks est également à l’origine de ces révélations. John, cependant, dit qu’il n’a aucun désir de commenter « toutes les absurdités qui sont imprimées dans un journal ». Il souligne à plusieurs reprises que ni lui ni aucun de ses camarades d’armes n’est un pirate informatique. « Nous avons de très bonnes sources et un réseau solide qui nous fournit beaucoup d’informations « , dit-il.

    Que vous croyiez ou non ce qu’il dit, une chose est vraie : jusqu’à présent, aucun des documents de John ne s’est avéré être faux. Les récits tirés des données qu’il a recueillies sont d’une grande pertinence sociale et ont même révélé des activités criminelles. Et le dénonciateur n’a jamais essayé de déterminer la direction ou la teneur d’un article. « Nous n’épargnons personne, nous ne travaillons pas pour le compte d’un service de renseignement, d’une association ou d’un agent de joueurs et nous ne sommes payés par personne « , dit John. Il refuse de divulguer les noms de toute autre personne travaillant sur le projet.

    Il sait que des enquêtes ont été ouvertes contre Football Leaks dans plusieurs pays et que des clubs de football et des agents de joueurs ont engagé des détectives privés pour le poursuivre. « La vie d’un dénonciateur est problématique. Mais, tout comme Edward Snowden, Chelsea Manning ou Julian Assange, nous croyons en ce que nous faisons et pensons que cette forme de divulgation est importante pour la société « , dit John.

  • Kick

    Mnchester City prend cher aussi, et alors ça c’est ma drogue

  • Kick

    Franchement
    Je laisse volontier la 5e place du coeff UEFA si ça permet d’avoir une Ligue 1 avec du suspense

    • DV Globetrotter

      mouai tu dis ca mtn, mais genre quand ca voudra dire une veille qualité de foot pas sur que tu valides encore^^

      • Kick

        Parce que là tu kiffes la qualité du jeu de la Ligue 1 à part le PSG ?

        • DV Globetrotter

          Non
          Mais sans exposition européenne, t aura plus de Memphis, plus de Rafael, de Dembelé etc

    • Mir69

      Mais le niveau sera bas

      • betse #DembéléSeVa

        Si Superleague veut dire pas de sélections.
        Je préfère la version actuelle

  • Alo

    Laisse gagner Roger

  • Kick

    L’UEFA collabore avec le PSG pour le fair-play financier ?
    Les supps m’avaient pourtant dis que…

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      ça c’est pas un secret.

      • Kick

        J’entendais beaucoup que le pauvre PSG était victime de l’UEFA qui sympathisait avec le Barça, le Real ou encore le Bayern mdr

        • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

          Apres je sais pas ce que vaut les infos de FL, mais le fait est qu’ils nous collent quand meme au cul, sinon nous aurions deja une C1

          • Kick

            Vous auriez une C1 parce que vous aurez dépensé 70M€ à tous les postes mdr ?

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            nop 120-150

            à 70M t’as plus rien ma pauv’ lucette ^^

          • Kick

            Oui bon dans tous les cas c’est quand même normal qu’il vous colle au cul mdr

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            Apres qu’ils fassent une enquête, ça ne me gene pas. Si le PSG est reconnu coupable, bah on sera exclu de la C1 et puis c’est tout. On vendra ney et Mbappé et la L1 sera plus équilibré

            Mais bon, je sais pas ce que vont faire les dirigeants, attaque contre le FPF? en rester la et vendre ? Negocier ?

            Une chose est sur, l’UEFA va taper fort pour se dépatouiller de ça

          • Kick

            Mais pourquoi attaquer le FPF s’il est dans les magouilles avec vous mdr

          • DV Globetrotter

            Pour avoir un atout dans sa poche dans la nego

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            Car le fpf, c’est un truc qui est contre la liberté d’entreprendre.

            Y’a que le FPF qui dit : Ok tu peux mettre de l’argent, mais attention pendant ta phase développement, pas trop perte, alors qu’en fait le mec fait ce qu’il veut, s’il veut claquer 3M€ à perte dans sa boite, qu’il va combler le déficits pendant 5 ans car il se dit qu’il gagnera ultérieurement. Normalement, y’a aucune loi qui l’en empêche

            Sinon bon nombre d’entreprise n’existerait pas avec le fpf, dans les premières années d’une boite après création ou rachat, peut y’avoir pas mal de perte et ce sont les actionnaires/proprios qui comblent, le temps que la boite prenne sont rythme normal et commence à dégager du bénef ou du moins être à l’équilibre. Si on t’impose un déficit à ne pas dépasser, ça limite ton développement car en fait tu peux pas investir comme tu veux, alors que t’as l’argent pour et donc cela limite ta liberté d’entreprendre.

            Apres faut pas oublier qu’a la base, le FPF c’était contre l’endettement des clubs, mais comme QSI peut ajouté du pognon, y’a pas de dette, après ils ont fait évoluée le FPF

            C’est comme si toi t’avais du pognon pour développer DV, mais que l’on t’imposer plusieurs règles, alors que d’autre médias ne les ont pas eu, ça va limité le développement de ta boite, ça va prendre du temps

            Apres ça part sur un individu, est-ce que c’est pareil pour un état, je sais pas. Mais en tout cas, si y’a plainte, ça sera une grosse bataille juridique, car le psg dira : liberté d’entreprendre, l’UEFA dira : Ça fausse la concurrence, car y’a une loi aussi qui fait que la concurrence doit rester saine.

            enfin, ce n’est que mon avis.

          • Maestrojuni

            L’UEFA va rien faire du tout puisque l’UEFA protège le PSG pour du « business » (cf les écoutes téléphoniques)
            Ca va se tasser et on en parlera plus d’ici 1 mois

    • betse #DembéléSeVa

      Encore aujd les supps du PSG recrachent sur Twitter comme des moutons « gneugneugneu l’UEFA est forcé de collaboré avec le PSG pcq le FPFeuuu est illégale et sinon le PSG va en procès »

      Donc c’est pour ça qu’il a fallu des manoeuvres politiques et la main d’Infantino et des dirigeants multiples

      • Kick

        Les gars qui sortent des grandes théories ça me tue
        Je sais pas s’ils se rendent compte de l’ampleur du truc

  • Lizard

    Malgré son impressionnante série, je ne trouve pas ce PSG très convaincant, je suis le seul ?

    • DV Globetrotter

      bah ils sont 3eme en LDC donc de toute facon y a un pb quelque part^^

  • betse #DembéléSeVa

    Donc le mec des Football Leaks 1, c’est le même qu’au FL 2

    Donc le milieu a jamais capté c’était qui.
    MDRR ça m’a tué

    Alors que Mendes a juré qu’il aurait la taupe (il est persuadé que la fuite originale vient de la galaxie Mendes) et qu’il est traqué par tous les agents véreux du monde.

    • DV Globetrotter

      Incroayble
      il va etre exfiltré par la CIA le bonhomme

    • Kick

      Mais c’est pas un seul type ?

      • betse #DembéléSeVa

        Une grosse majorité c’est de lui si.

        Puis des gens lui envoie des documents qu’ils volent et piratent.
        Edit : non (pour l’envoi) donc tout vient de lui et son réseau cf plus haut

        • Kick

          Ptdrr le Qatar va mettre sa tête à prix

    • Assassinat incoming à coup sûr
      Il joue avec une mafia beaucoup plus puissante que lui

  • betse #DembéléSeVa
  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    quand la L1 etait 6ème au coeff UEFA, est-ce que ça disait les 6 grands championnats ?

    • betse #DembéléSeVa

      Non

      Comme l’article sur DV l’explique très bien

      Le big-5 est avant tout une notion éco + que sportive.
      Même si les études ont montré qu’il y a une forte correlation entre la première et la 2e

  • Kick

    On a des trucs croustillants dans les Football Leaks du coup ? J’ai vu que y’a eu un gros truc sur le PSG

    • DV Globetrotter

      Y a une league européenne qui arrive et nous on va continuer à jouer contr Lorient

      • Kick

        On va arrêter de suivre le foot petit à petit hein…

        • DV Globetrotter

          tu pourras supporter le grand OM encore

          • Kick

            Je pense que d’ici la création d’un League européenne on aura pas mal d’avance sur l’OM quand même

          • DV Globetrotter

            L OM est dans les clubs cité apparament et pas nous

          • Kick

            Oui pour l’instant
            Mais si l’OM végète en Europe League pendant qu’on commence à devenir un club important en LdC (sans parler de demi-finale tu vois) les gars sont pas cons

          • DV Globetrotter

            ca n a aucun rapport
            Regarde y a le milan AC ils sont pas aller en LDC depuis 30 ans
            C’est pas une truc avec une logique sportive
            C’est une association entre club ils prennent qui ils veulent
            Ce qui compte c’est l image le poids financier pas le sportif
            et puis on va deveinr un grand club d ici 2020 ?
            Franchement vu comment vont les chsoes j ai du mal à y croire^^

          • betse #DembéléSeVa

            Comme j’ai dis c’est logique que l’OM soit cité

            C’est de loin la meilleure audience TV de France.

            Et c’est ce qui compte pour le cabinet qui vend ça

          • DV Globetrotter

            Oui
            Je dis pas le contraire, n empeche qu ils y sont et pas nous^^

          • betse #DembéléSeVa

            Ouais mais ils sont que guests, s’ils étaient founders je l’aurais mauvaise ahahaha

          • DV Globetrotter

            C’est encore pire
            Ca veut dire qu on est des tocards d image

    • olforever

      3 messages plus bas c’est en français chef. Vas lire fainéant ^^

  • W asab i

    Beaucoup de lecture ce soir grâce à EIC.
    Est-ce que DV a prévu de faire quelque chose ?
    Genre lister des liens vers les principaux documents, avec une ligne ou deux de mise en contexte ?

    En tout cas, à la première lecture, on dirait que papy n’est vraiment plus dans le coup.

    • betse #DembéléSeVa

      Papy n’y est pas non.
      Entre autre pcq papy vise la présidence de la FFF et l’UEFA à terme

      Mais est-ce une mauvaise chose ? On est un peu dans la position du BvB, on veut pas que ça se fasse, mais si ça se fait je vois pas cmt ça peut se faire sans nous (en SL 1 ou en SL 2)

      • DV Globetrotter

        Mais le BVB ils veulent pas mais ils sont invités mdr
        Non on est pas dans le delire mais tout le monde s en bat les couilles

        • betse #DembéléSeVa

          Ils sont invités dans un document fait sans leur aval.
          En fait les invités c’est plus « des suggestions » d’après le mec du Spiegel sur Twitter

          • DV Globetrotter

            Ouai mais on reste pas dedant^^

          • betse #DembéléSeVa

            Après Aulas avait connaissance de la SuperLeague en 2016 déjà.
            D’autres peuvent pas en dire autant. Vu qu’on l’a traité de tous les noms et d’escroc affabulateur.

            Il est pote avec Agnelli mtn (il a retiré sa candidature à la tête de l’ECA en sa faveur (en échange de la finale de C3 murmure-t-on))

          • DV Globetrotter

            Ouais, pas sur qu etre pote avec Agnelli suffise à nous faire rentrer^^
            Mais bon il serait temps de faire marcher nos relations avec les clubs amis^^

          • betse #DembéléSeVa

            Florentin, Andrea, allo c’est Jean Michel

          • MatthiasT

            Aulas pèse plus que ce qu’on croit à l’UEFA j’ai l’impression.

          • betse #DembéléSeVa

            Aulas a dirigé le G14, est un des dirigeants (CA executif) et fondateur de l’ECA
            Ca va.

            Mais ce que dit @disqus_cVFVhYyh0T:disqus est vrai. Malgré son pouvoir et ses connaissances, l’OL risque de pas faire le point si c’est des américains qui veulent des vues à la TV qui décident et on risque la SL 2 (ou pas de SL s’il veut pas y aller)

          • DV Globetrotter

            Ca veut dire que si demain ils sont coincés ils peuvent dire ouai bon ok on vient
            Nous non

          • betse #DembéléSeVa

            xD

  • betse #DembéléSeVa

    L’article est tellement long que Disqus refuse que je le poste en une fois.
    J’ai dû le mettre en 3 fois bordel

  • betse #DembéléSeVa

    La Super League (traduit par DeepL)
    Super Long

    Des documents montrent des plans secrets pour la Ligue des meilleurs clubs d’élite
    Une coalition qui comprend le FC Bayern Munich a passé des mois à travailler sur des plans visant à créer une ligue privée d’équipes d’élite dans le dos des associations et autres équipes. Par le personnel de DER SPIEGEL

    Le courriel qui pourrait mener à la plus grande révolution de l’histoire du football européen commence par une phrase totalement inoffensive : « Salut Romano, j’ai une autre question intéressante sur laquelle nous aimerions vous mandater. » Le message a été envoyé par Michael Gerlinger le 3 février 2016. Son destinataire : le cabinet d’avocats international Cleary Gottlieb.

    Gerlinger, 45 ans, dirige le département juridique du FC Bayern Munich et est plus ou moins le cerveau de l’équipe dans les coulisses. Il apparaît rarement en public, mais Karl-Heinz Rummenigge, le PDG de l’équipe, n’a pas pris une décision importante sans lui depuis plus d’une décennie.

    Le courrier de Gerlinger est explosif. Elle ne concernait rien de moins que l’avenir du football européen. Gerlinger a chargé les avocats d’examiner si le FC Bayern Munich pouvait se retirer de la Bundesliga, la ligue allemande, et si l’équipe devait permettre à ses joueurs de jouer pour l’équipe nationale à l’avenir.

    La Bundesliga sans le Bayern Munich ? L’équipe nationale sans Mats Hummels, Joshua Kimmich ou Manuel Neuer ? Cela semble presque inimaginable.

    Mais en 2016, tout semblait possible. Cette année-là a marqué un tournant dans l’histoire du football international de haut niveau. La FIFA, la fédération internationale de football, semblait sans leader et sans but après une vague de raids et d’arrestations. L’UEFA, l’association faîtière européenne, a également vu son président Michel Platini démis de ses fonctions en raison d’un paiement de plusieurs millions d’euros de l’ancien patron de la FIFA Joseph Blatter. Dans le même temps, les prochains droits de télévision pour la Ligue des champions et l’Europa League devaient bientôt être attribués. Le chiffre d’affaires des deux concours a presque triplé entre 2007 et 2017 et s’élève à plus de 2,2 milliards d’euros pour ce dernier.

    La bataille qui a éclaté après le courrier de Gerlinger pour tout l’argent du tournoi européen et pour le pouvoir du football d’élite aurait presque pu être écrite par un scénariste pour « House of Cards ». Tous les tours de passe-passe, l’acharnement et les conversations en coulisse peuvent être reconstitués à l’aide d’un ensemble de données que la plateforme de dénonciation Football Leaks a mis à la disposition de DER SPIEGEL et de ses partenaires dans le réseau international de recherche European Investigative Collaborations (EIC).

    Les documents donnent une idée de qui sont les véritables décideurs dans le monde du football. Ils mettent à nu à quel point ces individus accumulent impitoyablement et sans vergogne leur pouvoir afin de poursuivre leur avidité pour encore plus d’argent. Ils révèlent aussi pourquoi les compétitions nationales et, plus récemment, internationales sont devenues si prévisibles, pourquoi les championnats, de la Ligue des champions à la Bundesliga en passant par la Serie A italienne, sont remportés de manière monotone par les mêmes équipes à maintes reprises.

    C’est une autre raison pour laquelle le football en 2016 a dû relever le défi de se repositionner complètement. Non pas pour rendre les choses plus attrayantes et excitantes pour les fans, mais pour continuer à produire les somptueuses marges bénéficiaires auxquelles l’industrie s’est habituée au cours des dernières décennies.

    Pour atteindre cet objectif, certains clubs se sont apparemment même montrés prêts à trahir la coopération traditionnelle entre les clubs et les ligues nationales, qui a fourni le cadre du football européen pendant des décennies. Sept des meilleurs clubs du monde ont secrètement uni leurs forces, tous apparemment avec une seule idée en tête : L’ennui, c’est la mort de tout spectacle, et la seule façon de combattre l’ennui, c’est de présenter un spectacle encore plus grand, plus scintillant, le plus grand spectacle de football sur terre. L’idée est la création d’une Super League, une ligue d’élite de compétition de haut niveau réservée exclusivement aux grands noms du football de clubs européens. Chaque match est un match de haut niveau. C’est le plan de la société secrète.

    Aujourd’hui, en novembre 2018, l’idée de la Super League semble avoir un nouvel élan : D’après le projet de fiche confidentielle que le Real Madrid a reçu il y a quelques jours d’une société de conseil, 16 des meilleurs clubs doivent signer un document pour créer une telle ligue. Selon le document, la ligue commencerait ses activités au cours de la saison 2021. L’un des 16 clubs nommés dans le document est le FC Bayern Munich.

    La tentation

    Charlie Stillitano a un long CV. Lorsque la ligue professionnelle de soccer des États-Unis a été fondée dans les années 1990, il est devenu le premier directeur général des New York/New Jersey Metro Stars. Plus tard, il a fait preuve de flair pour les grosses affaires et s’est concentré depuis sur les matches internationaux. En 2014, Stillitano a organisé un match entre Manchester United et le Real Madrid au Michigan Stadium, un événement auquel 109 318 fans ont assisté – un record pour un match de football aux États-Unis à ce jour.

    Chauve aux lunettes à monture en corne et à la barbe de chauve, Stillitano se retrouve souvent dans les salons VIP des clubs les plus puissants d’Europe. José Mourinho, l’entraîneur vedette de Manchester United, qualifie presque respectueusement Stillitano de « M. Zero Mistakes ».

    Selon les documents Football Leaks, Stillitano a envoyé un courriel à deux dirigeants du Real Madrid le 17 décembre 2015 : Le directeur général José Ángel Sánchez et le responsable marketing de l’équipe. Il a écrit que le projet actuel pour la Super League était joint en annexe : « Serait-il possible d’utiliser vos ordinateurs portables pour présenter ceci à la réunion de ce matin ? Merci, Charlie. »

    Le projet de Stillitano, marqué « strictement privé et confidentiel », offrait aux dirigeants du Real Madrid ce qui suit :

    Les 17 équipes ayant les plus fortes présences télévisuelles d’Angleterre, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne et de France s’affronteraient en permanence dans une ligue européenne.
    Le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le Schalke 04 font partie des clubs de Bundesliga participant au championnat.
    Le 18e participant serait une équipe du Portugal, de Russie, des Pays-Bas ou de Turquie.
    La ligue durerait 34 semaines, avec des matchs les mardis, mercredis et samedis. Il y aurait une ronde à élimination directe à la fin de la saison.
    Le débat sur l’introduction d’une Super Ligue dure depuis plus de 30 ans et des tentatives répétées ont été faites pour réformer complètement le football européen et créer une ligue pour les meilleurs des meilleurs. Des projets secrets aux noms abscons comme « Gandalf » ont été imaginés et les plus grands dirigeants du football, comme Silvio Berlusconi, alors patron de l’AC Milan, puis Florentino Pérez, président du Real Madrid, ont été totalement convaincus de l’idée d’une ligue de haut niveau.

    Mais aucun des projets ne s’est rapproché de l’idée de Stillitano. Dans sa présentation, il a calculé que chacun des meilleurs clubs pourrait réaliser un chiffre d’affaires annuel de « 500 millions d’euros et plus ». A titre de comparaison, le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions 2016, a reçu environ 80 millions d’euros de l’UEFA.

    Désinformation calculée

    Quelques mois plus tard, en août 2016, Karl-Heinz Rummenigge a fait une déclaration sensible lors d’une réunion de l’European Club Association (ECA). A cette époque, il était président de l’ECA – la plus grande alliance de clubs au monde, représentant les intérêts de plus de 220 équipes – depuis huit ans. Selon le procès-verbal d’une réunion, Rummenigge a déclaré que « les grands clubs ont reçu de grandes offres pour créer une super ligue et que l’UEFA a ensuite convoqué une réunion avec les représentants de certains de ces grands clubs il y a quelques semaines avec une proposition pour garder le football européen uni ».

    Le message était clair : si les grands clubs n’obtenaient pas plus d’argent et de pouvoir de l’UEFA, ils créeraient leur propre ligue, ce qui serait un désastre pour les petits et moyens clubs, dont la CEA est également censée protéger les intérêts. L’UEFA distribue les recettes de la télévision aux équipes jouant en Europa League et en Ligue des champions selon une formule de partage des recettes garantissant que les petites équipes reçoivent également une part. Mais si les meilleurs clubs tournaient le dos aux compétitions de l’UEFA, les autres clubs perdraient des millions de dollars en recettes. Pour certains clubs, une telle réorganisation pourrait menacer leur existence même.

    En 2016, les grands clubs se sont trouvés dans une excellente position pour faire face à presque toutes leurs demandes. Mais comment ont-ils pu aller si loin ?

    Les documents de Football Leaks montrent clairement que la stratégie de négociation de Rummenigge reposait sur un outil en particulier : la désinformation calculée. Il n’a dit aux groupes respectifs qu’il parlait exactement autant qu’il le fallait pour éviter un retour de bâton. L’ECA en particulier, ainsi que les associations de ligue, ont été surprises par les projets de réforme des clubs d’élite.

    • betse #DembéléSeVa

      La Société secrète

      Le 30 janvier 2016, le directeur général du Real Madrid, Sánchez, a envoyé par courriel l’une des présentations de Stillitano en Super League au vice-président du club : « Ce document doit être analysé. »

      Le Real Madrid a alors choisi de suivre une voie plutôt inhabituelle dans le monde du football de compétition, animé par l’ego : Avec six autres clubs de haut niveau, les Espagnols ont mis sur pied une sorte de groupe de travail chargé d’étudier la création d’une Super League. Dans les mois qui ont suivi, le Real, le FC Bayern Munich, la Juventus Turin, le FC Barcelone, le Manchester United, l’Arsenal FC et l’AC Milan, basés à Londres, ont travaillé dans le dos de l’UEFA et des autres clubs pour développer ensemble une option permettant de laisser les ligues nationales et leurs associations de football entièrement derrière.

      Sept concurrents, organisés selon une structure semblable à celle d’un cartel, étudient actuellement comment ils pourraient annuler les concours établis. Des compétitions dont ils s’étaient très bien tirés jusque-là.

      C’est au nom de cette société secrète que le conseiller juridique en chef du Bayern Munich, Michael Gerlinger, a envoyé son premier courriel au cabinet d’avocats Cleary Gottlieb en février 2016. Il a reçu une réponse seulement 18 minutes plus tard, l’un des avocats lui offrant un appel téléphonique. Quelques heures plus tard, Gerlinger a envoyé un autre courriel aux avocats, cette fois avec une mission claire. « Comme vous pouvez le constater (…), nous avons fondamentalement 3 options d’échappatoires différentes », a-t-il écrit, avant de les énumérer : abandonner les compétitions européennes ou se retirer complètement des ligues nationales et de leurs associations. Gerlinger a divisé le dernier point en deux scénarios pour deux points différents dans le temps.

      Le reste du courrier électronique était constitué de questions visant à évaluer les implications juridiques d’un tel départ – des questions qui remettaient en question les valeurs fondamentales de la communauté européenne du football :

      Les clubs de Super League pourraient-ils être tenus responsables de toute perte de revenus à l’UEFA ?
      Les clubs seraient-ils toujours tenus d’autoriser leurs joueurs à jouer dans les équipes nationales après avoir quitté l’UEFA ?
      Les associations ou ligues pourraient-elles pénaliser les joueurs qui participent à la Super League ?
      Les joueurs pourraient-ils voir leur contrat annulé si leur club passait en Super League privée ?
      Une réunion de l’alliance des clubs de l’ECA s’est tenue à Paris six jours à peine après le courriel de Gerlinger. Plus de 140 représentants de haut rang des plus grands clubs de football européens se sont réunis pour discuter de la FIFA, de l’UEFA et d’une éventuelle réforme de la Ligue des champions. Selon le procès-verbal de la réunion, Karl-Heinz Rummenigge, président de la CCE, a déclaré que la CCE et l’UEFA s’efforçaient de faire « évoluer les compétitions » : « A cette fin, a-t-il ajouté, il y aurait un « échange d’idées… à différents niveaux » et quelques « groupes de travail informels » s’atteleraient à cette question.

      Rummenigge semble être un vrai maître lorsqu’il s’agit de banaliser des informations importantes. Le fait qu’il possède également un haut degré de flexibilité morale peut être vu par sa fouille contre l’association globale : « La FIFA a besoin d’une structure transparente, démocratique et efficace avec une nouvelle vision. (…) La FIFA, en tant qu’organisation faîtière, doit faire en sorte que les vertus fondamentales du football, du fair-play et du sérieux soient préservées. »

      Transparence. Démocratie. Fair-play. La gravité.

      Alors même que Rummenigge ne tarissait pas d’éloges, le cabinet d’avocats international examinait, au nom du conseiller juridique du Bayern Gerlinger, les possibilités de supprimer tout ce que la CCE essayait de réformer.

      Les avocats ont eu besoin d’environ un mois pour leur analyse initiale. Le 1er mars 2016, le Bayern Munich a reçu un mémorandum confidentiel qui illustre parfaitement la capacité des meilleurs avocats du football moderne à dénoncer toutes les failles juridiques.

      Dans le document de 23 pages, ils énumèrent les obstacles juridiques à la création d’une Super Ligue. Ils ont noté que ni l’UEFA ni la FIFA ne pouvaient sérieusement pénaliser les meilleurs clubs pour s’être retirés, car cela constituerait une violation fondamentale du « droit européen de la concurrence ». Les avocats sont ensuite passés à un protocole d’accord que la CCE avait signé avec l’UEFA en 2015, mais ils ont noté que cet accord sur les objectifs n’était pas contraignant car le protocole d’accord, dans lequel les clubs s’engageaient envers l’UEFA et ses compétitions, n’était pas signé par les clubs individuels mais seulement par l’association de coordination de la CCE.

      Le fait que Gerlinger lui-même ait joué un rôle de premier plan dans la négociation de ce protocole d’accord avec l’UEFA – et qu’il ait reçu une prime de 25 000 euros de la CCE pour ce faire – rend la double négociation encore plus grotesque.

      L’évaluation du cabinet d’avocats international a fourni aux meilleurs clubs de nombreux arguments pour se protéger et protéger leurs joueurs d’éventuelles poursuites de la part d’associations, ligues et clubs concurrents. Mais les avocats s’attendaient aussi à des problèmes si les clubs se retiraient de leurs associations nationales : D’une part, les clubs devraient probablement continuer à permettre aux joueurs de jouer pour l’équipe nationale car la Coupe du monde et le Championnat d’Europe permettent aux joueurs d' »augmenter leur valeur (et leur salaire) ». Refuser cette opportunité aux joueurs pourrait rapidement donner lieu à un procès.

      En revanche, le Bayern Munich, en particulier, serait confronté à un grave problème s’il se retirait de la Bundesliga. Les contrats des joueurs en Allemagne contiennent une clause qui les lie exclusivement à la Bundesliga. Si le FC Bayern Munich prenait la décision de quitter le championnat, selon les avocats, les joueurs pourraient mettre fin unilatéralement à leur contrat et passer à d’autres équipes sans frais de transfert. Un scénario cauchemardesque qui pourrait entraîner la perte de centaines de millions d’euros pour l’équipe de Munich.

      Mais les Bavarois ne semblaient pas particulièrement découragés. Dans les mois qui suivront, ils continueront à travailler avec les autres conspirateurs, leurs avocats onéreux et des investisseurs de renom pour trouver une solution possible aux problèmes.

      Le dénonciateur

      « Que remarquez-vous quand vous lisez les documents du cartel ? » demande John. C’est August et il est assis sur une chaise en plastique en short noir dans un petit appartement quelque part en Europe de l’Est. Il y a une grosse tache d’eau au plafond et l’une des fenêtres ne peut plus être fermée. John fixe son ordinateur portable en voyant un grand nombre de documents voler à travers l’écran et dit : « Les clubs parlent constamment de la Super League et de la façon dont ils peuvent encore mieux vendre toute cette merde et gagner encore plus d’argent. Mais il y a une chose dont ils ne parlent jamais : les fans. Sur les gens qui ont fait de ce sport un sport formidable. Qu’est-ce qu’une ligue comme celle-ci, avec des matchs retransmis à la télévision dans le monde entier, fait avec les spectateurs ? »

      John a appris à aimer le football quand il était enfant, et il est troublé par le fait que ce sport est devenu une activité purement commerciale et de divertissement. John se dit dégoûté par ce que l’argent a fait au football, par toute cette corruption et tous ces discours sur l’évasion fiscale, et par les nombreuses affaires sales faites par des consultants, des joueurs et des officiels.

      Il y a environ trois ans, John, qui n’est pas son vrai nom, en avait assez. Le jeune homme a fondé la plate-forme Football Leaks. Ce qui a commencé comme une page d’accueil sur laquelle John affichait publiquement des documents confidentiels tels que des contrats de joueurs, des accords de transfert et des contrats de sponsoring, est aujourd’hui devenu l’une des plus grandes menaces pour le côté obscur du football. En février 2016, John décide de remettre une grande partie de ses documents à DER SPIEGEL. En collaboration avec le réseau de recherche EIC, le magazine a depuis évalué d’énormes quantités de données et les a transformées en centaines d’articles.

      Cristiano Ronaldo et plusieurs dizaines d’autres joueurs de haut niveau ont dû payer des millions d’amendes et des arriérés d’impôts à la suite de ces révélations, et certains professionnels ont presque dû purger une peine de prison pour fraude fiscale. En outre, plusieurs enquêtes supplémentaires sont en cours dans toute l’Europe contre des joueurs, des agents, des conseillers fiscaux, des avocats et des fonctionnaires, sur des allégations allant de la corruption et de la fraude fiscale à la corruption – et même une accusation de viol.

      Mais ce n’est toujours pas assez pour John.

      Le dénonciateur a remis des tranches supplémentaires de données à DER SPIEGEL au début de cette année. La collection Football Leaks contient maintenant plus de 70 millions de documents et plus de 3,4 téraoctets d’informations, ce qui en fait la plus grande fuite de données de l’histoire. La collection contient également les documents relatifs aux plans secrets d’une Super League.

      En collaboration avec ses partenaires d’EIC, DER SPIEGEL a passé huit mois à évaluer les données. Environ 80 journalistes de 15 organes de presse ont travaillé à la dénonciation de toutes les violations de la loi et des affaires secrètes. Elles s’étendent à toute l’industrie du football : du président de la FIFA aux clubs appartenant à des émirats comme Paris Saint-Germain et Manchester City, en passant par les plus petits clubs qui incorporent des jeunes joueurs étrangers comme des produits de masse, qu’ils utilisent pour faire des bénéfices ou pour les abandonner. Ensuite, il y a les agents de joueurs, pour lesquels il n’y a apparemment aucune limite. L’ensemble de données Football Leaks contient également des informations sur le dopage, la fraude en matière de paris et le racisme. DER SPIEGEL et l’EIC publieront ces articles dans les semaines à venir.

      « Tout cela doit être mis en lumière. Les gens qui aiment vraiment le football et qui ne cessent de le payer ont le droit de savoir comment il fonctionne vraiment. Le football a complètement dérapé. Les plans de la Super League montrent clairement qui a son mot à dire dans le sport : Les riches investisseurs et quelques clubs de premier plan intimident tout le monde « , dit John.

      Le football est confronté à une question cruciale : A qui appartient ce sport ? Les fans qui l’ont rendu génial ? Les clubs qui le font fonctionner ? Ou les associations qui sont censées le superviser ?

      « Honnêtement, je m’en fiche qu’il y ait une Super Ligue ou pas. Ce qui me dérange, c’est le genre d’accords secrets que font les super clubs. Tout se passe en secret, il n’y a pratiquement pas de surveillance et il n’y a pas de transparence – et c’est le terreau propice aux activités criminelles « , dit John.

      Il ouvre une présentation marquée « strictement confidentielle » sur son ordinateur portable, un document apparemment partagé entre les membres de la société secrète. Il montre qu’en 2016, le football a gagné plus de 16,7 milliards de dollars en droits de télévision mondiaux, soit plus de deux fois plus que le football américain, le prochain sport sur la liste.

      « Les supporters et les fédérations doivent être capables de comprendre ce qui se passe réellement avec tout cet argent », explique John. « Au lieu de cela, ils sont laissés complètement dans le noir, et à la fin, ce n’est qu’une poignée de personnes qui se taillent la part du lion. »

      John ouvre les e-mails de Michael Gerlinger, appelle les rapports de l’ECA de Karl-Heinz Rummenigge et fait défiler les contrats de l’UEFA. D’où lui viennent tous ces documents confidentiels ?

      Récemment, un certain nombre d’informations ont été rapportées selon lesquelles des clubs de football et des cabinets d’avocats auraient été piratés et quelqu’un de Football Leaks aurait pu obtenir des informations en utilisant des courriers électroniques dits de phishing.

      Au Portugal, le pays natal de John, les journaux et les chaînes de télévision rapportent depuis des mois une affaire dans laquelle des fuites de données ont plongé le club le plus populaire du pays, Benfica Lissabon, dans une marée noire d’enquêtes pour corruption, manipulation de jeu et corruption.

      Certains médias ont affirmé que Football Leaks est également à l’origine de ces révélations. John, cependant, dit qu’il n’a aucun désir de commenter « toutes les absurdités qui sont imprimées dans un journal ». Il souligne à plusieurs reprises que ni lui ni aucun de ses camarades d’armes n’est un pirate informatique. « Nous avons de très bonnes sources et un réseau solide qui nous fournit beaucoup d’informations « , dit-il.

      Que vous croyiez ou non ce qu’il dit, une chose est vraie : jusqu’à présent, aucun des documents de John ne s’est avéré être faux. Les récits tirés des données qu’il a recueillies sont d’une grande pertinence sociale et ont même révélé des activités criminelles. Et le dénonciateur n’a jamais essayé de déterminer la direction ou la teneur d’un article. « Nous n’épargnons personne, nous ne travaillons pas pour le compte d’un service de renseignement, d’une association ou d’un agent de joueurs et nous ne sommes payés par personne « , dit John. Il refuse de divulguer les noms de toute autre personne travaillant sur le projet.

      Il sait que des enquêtes ont été ouvertes contre Football Leaks dans plusieurs pays et que des clubs de football et des agents de joueurs ont engagé des détectives privés pour le poursuivre. « La vie d’un dénonciateur est problématique. Mais, tout comme Edward Snowden, Chelsea Manning ou Julian Assange, nous croyons en ce que nous faisons et pensons que cette forme de divulgation est importante pour la société « , dit John.

      Il ouvre un autre dossier, une présentation intitulée « Un scénario de Super League pour le meilleur football européen ». Jean dit : « Regarde ça de plus près. En 2016, les associations ont perdu tout contrôle sur les meilleurs clubs dans le cadre des négociations de la Super League. Le public n’en a presque rien appris, mais ce changement de pouvoir aura des conséquences dévastatrices pour le football. »

      L’Opération

      Charlie Stillitano n’est rien si ce n’est de la persévérance. En 2016, quelques semaines après sa rencontre avec le Real Madrid, il a visité les cinq meilleurs clubs de la Premier League : Manchester United, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Manchester City. La réunion a eu lieu dans un hôtel de luxe à Londres.

      Peu après la réunion, des photos de paparazzi ont été prises montrant des hauts fonctionnaires quittant l’hôtel et le tabloïd britannique Sun a publié un article de couverture sous les manchettes : « Le sommet top secret de la Super Ligue européenne de football est dévoilé. » Mais à part l’information que les patrons du club s’étaient rencontrés à l’hôtel et avaient parlé à Stillitano d’une sorte de compétition, rien n’a été révélé.

      Néanmoins, les meilleurs clubs anglais sont entrés dans une phase de panique, leurs bureaux de presse s’étant mis d’accord sur des déclarations pour tenter de maîtriser la situation à mi-chemin. Un conseiller des financiers arabes derrière Manchester City s’est également impliqué. Comme le montrent les documents de Football Leaks, il a écrit le message suivant au PDG Ferran Soriano : « Nous devons être très prudents et éviter à tout prix la perception d’un cartel ». Soriano a répondu que les clubs devraient trouver un lieu plus privé pour les réunions futures.

      Les présentations de Stillitano se sont poursuivies. Début mars, il s’est rendu à Munich et a montré son concept à Gerlinger. Stillitano, qui se référait à la société secrète simplement en tant que « Big Seven », a expliqué dans sa présentation comment le retrait des ligues et associations nationales et internationales pourrait fonctionner. Gerlinger demandera plus tard à Stillitano de lui envoyer le plan par courriel. Le 31 mars, il y avait une réunion des « Big Seven », où Gerlinger voulait aussi présenter les idées de Stillitano.

      Lors de cette réunion, les clubs se sont montrés beaucoup plus prudents que leurs homologues anglais. Les dirigeants de la société secrète se sont réunis dans un hôtel de congrès à Zurich, où ils ont utilisé des salles de conférence réservées confidentiellement au nom d’une agence de voyage discrète. La présentation « A Super League Scenario for Top European Football », le même qui avait fait une si forte impression sur le dénonciateur John, a été présentée aux présidents des clubs. Il a soulevé des questions délicates : Les clubs doivent-ils quitter complètement les championnats nationaux ou se contenter de tourner le dos à l’UEFA ? Et qu’est-ce que l’UEFA aurait à offrir pour les en empêcher ?

      Les cadres supérieurs se sont demandé si une Super League devait être  » ouverte, semi-ouverte ou fermée  » – en d’autres termes, si les équipes pouvaient se qualifier pour cette ligue ou s’il n’y aurait qu’un nombre fixe de participants sans promotion ni relégation. Et les responsables ont appris qu’ils perdaient des centaines de millions d’euros en raison des frais d’organisation de l’UEFA et de l’accord de partage des recettes avec les petits clubs.

      A la fin de la présentation, deux options ont été proposées : « révolution » ou « évolution ». Dans le cas de la révolution, il fallait un  » délai et des paramètres pour s’affranchir des ligues et des fédérations « . Un plan de communication, une stratégie de marketing et une entreprise indépendante seraient nécessaires. En même temps, la possibilité d’une « évolution », c’est-à-dire de rester dans l’UEFA et dans les ligues, devait être explorée plus avant. Gerlinger, Raúl Sanllehí, directeur de Barcelone, et Stefano Bertola, de la Juventus Turin, se sont entretenus avec l’UEFA sur ces projets dans les semaines qui ont suivi.

      Mais il restait encore quelques obstacles à surmonter avant qu’une réunion avec des membres de haut rang de l’association européenne puisse avoir lieu au début du mois de mai.

      Tout d’abord, Gerlinger et ses complices se sont rendus à la réunion régulière de la CEA à Amsterdam. Certains des plus petits clubs ont discuté des plans de réforme des compétitions européennes. Selon le procès-verbal de la réunion, Raúl Sanllehí a expliqué que l’UEFA envisageait d’introduire une troisième compétition au-dessus de la Ligue des champions, ajoutant qu’elle agirait « comme un moteur de revenus ». Rummenigge a ajouté que « les grands clubs ont des idées sur le format ».

      Rien n’a été dit sur un éventuel retrait des championnats nationaux et rien n’indique que certains des meilleurs clubs aient déjà élaboré des concepts concrets pour une ligue privée. En fait, il a même été suggéré que l’UEFA elle-même faisait la promotion des plans d’une compétition d’élite.

      En effet, il semble que la seule fonction des réunions de la CEA était de rassurer les petits et moyens clubs afin de les garder sous contrôle.

      • betse #DembéléSeVa

        Conditions pour rester

        Six jours après la réunion avec les clubs, Gerlinger a envoyé un autre courriel aux représentants de la société secrète. Le premier élément de l’email se lisait : « Création d’une société suisse. »

        Gerlinger a expliqué qu’il y avait eu une conférence téléphonique avec le cabinet d’avocats international et qu’ils envisageaient maintenant de créer leur propre entreprise pour gérer les droits économiques de la Super League, si elle se concrétisait, ce qui augmenterait la « pression » sur l’association, selon le courriel. « L’UEFA craint clairement que nous ne commercialisions nous-mêmes nos droits », a écrit Gerlinger. Mais l’établissement d’une telle société en Suisse, où la FIFA, l’UEFA et l’ECA sont toutes basées, serait problématique, en partie parce qu’un compte bancaire suisse est nécessaire pour créer une « société commerciale ». Mais selon la nouvelle législation, explique Gerlinger, l’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise n’était apparemment possible que si l’entreprise pouvait également démontrer qu’elle disposait « d’espaces de bureaux réels et d’employés ayant le pouvoir de signature qui sont des résidents suisses ». Toutefois, cela entraînerait des coûts supplémentaires, de sorte que le groupe a chargé le cabinet d’avocats de rechercher d’autres pays pour héberger la société.

        Les dirigeants du football se sont peu à peu rendu compte que le retrait complet des ligues et des associations exigerait beaucoup plus de temps et de planification.

        Entre-temps, la société secrète a intensifié ses discussions avec l’UEFA. Et parce que les attentes des sept grands avaient été massivement élevées par tous les chiffres tentants et les belles présentations, et parce que l’UEFA était presque complètement dans le noir, la conflagration qui a suivi était inévitable.

        Début mai, quelques membres du Big Seven se sont rendus à Budapest pour une réunion avec de hauts responsables de l’UEFA. Quatre jours plus tard, le Bayern Munich a envoyé un courriel signé par Rummenigge et son homologue de la Juventus, Andrea Agnelli, résumant les discussions de Budapest. « Aucune des attentes n’a été satisfaite. » Selon les deux responsables, l’UEFA n’était manifestement pas en mesure de trouver des solutions compétentes. Selon eux, les meilleurs clubs,  » qui sont unanimement reconnus comme les moteurs du système « , sont désormais confrontés à des  » menaces mondiales « , ce qui rend  » impossible  » la poursuite du développement des compétitions européennes : C’est une nécessité. »

        Les deux représentants du club ont écrit qu’ils accepteraient de rester en Ligue des champions, mais les conditions suivantes doivent être remplies :

        la ligue ne compterait plus que 24 équipes à l’avenir ;
        Les clubs qui ont connu un grand succès dans le passé devraient être récompensés par des places supplémentaires dans le tournoi ;
        certains matches de la compétition européenne devraient avoir lieu le week-end et davantage de matches doivent être programmés pour des créneaux horaires adaptés à une diffusion sur un plus grand nombre de marchés télévisuels dans le monde entier ;
        et il fallait donner aux clubs le pouvoir d’organiser et de contrôler la compétition avec l’UEFA.
        Ce que Rummenigge et Agnelli exigeaient, ce n’était rien de moins qu’un vaste transfert de pouvoir et de revenus en faveur des meilleurs clubs. On pourrait aussi dire : Karl-Heinz Rummenigge a trahi les plus de 200 petits et moyens clubs que Karl-Heinz Rummenigge représentait également à la tête de l’Association européenne des clubs.

        Il n’est pas surprenant que l’UEFA ait exprimé un choc dans sa réponse, se plaignant que la réunion ait été convoquée simplement comme « un premier face à face » parmi les cadres supérieurs sur la question et qu’il n’y ait eu « aucun objectif clairement défini » avant la discussion. Aucune décision ne pouvait être prise dans ces circonstances, a écrit l’UEFA : « Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous informer sur le groupe de clubs que vous représentez. » L’UEFA a ensuite expliqué comment les processus démocratiques fonctionnent réellement dans le football européen et qu’il existe une variété de commissions au sein desquelles de telles décisions sont prises.

        Ce courriel était la dernière tentative sérieuse de l’UEFA pour repousser la domination des meilleurs clubs. Dans les semaines qui ont suivi, les projets de la société secrète de se retirer des compétitions de l’UEFA sont devenus de plus en plus concrets. Les avocats des clubs vérifiaient s’ils pouvaient créer leur société à Bruxelles ou à Londres. Les dirigeants du club se sont mis d’accord sur le format de la Super League. Et ils ont également mis au point une formule de répartition des revenus.

        Les menaces proférées par les plus grands clubs s’apparentent à du chantage. Et la méthode s’est avérée efficace.

        L’UEFA cherchait de plus en plus à approfondir la communication avec les principaux promoteurs de la ligue secrète. Il y a eu des discussions informelles, une réunion dite « handshake » a été organisée entre les représentants de l’UEFA et d’importants membres des Big Seven, et Gerlinger et ses associés se sont rendus au siège de l’organisation à Nyon, en Suisse. Par la suite, l’UEFA a soumis des offres initiales extrêmement accommodantes pour les meilleurs clubs. Le processus de réforme est désormais véritablement engagé.

        Rummenigge a présenté les nouveaux plans lors de la réunion de la CEA à Monaco le 25 août 2016. Il a déclaré qu’un accord avait été conclu pour la participation de 32 équipes à la Ligue des champions. Rummenigge a admis que « la communication entre les clubs n’avait pas été idéale ». Mais de son point de vue, l’UEFA était à blâmer parce qu’elle avait « voulu garder les discussions hautement confidentielles ». Rummenigge a également déclaré que l’association avait demandé aux clubs les plus importants de gérer conjointement l’attribution actuelle des droits. Toutefois, à partir de 2017, l’UEFA avait promis de travailler à une réforme sérieuse du football européen, qui serait ensuite mise en œuvre avec la nouvelle période de droits, à partir de 2021.

        Un examen critique des commentaires de Rummenigge à la CCE suffit cependant pour conclure qu’il y a plus à dire.

        La solution trouvée avec l’UEFA profitera en premier lieu aux meilleurs clubs. Grâce à la nouvelle réglementation, ils recevront plus d’argent que jamais auparavant. À elle seule, la clause de la tradition, qui attribue des revenus plus importants aux clubs qui ont connu le succès au cours des dix dernières années en Ligue des champions et en Europa League, générera plus de 30 millions d’euros pour le FC Bayern dès la saison 2018/19, un montant garanti avant même que le club ait joué son premier match.

        En outre, la réforme augmentera le prix en argent dû au vainqueur de chaque match de Ligue des champions, ce qui ne profitera qu’aux meilleures équipes. Cela se traduit par moins d’argent à la disposition de l’Europa League de deuxième division et moins d’argent dans le pot de partage des revenus – et par un écart croissant entre les meilleurs clubs et les autres. L’impact sera encore plus grand dans les ligues nationales, où la vraie compétition deviendra pratiquement impossible avec un écart financier aussi important entre les équipes de haut et de bas niveau.

        Mais à l’avenir, ça n’aura peut-être plus d’importance.

        Parce que les meilleurs clubs ont aussi quelque chose d’autre. Leurs représentants occuperont quatre des créneaux horaires des directeurs dans une société commune avec l’UEFA. Cela signifie que les trois négociateurs de la société secrète, Gerlinger, Sanllehí et Bertola, feront partie de cet organe et qu’au cours des trois prochaines années, ils seront en mesure d’examiner tous les bilans de l’UEFA, les accords de parrainage et les accords de droits de diffusion ainsi que les coûts administratifs, organisationnels et opérationnels des compétitions UEFA. Bref, ils apprendront tout ce qu’il faut savoir pour organiser leur propre compétition. Un savoir inestimable.

        « C’est une grosse erreur de l’UEFA et nous nous y opposons », a écrit Lars-Christer Olsson le lendemain de la réunion de l’ECA. Originaire de Suède, Olsson est président de l’European Professional Football Leagues (EPFL), une association chargée de protéger les intérêts de 35 ligues nationales, dont la Bundesliga. Selon Olsson, la société commune créée par l’UEFA et l’ECA est « un premier pas vers une super ligue privée en Europe ». Le chef de la Bundesliga, Christian Seifert, a également été surpris par le projet de réforme. Il a dit qu’il voyait les plans pour la première fois.

        Quelques jours plus tard, le secrétaire général de l’EPFL a envoyé un mémo de 10 pages destiné à donner « un aperçu juridique et politique de la situation actuelle ». Dans ce mémo, l’EPFL a adopté une vision encore plus radicale de la réforme des ligues européennes qu’Olsson ne l’avait fait auparavant : « Ces amendements sont le résultat de la pression et de la menace exercées par les meilleurs clubs qui ont été en mesure de profiter du vide de pouvoir à l’UEFA et d’imposer leur réforme avec l’aide des apparatchiks de l’UEFA ».

        Onze fondateurs

        Nous sommes début octobre et Michael Gerlinger, le conseiller juridique en chef du FC Bayern, est assis dans son bureau au siège de l’équipe à Munich. Son bureau est couvert de documents, les étagères derrière lui sont remplies de classeurs. Gerlinger dit que sa principale préoccupation tout au long des négociations a été l’autodétermination des clubs. C’était une réalisation importante, dit-il, et la coopération avec l’UEFA au sein de la société commune est « exceptionnelle ».

        Et qu’en est-il du projet de quitter la Bundesliga ? C’est une option qui a été étudiée, dit Gerlinger, car les équipes devaient se préparer à toutes les éventualités. Mais personne n’était vraiment sérieux au sujet de l’idée, et elle a rapidement été « complètement abandonnée », dit Gerlinger. L’avocat poursuit en disant que la Super Ligue est « une toute autre possibilité ». Il s’agirait de « marques » jouant les unes contre les autres, conduisant à un nouveau niveau de commercialisation dans le football. Le FC Bayern devrait naturellement faire partie d’une telle équipe, car il veut être l’une des cinq meilleures équipes du monde. Mais Karl-Heinz Rummenigge, dit-il, était clairement mal à l’aise avec l’idée d’un tel concours privé. C’est aussi Rummenigge qui a dit à Gerlinger qu’il fallait s’entendre avec l’UEFA.

        La Super League est morte ? C’est au moins « aussi loin que jamais ». Des discussions avec l’UEFA sont actuellement en cours pour les formats à partir de 2024, dit-il. Il n’y a aucune raison « d’avoir peur » d’une Super League. Dit Gerlinger.

        En Espagne, cependant, il y a ceux qui ont apparemment un point de vue différent.

        Le soir du 22 octobre, le Real Madrid a reçu un courriel avec l’objet du message : « Rédaction d’un Accord du 16. » Il était adressé au président du club, Florentino Pérez. Le message provenait de Key Capital Partners, basée à Madrid, qui conseille les entreprises travaillant sur de grands projets.

        Un document a été joint au courriel — le projet d’une feuille de 13 pages de 11 clubs européens de haut niveau pour l’établissement d’une Super League. Si tout se déroule conformément au « binding term sheet », la Ligue des champions cessera d’exister à partir de 2021. Au lieu de cela, les 11 clubs les plus importants du continent se sépareront de l’UEFA pour fonder une nouvelle classe d’élite appelée la « Super Ligue européenne ». Les 11 « fondateurs » ne risqueraient pas d’être relégués et leur adhésion serait garantie pour 20 ans. Cinq autres clubs seront inclus comme « invités initiaux », de sorte que la nouvelle ligue sera composée de 16 équipes.

        Le projet, dit le document, est soumis au plus grand secret. Selon le projet, la date de signature des représentants des 16 clubs dans le cadre de la « liste des conditions obligatoires » est fixée à novembre 2018, mais la date spécifique a été maintenue ouverte.

        Les 11 clubs répertoriés comme « fondateurs » de la Super League européenne – ceux qui ne seraient apparemment pas confrontés à la relégation – sont le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, Juventus Turin, FC Chelsea, FC Arsenal, Paris Saint-Germain, Manchester City, FC Liverpool, AC Milan et le Bayern Munich. Les sept clubs de la société secrète sont représentés. Les cinq « premiers invités », selon le document, seraient l’Atlético Madrid, le Borussia Dortmund, l’Olympique Marseille, l’Inter Milan et l’AS Roma.

        Les 11 clubs fondateurs, selon le document, enregistreraient une société en Espagne pour commercialiser, organiser et exécuter la Super Ligue européenne sous son contrôle total. La compétition se déroulera en deux phases : un tour de groupe et un tour à élimination directe. Une deuxième ligue sous la Super ligue européenne pourrait également être créée.

        De ce deuxième groupe, les meilleures équipes en fin de saison ont pu disputer une série de matchs dans le but de gagner leur promotion en Super League, mais uniquement contre des clubs qui sont des « invités initiaux ». Les plans sont explicitement basés sur l’Euroleague Basketball, qui n’est pas complètement imperméable afin de ne pas violer le droit européen de la concurrence.

        Le document énumère également les participations qui pourraient être détenues par les différents clubs dans la société commune de la Super League européenne, le Real Madrid détenant 18,77 pour cent, Barcelone 17,61 pour cent et Manchester United 12,58 pour cent. Le Bayern Munich serait le quatrième actionnaire en importance avec 8,29 %.

        Il n’y a pas une seule mention de l’UEFA dans l’ensemble du projet de contrat.

        Lorsqu’ils ont été contactés, le Real Madrid, la société Key Capital Partners et le PDG du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, ont tous refusé de commenter le document concret en question. Mais le fait que les discussions sur la Super League soient actuellement en cours, a déclaré Watzke,  » est clair, et je crois aussi que quelques grands clubs européens y travaillent clairement. Pourtant, dit le patron du BVB, de tels plans ne sont apparemment pas encore « très concrets ».

        Il dit que cela a aussi à voir avec la question décisive : La Super League devrait-elle avoir lieu en plus ou à la place de la Bundesliga, la première ligue d’Allemagne ? « C’est le pare-feu, dit Watzke. « Tant que je serai responsable ici, le BVB ne quittera pas la Bundesliga. » Mais au-delà, le Borussia doit « garder toutes ses options ouvertes ». Parce que si une Super League devenait réalité, « ça ne pourrait pas arriver sans BVB. »

        Michael Gerlinger et Karl-Heinz Rummenigge ont demandé au directeur des médias du FC Bayern Munich de répondre en leur nom aux demandes écrites de commentaires sur les nouveaux projets de la Super League et sur les accords passés par les membres de la société secrète. Le club, écrivait-il, ne connaissait « ni l’existence ni le contenu » du terme « brouillon ». En outre, a-t-il ajouté, le Bayern Munich « n’a pas pour politique de commenter les discussions confidentielles ».

        • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

          heureusement Dortmund ne veut pas participer à ça

          • DV Globetrotter

            Lol
            Dortmund
            C est pas le real ou la Juve, ca va rien empecher

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            j’ai fait l’escroc, j’ai lu une partie et j’ai ecrit dessus pour reagir

          • DV Globetrotter

            Mdrr merci prince
            j ai l air pas fino comme ca mais jme doute que t as pas lu 10 pages en 3 minutes 😀

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            nan mais c’est pour justifié le pk du dortmund

            et oui je n’ai pas lu 10 pages en 3 minutes ^^

            Car je ne sais pas lire^^

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        holalalala

        • betse #DembéléSeVa

          mdrrrrr biatch

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      c’est dingue

    • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

      Pavé César ceux qui vont pas te lire te salue

    • DV Globetrotter

      Ptrdrrr le vieux casus bellii , » on quitter la bundesliga si on doit laisser nos joueurs partir en séléction »

    • tldr

      • betse #DembéléSeVa

        Dommage pour toi

        • J’ai pas dit que j’allais pas lire ^^

          Mais là j’avais la flemme mdr

  • DV Globetrotter

    Record en volant Guingamp on oublie pas

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    11 pts d’avance sur Lille, on aide l’ol à revenir à 2 pts du LOSC si victoire contre bordeaux

    • DV Globetrotter

      Tout ca pour avoir Ndombele et qu aulas puisse dire  » nous sommes champino du la vrai L1″

  • Alo

    Il va se faite defoncer Nishikori

    • DV Globetrotter

      Mais non

      • Alo

        Il est pas fait pour ce sport, c est le ping pong lui ^^

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    moi mpg je vais regretter mon foirage de changement, je fais nul 3-3 alors que j’aurais pu gagner 4-3

    Vlad va gagner le titre

    • DV Globetrotter

      Bravo @Vladimirrrr:disqus
      Rivaliser avec une puissance étrangere, magnifique

      • Vlad

        74M de budget partie le 31aout pour ma part

    • Vlad

      Il met pas son chapron. C est lui qui gagne.

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        mais il l’a mis. il savait que cela aurait pu mal tourné.

        Mais moi je foire vraiment ma note :'(

  • Sp∞ky

    Bon ba felicitations a Charlol pour son titre de champion de la poule C de la ligue DV

    • charlol17

      merci 😉

      • Sp∞ky

        Bon c’est pas mathematiquement fait mais au minimum 5pts d’avance sur le 2nd a 2journees de la fin c’est mort pour moi (surtout que je joue libane ce week end)

        • charlol17

          à part grosse catastrophe je devrais finir en tête oui

          • Sp∞ky

            moi j’espere juste assuré la 2nde place ce week end sans me manger de bonus dans la gueule de preference, celui de la semaine derniere m’a tué.

          • charlol17

            tu devrais finir 2eme je pense, je joue libane à la dernière journée

          • Sp∞ky

            tant mieux^^

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      Moi j’ai gagné le titre contre lui lors de la derniere saison

      • charlol17

        j’avais fait une sale fin de saison tu m’as rattrapé 🙁

      • Sp∞ky

        mais il devai pas avoir la meme attaque que celle qu’il a cette saison^^

        • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

          si vs etes mauvais au mercato aussi ^^

          • Sp∞ky

            perso je m’en suis pas mal sorti encore cette saison, j’ai reussi a chopper un bon milieu, une attaque correcte mais la def m’avait tué (j’en avais 0 apres le 1er tour)

          • charlol17

            en plus j’était pas loin de prendre bamba , quel carnage ça serait si je l’avais en plus

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            moi je suis deçus de mon attaque

            Neymar-Depay-Jovetic avec thauvin au milieu

            Depay pas top au debut, jovetic blessé :'(

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            Déçus*

          • charlol17

            ça reste costaud, thauvin milieu c la bonne affaire

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            ouais, mais vlad me tue rien qu’avec Mbappé :'(

          • charlol17

            t’es pas premier?

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            nop je suis à deux points de vlad 🙁

  • DV Globetrotter

    Imaginer c’est KB9 qui a été pris pour dopage
    Jpense en 2118 y a encore un reportage la dessus sur l equipe TV

    • Alo

      Va y avoir du « encore une preuve que Giroud > Benzema »

      • DV Globetrotter

        « Giroud sans se piquer il court 90 minutes, pendant que Benzema marche sous EPO »

  • betse #DembéléSeVa

    Bordel
    Ils vienne d’ajouter des détails à l’article Super Leagu

    L’article a DOUBLE de taille

    Il faisait déjà 150 pages avant

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    Neymar est impliqué sur 45 buts en Ligue 1 après 30 matchs disputés :

    ⚽️28 buts
    🎯17 passes décisives

    • Vlad

      Kambien2 penalti

  • Minico

    36 points, on est déja plus relégable quasiment

    • DV Globetrotter

      Arretez de pavaner monsieur c’est insupportable

    • Vlad

      @ldc:disqus

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      à 6 points du maintien, on y croit

      On va à Monaco dimanche pro

  • Minico

    c’est bizarre de se dire que jamais on fera un meilleur départ

  • Minico

    12/12 allez dream bigger

  • DV Globetrotter

    bien cette histoire de dopage
    on garde le silence pour faire stresser quelques clubs

    • betse #DembéléSeVa

      Les conséquences vont être lourdes. Surtout s’ils ont des preuves d’un camouflage

      • DV Globetrotter

        a peut toujours etre un dopage isolé
        ou etre présenté comme

  • Minico

    putain c’est bien arbitré

  • charlol17

    mon trio d’attaque a marqué
    excellent

    • Vlad

      T as neymar mbappe pepe ?

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        le carnage

        • Vlad

          Ptdr izi win !

      • charlol17

        oui

        • DV Globetrotter

          C’est louche
          Les footballs leaks te laisseront pas indemnes

  • Minico

    heureusement qu’on en a mis 2….

  • Alo

    BUT POUR LE FC MALCHANCE

  • Alo

    Allez Pepe
    Buffon regarde jamais les penalty ^^

  • Minico

    peno:/

  • Alo

    ALLEZ PEPE

  • betse #DembéléSeVa

    Allez DeepL à l’épreuve du feu:

    Pouvez-vous imaginer le Bayern Munich se retirer de la Bundesliga, la ligue nationale de football allemande, et ne plus jouer à l’extérieur que dans des endroits comme Barcelone et Madrid ? Pouvez-vous imaginer une bataille pour le championnat d’Allemagne sans les meilleurs joueurs et les meilleures équipes ? Est-il concevable que l’équipe la plus performante du pays soit impliquée dans la planification d’une « Super Ligue » européenne, et peut-être même dans la recherche de la possibilité de refuser ses joueurs à l’équipe nationale allemande ? Complètement invraisemblable, n’est-ce pas ?

    Faux. En 2016, le FC Bayern a passé des mois à forger son projet de Super League avec les clubs de football les plus puissants et les plus riches d’Europe. Ils ont réussi à dissimuler la minutie avec laquelle ils ont disputé un championnat d’élite pendant un certain temps, mais le secret n’est plus à démontrer. Des documents confidentiels montrent que de nombreux clubs de haut niveau sont encore en train de préparer un projet de Super League.

    A partir d’aujourd’hui, DER SPIEGEL, en collaboration avec 14 autres organismes de presse européens, publiera une série d’informations sur les « dirty deals » du monde du football. Des dizaines d’articles plongeront dans le monde du football européen, une industrie d’un milliard d’euros. Le radiodiffuseur public allemand Norddeutscher Rundfunk (NDR) a également participé au projet et diffusera un documentaire de 60 minutes (en allemand) le dimanche 4 novembre à 21h45.

    Les révélations sont basées sur les données de la plateforme Football Leaks, qui a mis les informations à la disposition exclusive de DER SPIEGEL pour évaluation. Le magazine l’a ensuite partagée avec le réseau EIC (European Investigative Collaborations) et avec NDR. Il s’agit de la plus grande fuite jamais rapportée par les journalistes d’investigation, et les résultats de ce travail ont mis à nu les rouages internes d’une industrie corrompue.

    Les représentants du secteur du football rejettent l’accusation selon laquelle ils rendent un mauvais service aux supporters de football. En effet, ils continuent de parler publiquement de transparence, d’équité et de valeurs communes. Mais en fin de compte, leurs valeurs semblent plus axées sur l’argent que sur la morale.

    Que dit le président du FC Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, à propos de ces valeurs tant décrites ? Le même Rummenigge qui, lors d’une conférence de presse mémorable le 19 octobre, a invoqué le premier article de la Constitution allemande pour exiger le « respect » des joueurs de football vétérans. Rummenigge, comme le montrent les documents de Football Leaks, a contribué à la préparation d’une révolution contre l’UEFA par les plus grands clubs européens. Et il l’a fait en gardant le secret auprès de l’European Club Association (ECA), qui représente les intérêts de plus de 200 clubs européens, bien qu’il soit président de cette organisation. Cette semaine, la série d’enquêtes révèle :

    que le FC Bayern Munich a vérifié s’il pouvait quitter la Bundesliga pour rejoindre une « Super League » européenne et comment il pourrait le faire.
    que le FC Bayern a exploré ses options légales pour retirer ses joueurs de l’équipe nationale allemande ;
    que le plus proche confident de Rummenigge a négocié une réforme avec la fédération de football UEFA, qui a rendu les clubs riches encore plus riches et la compétition en Europe encore plus injuste ;
    qu’en même temps, les Bavarois avaient prévu d’inverser cette réforme ;
    que le Bayern Munich, avec 15 autres clubs européens de premier plan, figure sur un projet de « liste de conditions obligatoires », qui prévoit la création d’une Super Ligue européenne ;
    et que, selon un projet, cette fiche de conditions devrait être signée en novembre 2018.
    Les rapports d’enquête sont protégés par l’article 5 de la Constitution allemande, qui garantit la liberté de la presse. Ici vous pouvez lire l’histoire complète des efforts subreptices de Rummenigge.

    Les quelque 80 journalistes qui ont passé au crible et évalué le trove Football Leaks décrivent une industrie du football à la croisée des chemins. Après des années de scandales de corruption et de luttes de pouvoir, les fonctionnaires du sport se sont tellement affaiblis qu’ils doivent maintenant craindre d’être complètement emportés. Les meilleurs clubs sont au beau milieu d’une prise de pouvoir majeure. S’ils réussissent, ce sera la fin du monde du football tel que nous le connaissons. Une ligue privée axée sur les riches finira par détourner l’argent des compétitions nationales et les meilleurs joueurs passeront en Super League. Les clubs européens à profil bas, comme Mayence 05, le FC Valence ou Benfica Lissabon, deviendraient insignifiants.

    Et les associations de football ? Pendant des années, ils se sont fait passer pour des gardiens responsables des règles et des gouvernements transparents du sport. L’UEFA a imposé des règles strictes aux clubs pour rétablir la compétitivité financière entre les petits et les grands clubs. Et la FIFA, l’organisation mondiale du football ? Il a promis un nouveau départ à la suite des scandales entourant son ancien président, Sepp Blatter. Il a insisté sur le fait qu’il allait se réformer et dépasser une fois pour toutes l’époque de la corruption et du copinage.

    Mais ce n’était qu’une fausse façade. L’enquête montre comment l’homme le plus puissant du football, le Président de la FIFA Gianni Infantino, a secrètement entravé et torpillé le travail de ses propres régulateurs.

    Les documents de Football Leaks révèlent comment il :

    * a rendu service à un ami, un procureur, qui lui a rendu la pareille ;
    * a entravé la rédaction d’un nouveau code d’éthique et l’a édulcoré ;
    * s’est fait le champion d’un projet de 25 millions de dollars, connu sous le nom de  » Trophée « , même si, en tant que président, il n’était pas censé être impliqué dans les affaires opérationnelles ;
    * a exercé des pressions internes pour que l’argent soit versé à l’avance aux associations en violation des règles ;
    * et protégeait les subordonnés soumis et renvoyait les critiques.

    Voici l’histoire complète du « travail » d’Infantino à la FIFA.

    DER SPIEGEL et l’EIC décrivent en détail comment Infantino, alors secrétaire général de l’UEFA, a déjoué les enquêteurs de sa propre organisation afin de prendre le parti des clubs Manchester City (ManCity) et Paris Saint-Germain (PSG), tous deux détenus par des émirats du Golfe.

    Les deux clubs sont contrôlés de manière flagrante par des gouvernements autoritaires d’États très riches du Golfe. Des milliers de pages de documents Football Leaks le prouvent :

    * ManCity et le PSG ont systématiquement violé les règles du fair-play financier de la FIFA pendant des années ;
    * Infantino, en tant que secrétaire général de l’UEFA, s’est défilé sous la pression d’Abu Dhabi et du Qatar et a permis aux clubs de Manchester et de Paris de fonctionner en toute impunité ;
    * L’UEFA n’a infligé que des sanctions légères aux deux clubs et n’a expulsé aucun d’entre eux de la Ligue des champions comme elle l’a fait pour les petits clubs ;
    * Infantino, malgré l’obligation de stricte neutralité, se réunit secrètement pour négocier avec les dirigeants des clubs de Paris et de Manchester ;
    * il a fourni des informations internes sur l’association aux clubs et a ouvert la voie aux « colonies », bien qu’il n’ait pas été autorisé à le faire ;
    * qu’il a ainsi systématiquement porté atteinte aux propres procédures et organes de contrôle de l’UEFA.
    En d’autres termes : Infantino a piétiné les valeurs du sport. Voici le dossier détaillé de ses activités.

    Les révélations que DER SPIEGEL et le réseau European Investigative Collaborations publient aujourd’hui touchent tous ceux qui apportent de l’argent à l’industrie du football, que ce soit 5 euros par mois pour les émissions Eurosport, 10 euros pour Dazn, 30 euros pour Sky, 50 euros pour une place dans un stade ou 90 euros pour le maillot de leur équipe favorite. L’argent des opérations de marketing et des émissions de télévision – sans parler des injections de fonds publics – a attiré des personnages louches qui négocient d’horribles commissions pour eux-mêmes tout en étant couverts par des contrats confidentiels. Football Leaks fera tomber le rideau sur beaucoup d’entre eux.

    Les révélations des semaines à venir montreront également le visage sans fard du « capitalisme du football », qui ressemble à bien des égards à une bulle spéculative financée par la dette. Elle s’étend jusqu’aux pays en voie de développement pour s’assurer des talents mineurs et parier sur leur carrière comme on parierait sur le marché boursier.

    Les rapports des semaines à venir révéleront également les tests de dopage positifs d’un multiple vainqueur de la Champions League ainsi que les modèles d’évasion fiscale de certains titans de la Premier League.

    Les partenaires de recherche DER SPIEGEL et l’EIC se sont déjà attaqués à la fraude fiscale dans leur première série Football Leaks en décembre 2016. Depuis lors, nombre des plus grandes stars du football de l’histoire ont admis leur culpabilité. Cristiano Ronaldo a dû à lui seul rembourser 19 millions d’euros à l’État espagnol et accepter deux ans de probation après ces révélations. Ils ont également déclenché des descentes de police dans toute l’Europe et rendu le travail sans scrupules de nombreux agents beaucoup plus difficile.

    A l’époque, les journalistes d’investigation européens ont parcouru plus de 1,9 téraoctets de données et 18,6 millions de documents. Entre-temps, le volume de données est passé à 3,4 téraoctets de données et à plus de 70 millions de documents. Pendant des mois, les chercheurs ont passé le matériel au peigne fin, cherchant des sujets, recueillant des indices et reliant les points. Ils communiquaient par le biais d’une plate-forme en ligne cryptée et lors de conférences à Hambourg, Bruxelles et Malines. Les résultats de leurs recherches ont été complétés par des informations provenant de sources confidentielles et vérifiés lors de voyages au Ghana, au Qatar et en Suisse. Nous, journalistes, avons interviewé des experts et des personnes directement impliquées dans la production de nos reportages et de nos films.

    Nous allons maintenant lever le rideau sur l’industrie du football. Lorsque vous vous rendrez au stade de football ce week-end ou que vous regarderez un match de Bundesliga à la télévision, vous le ferez peut-être avec une perspective différente.

    • betse #DembéléSeVa

      J’attend avec impatience les révélations sur les contrats, les intermédiaires, la formation sclérosée de certains, la corruption des transferts, les clauses, etc

    • betse #DembéléSeVa

      Bon c’est pas trop mal.

      Il faudrait 5-10 de retravail mais c’est mieux que tout taper à la main xD

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    Profitons de Neymar et Mbappé.

    • Vlad

      Osef de neymar clairement.

      « Gneu gneu gardon les meilleurs joueurs ».
      Je préfère garder les français dans le champ fr.

      Rendez nous Kanté et prenez neymar et n importe qui

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        vendez nous Ndombele

        • Vlad

          Gneu gneu on va vous renforcer…. sauf que meme sans lui vous etes plus fort donc oui.
          Clairement.

          Apres c est pas un 6

        • DV Globetrotter

          Apparament Jma il est chaud
          Ajd il s’est remis dans le delire
          PSG FPF AHAHHA j avais raison
          Mais pour supplier de prendre Ndombele sans aucune fierté et en pissant sur l honneur de l OL hier il était la

  • betse #DembéléSeVa

    Ils vont révéler l’identité de la « star mondiale » qui a gagné de multiples LDC et son contrôle antidopage ratée dans les jours à venir.

    Le guide du Spiegel est complet mais j’ai la flemme de traduire:

    Voilà ce qui va se passer dans les prochains jours :
    http://www.spiegel.de/international/football-leaks-manchester-city-paris-saint-germain-gianni-infantino-a-1236277.html

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      cr7 ?

      • betse #DembéléSeVa

        Ils auraient dis megastar pour CR7 et Messi je pense.

        Mais ça pue le Real je pense.
        Un petit Sergio Ramos ^^

        • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

          Modric possible ?

    • DV Globetrotter

      T as pas dis qu il était en PL ?

      • betse #DembéléSeVa

        Mauvaise compréhension de l’Allemand

        « Les rapports des semaines à venir révéleront également les tests de dopage positifs d’un multiple vainqueur de la Champions League ainsi que les modèles d’évasion fiscale de certains titans de la Premier League. »

        • DV Globetrotter

          Ahhh
          Je dirais un espagnol alors
          ou un italien
          Je serais surpris par autre chose mais pas non plus sur le cul

          • betse #DembéléSeVa

            A part le Barça et le Real qui a gagné pls C1 récemment ?

          • DV Globetrotter

            Ca peut etre un mec qui a été transferer

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    Neyyymaaar, neyyyymar, lalalala ♫♪

    • Minico

      12/12 c’est historique là, ça devient débile cette suprématie 😀 😀 😀

  • Alo

    1 but de Mbappé
    1 but de Neymar
    La course au titre dans ma ligue MPG est interessante

    • Vlad

      Prince va gagner hein.
      Le club AFK a deja fait son exploit

  • Minico

    OUAAAAAAI

  • Minico

    il veut jamais marquer verratti, il s’en tape je crois

    • Alexx – #panSurLeBecABertrand

      Moi je pense qu’il sait pas frapper

      • Minico

        j’ai vu ses videos jeunes, j’peux te dire qu’il frappait quand il jouait 10 ^^

        • Alexx – #panSurLeBecABertrand

          Ouais en jeune 🙂

  • betse #DembéléSeVa

    Communiqué du club

    Le Paris Saint-Germain a toujours agi dans le respect absolu des lois et des réglementations édictées par les institutions sportives.

    Le club s’est toujours strictement conformé aux lois et réglementations en vigueur et dément fermement les allégations publiées ce jour par Mediapart.

    Le montant du contrat QTA est connu de l’UEFA et du grand public depuis 2014.

    En 2014, l’UEFA a confirmé que notre contrat avec l’office du tourisme du Qatar assurait la promotion et le rayonnement du pays.

    Le principe de ce contrat est simple : aujourd’hui les résultats positifs du PSG sont systématiquement associés au Qatar et profitent directement à son image.

    Depuis la mise en place du Fairplay financier, le Paris Saint-Germain a été l’un des clubs les plus audités et les plus surveillés de l’histoire.

    En plus de ses propres auditeurs, KPMG puis PWC, le club a accueilli en son siège plusieurs auditeurs mandatés par les instances du football. Au cours des sept dernières années, celles-ci ont ainsi toujours bénéficié d’une information complète sur les comptes et les contrats du club.

    Les échanges avec les membres des chambres de l’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) se font dans le cadre prévu par les statuts de l’UEFA. Sur cette base, l’UEFA statue ensuite en toute indépendance. La sévérité des décisions rendues au sujet du Paris Saint-Germain le démontre.

    Le Paris Saint-Germain comprend et approuve la volonté d’assainir les dettes du football européen et appelle à une réglementation juste qui permette l’équité sportive et facilite l’investissement durable dans le football.

    La France est en pointe sur ces sujets. La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a établi dès 1984 des règles et des obligations strictes qui vont au-delà de celles de l’UEFA et qui ont fait la preuve de leur efficacité à encadrer la gestion des clubs.

    • Minico

      formidable, mais j’lai dja mis il y a une heure ^^

      • betse #DembéléSeVa

        J’ai check en +

  • betse #DembéléSeVa

    Alors
    Les 5 invités sur la liste sont une proposition de la société de conseil Américaine qui bosse en collaboration avec le cartel et les « fondateurs ».

    Pas surpris du coup du choix politique de certains noms sur la liste : AtM, Suning, les 2 Américains (Roma et OM) et Dortmund pour équilibrer avec l’Allemagne

    Les autres noms évoqués :
    Angleterre : Tottenham et Everton
    France : Monaco et Lyon
    Allemagne : Shalke
    Italie : Naples Lazio et Genoa
    Espagne : Sevilla Bilbao et Valence

    Les vrais qui travaillent dessus depuis 3 ans maintenant:

    Real Madrid, FC Bayern Munich, Juventus Turin, FC Barcelona, Manchester United, Arsenal FC, AC Milan

    Chronologie:
    L’idée à la base vient du Real sur proposition du cabinet américain.
    Le Bayern s’est très emballé pour l’idée et a fait énormément de travail dans l’ombre sur le côté institution (règles, rupture avec l’UEFA, règlement sur les internationaux et la fin des sélection)s
    Bras de fer avec l’UEFA avec Rumenigge (Bayern) et Agnelli (Juve) à la baguette en sortant les prémices de ce projet en menace.
    Un américain proche de MU et de ses actionnaires est à la baguette du côté business et il a un passif derrière lui dans ce domaine
    Arsenal, Milan, Barcelone complètent le cartel et sont chaud pour la $

    Le Real, le Bayern, le Barca et la Juve ont pris des engagements important en terme d’investissement en % dans la SL

    Paris Saint Germain FC Chelsea, Manchester City, FC Liverpool ont été associé au projet depuis 1 an.

    Les 5 invités du projet n’ont pas été impliqué dans le dossier.

    • DV Globetrotter

      Au moins on sera champion de france
      Lol

    • DV Globetrotter

      On est les bannane de l histoire

  • Vlad
    • betse #DembéléSeVa

      xD

      Ils veulent rien entendre sinon ?

      • Vlad

        J ai chatté ce ticket je vais me faire sortir au bout de 15min de jeu mdr.
        Ou je finirai a 3 places des places payées ahah

        Non veulent rien entendre.
        Un courrier de mise en demeure a ete envoyé.

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    Kylian MBallon d’or

    • Minico

      ces batards ils vont lui filer le trophée de merde là , pour les jeunes

      • DV Globetrotter

        au lieu de le donner à Aouar ptain

        • Minico

          A qui ?

          • DV Globetrotter

            Iniesta Junior

    • Vlad

      BO ligue mpg poule C

      • Vlad

        Seulement 83M

    • DV Globetrotter

      Melon d or ouais

  • Minico

    11 but mbappe

  • lyonnais96#FutsalPlayer

    Pq pas diop dans le groupe?

    • DV Globetrotter

      pas le lvl

    • charlol17

      suspendu

  • Minico

    voilaaaaaaaaaa

  • Minico

    Diaby va nous sauver

    • DV Globetrotter

      sacré abou

  • Minico

    la moitié de leur but après l’heure de jeu ^^
    n’est ce pas @olympiqueLyonais 😀 ???

    • DV Globetrotter

      Peut etre mais Nous ne sommes pas financer illégallement par une puissance étranger monsieur

      • Minico

        dommage ^^

    • Vlad

      Merci @qatar:disqus

      • DV Globetrotter

        Merci @Platini:disqus

        • Vlad

          Merci @israel:disqus

        • betse #DembéléSeVa

          Merci @infantino:disqus

          • betse #DembéléSeVa

            MDRRRRRRRRR

          • betse #DembéléSeVa

            @Gianni:disqus quand même

  • Minico

    draxler quel match !

  • betse #DembéléSeVa
    • betse #DembéléSeVa

      Ce logo du Bayern avide et aux dents aiguisées est magnifique

  • charlol17

    di maria il est chaud

    • charlol17

      bonsoir

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      5 sur mpg ^^

      • charlol17

        n’importe quoi les notes sur ce jeu.. autant crédible que l’équipe

        • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

          5 plutot, j’ai edit

        • DV Globetrotter

          Au moins c’est objectif^^

    • Vlad

      S il pouvait marquer

      • charlol17

        non

        • Vlad

          Si

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        non

        • Vlad

          Si

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    nan mais Lille ne peut pas tenir comme ça

    • DV Globetrotter

      C’est costaud le Galtier

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        j’ai pas souvenir d’un Lille qui ne voit pas le jour comme ça

        • charlol17

          en même temps ils ont joué que des petites équipes

          • DV Globetrotter

            Lol ca va hein

        • DV Globetrotter

          regardes tu les matchs de Lille ?

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            un peu, mais la ils ne passent meme pas le milieu de terrain

          • DV Globetrotter

            Vous etes trop puissant

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            7 dans la surface les mecs, 8 avec le gardien xD

          • DV Globetrotter

            0-0 n empeche
            Vous allez prendre un contre supersonique de Nicolas

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    et l’autre qui confond ney et Mbappé

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    ha mince y’avait JC blanc sur C+ à la mi tps

    • Alo

      Résumé : on est mal aimé, on veut nous laisser investir, ca fait chier un cartel de grand clubs. Ya des grands championnats en place et les grands ne veulent pas que la L1 en devienne un

      • Alo

        On veut pas*

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        thx

  • Minico

    il est viré quand stephan guy

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      ha mais moi je regarde en anglais lol

    • Alo

      Quand yaura plus de Ligue 1 sur canal. Il commentera la PL. Mais personne regarde

      • Minico

        personne regarde la pl ?

        • Alo

          A part les fans de Lacazette, personne ne regarde ce championnat de surcoté

        • DV Globetrotter

          En France ? Boff nan ?

    • Vlad

      Quand il arrêtera de sucer le psg

  • Alo

    Ca emmerderait Pepe de marquer ?

    • DV Globetrotter

      laisse le temps au temps

      • Alo

        Je suis pas patient

        • DV Globetrotter

          Comme avec Lebron

          • Alo

            Comme avec l ensemble des Chokers

          • DV Globetrotter

            Quand ils vous fera gagner en PO et que tu le **** je ressortirais tout ca

          • Alo

            La verite a l heure actuelle, c est qu il fait ses stats mais qu il est nul et choke comme tout le reste dans le money time

          • DV Globetrotter

            Echange Lebron KD

          • Alo

            Non. On va echanger un gars avec 4 ans de contrat pour un free agent. Il viendra l été prochain

          • DV Globetrotter

            KD va prendre son option
            Mais apres avoir pris sa troisieme bague et avoir vu que personne ne le respect il voudra venir aux Lakers
            Lebron en aura marre des tocards comme toi et va dire Fuck la NBA je vais baiser le game et viendra aux warriors

          • Alo

            Moi jloupe pas mes LF

          • DV Globetrotter

             » Ou sont vos 3 bagues monsieurs  »
            des propos rapportés par ABC qui aurait été adressé au jeune Alois par la star americain

          • Alo

            Ca fait 3 bagues de moins qu un certains MJ. Qui n a pas perdu de finale NBA.
            2 de moins que Kobe.
            Bam ! Qui fait le malin tombe dans le ravin !

          • Alo

            Ca fait mal pour un gars qui se nomme le roi

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    à ce rythme, maignan va accrocher son ptit 7-8 sur MPG

    • Lizard

      Tant mieux ^^

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        il a deja 6

        • Lizard

          Combiné à ma défense à 5, je devrais être à l’abri des buts mpg alors si ça reste comme ça

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            6 oui, faudrait
            def à 8 si t’es à l’exterieur, 8.5 sinon
            milieu 7.5 ou 8
            attaquant 7 ou 7.5

    • Alo

      Fais chier, j ai preferer mettre Tiramisu pour assurer le truc

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        attend, Lille voit pas trop le jour

        • Alo

          Raison de plus pour que sa note augmente ^^

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    haha neymar, culotté le cf, mais maignan c’est pas areola

  • Spad69

    bon y’avait péno

    toujours gêné par ce qui serait sifflé n’importe où sur le terrain mais qui ne l’est pas dans la surface comme dit Beye

  • Minico

    PENO POUR LACAZETTE la bordel

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      il peut lui péter le nez

      • Minico

        deuxième jaune normalement en plus, c’est rouge

  • Alexx – #panSurLeBecABertrand

    Je vais me taper un road-trip Nimes le Samedi Toulouse le dimanche, début Décembre, j’ai déjà envie de chialer…. Toulouse c’est pas possible cte ville, c’est trop perdu

    • Lizard

      4eme ville de France quand même ^^

      • Alexx – #panSurLeBecABertrand

        Ouais bah c’est bien de la merde 😀
        Sérieux, pour y aller t’as 0 autoroute, faut faire le tour de la France 😀

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      Perdu ? TooLost du coup ?

      • Alexx – #panSurLeBecABertrand

        Mdr bien vu 😀

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    Meunier croqueur

    • Sp∞ky

      Remy est sur le terrain?

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        Je crois qu’il n’est meme pas sur le banc

        • Sp∞ky

          ok bon ba j’ai bien fait de le degager de ma compo mpg

  • Minico

    ça joue bien lille
    c’est fluide, ça combine bien, pas mal de talent individuel, c’est cool en vrai

    • olforever

      Ils essaient même pas d’attaquer contre vous, ça joue bcp plus collectif d’habitude

  • Sp∞ky

    Il y a un bonus de points pour ceux qui ont ramassés le + de bonus contre eux dans la ligue dv ?

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      il me semble

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        A voir avec Betse

      • Sp∞ky

        je sais qu’il y en a pour ceux qu’i n’ont pas utilisé de bonus mais pas sur pour ca.
        Je viens de voir que j’ai sacrement ramassé a ce niveau la, quasi un a chaque match.

        • betse #DembéléSeVa

          Un bonus de points en cas de non utilisation de bonus MPG (Nanard, Zahia, etc…) : 6 points

          Un bonus de points pour les propriétaires des 3 meilleurs joueurs du « PETRO-GREEN DOLLAR » (meilleur rapport qualité prix) : 2 points

          Un bonus de points pour la meilleure moyenne d’équipe : 3 points

          Un bonus de points pour l’équipe qui a subi le plus de bonus MPG. : 2 points

          • Sp∞ky

            ah cool merci, j’arrivais plus a retrouver le lien de l’article.

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷
    • Sp∞ky

      compte tenu de la banderole de la semaine derniere je trouve leur reponse presque « gentille »^^

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        ha mais ils ont repondu à ça aussi atte je te trouve

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        Nos etoiles sont sur le terrain, la votre acheté dans un jardin

        • Sp∞ky

          mdrrrrrrrr celle ci est violente.

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    didi tu gates la

  • Lizard

    Rebic c’est très bon, beau trio à Francfort devant Rebic – Haller – Jovic

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    Dx qui gagne
    Bon faudra vérifier l’homme légal parce que c’était le bordel

  • Sp∞ky

    Putain mais j’ai jamais vu une mini série aussi pétée que celle qui passe sur la 20, guépardes, il y a rien qui va dedans.

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    Les matchs avec les retraités en main event faut arrêter

    • Spad69

      au bout de 2 minutes de match on savait déjà que dx allait gagner à cause de l’ultra domination de kane/undertaker au début du match

      puis tfaçon pour le retour de hbk c’était obligé

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        Pire PPV de l’année

        • Spad69

          avec la WWE en plus ce qui est formidable c’est qu’a chaque show on a l’impression que c’est le pire et en général ils trouvent encore moyen de faire pire

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            Comme j’ai vu sur Twitter On espérait rien de ce show mais on ai quand même déçu

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        c’etait tellement telephoné

        • Spad69

          ça fait chier perso j’étais pour kane mais tfaçon vu le pognon en jeu le retour de hbk et le fait que kane soit le moins mis en avant des 4….
          puis ça donnera une raison pour undertaker de revenir une fois de plus

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            et bon tu vas pas affaiblir HHH donc tu le fais gagner (même si il a pas servi à grand chose)

          • Spad69

            ouai
            après apparemment triple H avait gagné en australie donc au début du match je m’étais dit « ils peuvent équilibrer » mais bon je pouvais toujours rêver

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            Oui il avais gagné en Australie il avait une super fin mais $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
            J’espère la fin de cette feud et plus jamais les voir catcher c’est pathétique ça gâche leur légende

          • D’Jéninho 👉🏼🦁👈🏼

            Surtout si c’est pour faire revenir taker et lui faire enchaîner les défaites

          • Spad69

            d’après les rumeurs taker aurait un dernier match au prochain wrestlemania puis retraite et hall of fame dans la foulée

            mais bon… il aurait du s’arrêter lors de sa défaite contre reigns. avec les vetements posés et tout c’était vraiment parfait.

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            ouais euh c’est pas nécessaire
            Hall of Fame direct et basta

          • Spad69

            oui je suis d’accord, mais le fric avant tout ^^

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            Vince $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

          • Spad69

            après kane mérite une vraie fin aussi en retraite pour tout les services rendus (comme le big show)
            triple H il est un peu plus jeune après perso j’l’ai jamais aimé moi donc bon ^^ (aaaah les souvenirs de la feud randy orton triple H avec la legacy et tout)

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            oui il mérite mais il a plus le niveau et le physique pour

          • Spad69

            c’est pour ça qu’un départ conjoint de kane et undertaker après une dernière victoire en équipe serait super…

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            ouais mais bon il y a un moment ça deviens vraiment dangereux pour eux

  • Minico

    JC blanc a la mi temps pour s’exprimer

  • Mir69

    lien svp?

  • betse #DembéléSeVa

    MDRRR
    La hype Diablo 4 tué

  • Sp∞ky

    Petite question morale (qui est basée sur un scénario utopique): admettons que le PSG soit sanctionné pour corruption et destitué de tout ces titres acquis: accepteriez vous de « récupérer » ces titres (pour ceux qui ont fini 2nd et finalistes de coupes)?

    Perso je serais absolument contre, je prefererai qu’ils soient non attribués comme ca peut etre le cas pour le titre de champion 93.

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      non attribué en 93 car C+ a refusé de prendre le titre

      • Sp∞ky

        ouais je sais bien mais est ce que le psg aurait accepté de le prendre si canal n’avait pas été le diffuseur de la D1 a l’epoque?

        • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

          oui je pense qu’ils l’auraient pris

          • Sp∞ky

            bon apres c’est que des suppositions mais perso j’aurais du mal avec ca, l’impression de pas le merité

    • Je veux celui de 14-15 pour la symbolique

      • Sp∞ky

        perso j’aurasi beaucoup de mal a les considérer champion quand meme. (moi je propose qu’on fasse retirer le penalty d’Ibra tout de meme)

    • betse #DembéléSeVa

      Le PSG a brisé aucune règle FR

      C’est des règles UEFA qu’ils ont violé

      Donc je veux l’argent de la LDC qu’ils nous ont piqué
      (:p)

      • Sp∞ky

        non mais c’est totalement utopique comme scenario, c’etait plus pour la question que je me posais et les temps s’y prete bien.

        perso les sous de la LDC je prend aussi, qu’il rembourse le stade meme, ca serait top 😉

    • W asab i

      No merci.
      Le but d’un titre, c’est de le fêter, de la vivre.
      Inutile de l’avoir à posteriori.

      Par contre les sous, on dit jamais non.

    • Spad69

      perso le fait de pas attribué un titre plutôt que de le donner au suivant je trouve ça nul
      parce qu’au final ça fait comme si ça avait servi à rien

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    donc match de catch pas fini et le match du psg commence dans 5 minutes ….

  • betse #DembéléSeVa

    Tous les Jean Avocats sur Twitter qui te disent que le PSG avait qu’à attaquer le FPF devant les tribunaux gnagnagna

    Pq ils l’ont pas fait et ont préféré faire pression sur l’UEFA et faire des accords secrets ?

    Tous ces mecs persuadés que la décision de la CJUE est « évidente »….

  • Minico

    prince si tu veux boire un verre après le match, je suis dispo

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      arf, jeudi pro si tu veux

      ce soir ça va etre tendu

      • Minico

        ok ok
        si le psg fait un mauvais match a naple, c’est moi qui rince lol

        • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

          xD c’est quoi un mauvais match ? defaite ?

          • betse #DembéléSeVa

            Elimination de C1

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            Si on passe en 8ème c’est toi qui va raquer ton verre

          • betse #DembéléSeVa

            OSEF du PSG
            Je suis OL centré

          • Minico

            allez je suis grand seigneur, nul ou défaite et j’tinvite ^^

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            j’ai prevu nul xD

    • Vous vous êtes déjà vus ?

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        oui

        • C’est vraiment un miniminico ?

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            nan il n’est pas mini, mais il fait pas 1m90 non plus

          • Tu viens quand à Lyon ? 🙄

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            ha, bonne question lol

            mes voyages son conditionné par les événements xD

            mais on a le projet de faire tourner notre expo. Je pense que l’on passera surement vers Lyon, enfin si on trouve xD

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            Et toi, tu montes quand à Paris ?

          • Le 24 décembre pour prendre l’avion ^^
            Le 2 janvier pour prendre le train

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            si t’as le tps le 24, je suis pas loin de gare lyon

          • Le train arrive à 11h30 à CDG, l’avion part à 15h, avec le monde qu’il doit y avoir, si j’arrive à temps c’est déjà un miracle ^^

            Le 2 par contre je devrais avoir un peu plus de temps mais toujours à CDG avec mes bagages

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            ha ouais CDG carrément xD
            Ca va, le tgv n’aura pas 4h de retard ^^

          • Faut être à l’aéroport 2-3h à l’avance aussi ^^

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      mais jsuis con, hier j’aurais pu

  • betse #DembéléSeVa

    @yaman_lb:disqus qui gratte un follow du big boss

    • J’y ai pas pensé mais pourquoi pas tant qu’on y est
      (J’arrête je suis KO)

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      de qui ?

  • betse #DembéléSeVa

    C’est quoi les news pour Bilon contre Bdx ?

    • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

      Génésio statut aujourd’hui pour le temps de jeu

    • Sp∞ky

      Dans le groupe et probablement titulaire

  • Sp∞ky

    Salut a tous!!

    Twitter est un vrai delice depuis 2h, a mon avis il y a un certains papy qui doit etre en train de se lecher les babines avant de degainer son telephone pendant 2jours^^

  • Minico

    l’idée de pas de qualifier pour les 1/8èmes ça me stresse sans dec, j’y pense souvent `fuck

    • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

      t’imagines Lyon en 1/8 et pas le PSG
      on va pas tenir Aulas sur Twitter sa va être un feu d’artifices

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      c’est bien la c3

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    popopopopoppo c’est méchant ça Yaman
    https://twitter.com/Yaman_GoneLB/status/1058437544575148032

    • 🙄🙄

      • Minico

        pour le coup tu te mets le doigt dans l’oeil car on a justement négocier avec l’uefa pour ne pas… se faire exclure
        c’est l’objet du scandal en fait

        tu tires une conclusion hative tel un journaliste de l’equipe tv là ^^

        • betse #DembéléSeVa

          Il fait référence à la SL

        • J’ai déjà dit que si les faits sont avérés, l’UEFA est au moins aussi coupable que le PSG.
          Par contre le tweet fait référence à vos débuts terrible cette saison.

    • Minico

      honteux, qui est l’auteur de ce tweet ?

      • Minico

  • Spad69

    vraiment la haine de voir ce genre de match dans un ppv sans saveur gouverné par les sous dans un pays de merde
    et vraiment la haine de voir le monstre Shawn Michaels $orti de $a retraite pour ce genre de cho$e

    • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

      Ce PPV ridicule une honte.
      Ils sortent d’un PPV féminin géniale (merci les catcheuse) pour produire ce truc

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV
  • Minico

    faites moi un résumé de tout le truc leaks, j’ai la flemme de lire

    • MatthiasT

      *SuperLeague européenne fermée avec 11 « fondateurs » immunisés à la relégation
      -> motivée par le cartel des historiques et surtout par Rumenigge qui veut se barrer de la BuLi
      *Présomption d’une SuperLeague 2 puisque ça parle de relégation
      *Un joueur de PL aurait été positif au test antidopage puis couvert par les instances
      *Le PSG a blanchi 1.8Milliard et l’UEFA l’a couvert
      *Sarkozy a aidé Man City

      • betse #DembéléSeVa

        * Ca parle aussi de promotions en fin de saison pour la Super League 2 mais qui pourront prendre la place que des invités de SL 1
        * Le Cartel possèdera la Super League avec principalement les 4 gros (Real Bayern Barcelone United en majoritaires). Les membres devront prendre un % pour adhérer à la SL

      • Minico

        c’est qui les 11

        • betse #DembéléSeVa

          Le Cartel qui construit le projet : Real Madrid, FC Bayern Munich, Juventus Turin, FC Barcelona, Manchester United, Arsenal FC, AC Milan

          Les fondateurs (11 au total avec le Cartel) : Paris Saint Germain FC Chelsea, Manchester City, FC Liverpool. –> Pas de relégation, garantie d’appartenance à la ligue pour 20 ans

          invités pour 2021: Atlético Madrid, Borussia Dortmund, Olympique Marseille, Inter Milan et AS Roma.

          16 pour 2021 pour une ligue pensée à 18

          Une 2e Ligue de 2e rang serait ajoutée.

          • DV Globetrotter

            Ac milan quel escroquerie

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷
  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    et merde maintenant le match des vieux schnock

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      comment tu parle du taker toi

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        je fais ce que je veux d’abord
        Et tu vois je te l’avais le match en Main Event

  • Minico

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Le Paris Saint-Germain a toujours agi dans le respect absolu des lois et des réglementations édictées par les institutions sportives.

    Le Club s’est toujours strictement conformé aux lois et réglementations en vigueur et dément fermement les allégations publiées ce jour par Mediapart.

    Le montant du contrat QTA est connu de l’UEFA et du grand public depuis 2014.

    En 2014 l’UEFA a confirmé que notre contrat avec l’office du tourisme du Qatar assurait la promotion et le rayonnementdu pays.

    Le principe de ce contrat est simple : aujourd’hui les résultats positifs du PSG sont systématiquement associés au Qatar et profite directement à son image.

    Depuis la mise en place du Fairplay financier, le Paris Saint-Germain a été l’un des clubs les plus audités et les plus surveillés de l’histoire. s

    En plus de ses propres auditeurs, KPMG puis PWC, le Club a accueilli en son siège plusieurs auditeurs mandatés par les instances du football. Au cours des sept dernières années, celles-ci ont ainsi toujours bénéficié d’une information complète sur les comptes et les contrats du Club.

    Les échanges avec les membres des chambres de l’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) se font dans le cadre prévu par les statuts de l’UEFA. Sur cette base, l’UEFA statue ensuite en toute indépendance. La sévérité des décisions rendues au sujet du Paris Saint-Germain le démontre.

    Le Paris Saint-Germain comprend et approuve la volonté d’assainir les dettes du football européen et appelle à une réglementation juste qui permette l’équité sportive et facilite l’investissement durable dans le football.

    La France est en pointe sur ces sujets. La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a établi dès 1984 des règles et des obligations strictes qui vont au-delà de celles de l’UEFA et qui ont fait la preuve de leur efficacité à encadrer la gestion des clubs.

  • MatthiasT

    Donc je démarre une save FM sans emploi ni diplome + footballeur du dimanche et le NY Red Bulls répond à ma candidature

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      sur le 18 j’ai eu philadelphia pour mon premier poste

      • MatthiasT

        C’est le 18 là (je craque pas finalement). C’est soit NY soit le « Polytechnique de Timisoara » en D2 Roumaine

        • Je termine mon projet de programmation, si mon ordi tient, j’essaie de me relancer dans FM

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    ce booking ridicule

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    Cavani n’est meme pas sur le banc

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    c’est plus du catch mais une comédie

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    c’est quoi ce booking de merde sérieux

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷
    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      Peut etre inversement draxler/di maria

    • betse #DembéléSeVa

      Il est beau ce terrain 2.0

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        MDR
        (on dis pas que c’est toi qui l’as fait)

        • betse #DembéléSeVa

          (Chutttt)

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        Le demivolee.com coupé par la ligne du terrain me trouble trop

        • betse #DembéléSeVa

          prochain patch @ol44470:disqus

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            euh d’abord les chefs se mette d’accord après on verra

          • Les chefs de quoi?

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            le chef du site et le chef rédac

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            et qu’en pense le chef de l’outil compo ?

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            qu’il aime bien la solution où il fait rien car c’est une grosse feignasse

          • C’est plutôt le domaine des graphistes/dev en vrai.

    • Minico

      le mec il aligne tout le monde quoi
      si neymar se blesse c’est la castatrophe pour la ldc

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        bof, au point ou nous sommes

    • olforever

      C’est la vrai compo ?

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        yep, et pas de cavani

        • olforever

          J’ai vu mon mpg en sueur mon adversaire à marqui mbappe neymar verratti ^^

  • Spad69

    maignan celik fonte soumahoro touré xeka t.mendes pepe ikoné bamba leao pour LOSC

  • Spad69

    Buffon – Thiago Silva, Marquinhos, Kehrer – Meunier, Verratti, Draxler, Bernat – Di María, Mbappé, Neymar.

  • Spad69
    • betse #DembéléSeVa

      cf + bas

      • Spad69

        les textes anglais sont trop long pour mon faible niveau

        • betse #DembéléSeVa

          J’ai mis des résumés FR

        • betse #DembéléSeVa

          Le Cartel qui construit le projet : Real Madrid, FC Bayern Munich, Juventus Turin, FC Barcelona, Manchester United, Arsenal FC, AC Milan

          Les fondateurs (11 au total avec le Cartel) : Paris Saint Germain FC Chelsea, Manchester City, FC Liverpool. –> Pas de relégation, garantie d’appartenance à la ligue pour 20 ans

          invités pour 2021: Atlético Madrid, Borussia Dortmund, Olympique Marseille, Inter Milan et AS Roma.

          16 pour 2021 pour une ligue pensée à 18

          Une 2e Ligue de 2e rang serait ajoutée.

  • Lizard

    La compo est sortie ?

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    Ce non respect de Strowman et ce match de merde
    Pourquoi tu redonnes le titre à cet intermittent du spectacle

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      titre catch + titre ufc

      bon l’ufc c’est pas scénarisé

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        honnêtement je comprends rien à leur booking

  • Minico

    j’aime bien les évènements comme ça, ça fout le peps un peu
    On se fait chier sinon ^^

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    mais what ? Why ?

    • ??

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        rien du catch

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      maintenant les finisher sont devenu des coups normaux xD

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        genre le GM qui attaquez Strowman tu sais pas pourquoi
        C’est quoi ces storylines de merde des créatifs de la WWE

        • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

          pwwwaaaaa comment ils ont expédié le match xD

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            ridicule les mecs qui écrivent les matchs je sais pas à quoi ils ont pensés

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    Putain ils ont foutu le match pour le titre universel avant la final de leur coupe du monde merdique
    les cons

  • MatthiasT

    Et ils se passent quoi pour les Dijon Middeslbrough, Mainz, Getafe et autres clubs moyens de championnats ? Ya des D8 Européennes ? Ils restent dans une version eco+ de leur championnat sans aucun droits TV ?

    • betse #DembéléSeVa

      Les Dijons – Getafe en championnat eco+ et avec la CDM et l’Euro eco+

  • Minico

    formidable ce club
    paris est vraiment magique ^^

  • betse #DembéléSeVa

    When contacted, Real Madrid, the company Key Capital Partners and Borussia Dortmund CEO Hans-Joachim Watzke all declined to comment on the concrete document in question. But the fact that discussions about the Super League are currently ongoing, said Watzke, « is clear, and I also believe that a few of Europe’s large clubs are clearly working on it. » Still, the BVB boss says, such plans are apparently « not very concrete » yet.

    He says that also has to do with the decisive question: Should the Super League take place in addition to, or instead of, the Bundesliga, Germany’s top league? « That is the firewall, » says Watzke. « For as long as I carry responsibility around here, BVB will not leave the Bundesliga. » Beyond that, though, Borussia has to « keep all its options open. » Because if a Super League ever became a reality, « that couldn’t happen without BVB. »

    Michael Gerlinger and Karl-Heinz Rummenigge had the FC Bayern Munich media director respond on their behalf to written requests for comment on the new Super League plans and on the agreements made by members of the secret society. The club, he wrote, was aware of « neither the existence nor the content » of the term sheet draft. Furthermore, he added, Bayern Munich « as a matter of policy, does not comment on confidential discussions. »

    • MatthiasT

      Le cul entre deux chaises pour le BVB, ça va gueuler chez les supps (et surement ceux du Bayern aussi)

  • betse #DembéléSeVa

    The document also lists the possible ownership stakes that would be held by the individual clubs in the joint European Super League company, with Real Madrid holding 18.77 percent, Barcelona 17.61 percent and Manchester United 12.58 percent. Bayern Munich would be the fourth largest shareholder at 8.29 percent.

  • betse #DembéléSeVa

    Les clubs du cartel ont aussi le droit d’entrer dans l’organisation des compétitions UEFA et ont pu avoir accès à toutes les informations nécessaires sur ce qu’il faut pour organiser leur propre ligue. « Un savoir précieux »

  • betse #DembéléSeVa

    Rumenigge et Agnelli ont proposé en 2016 à l’UEFA dans un mail de rester dans le système en échange d’une réforme (encore) du prochain cycle UEFA :

    * Une C1 qu’à 24 clubs
    * Les clubs qui ont eu bcp de succès dans le passé devraient recevoir des spots additionnels dans le tournoi (protection des gros)
    * Les matchs de C1 pourraient se jouer le WE, plus de matchs pourraient être planifiés à des heures adéquats pour une plus grande portée de diffusion au niveau mondiale (Asie , Amérique)
    * Les clubs doivent avoir le pouvoir d’organisation et de contrôle de la compétition ensemble avec l’UEFA.

    L’UEFA a été très choquée de la proposition qui réécrivaient toutes les règles du foot européen et a demandé une rencontre lors d’une réunion. Et s’est interrogé sur quel groupe Rumenigge et Agnelli (officiellement représentant l’ECA et ses 200 clubs) prétendait représenter avec cette demande.

    Après bcp de réunions avec le cartel. La réforme a débouché sur le modèle que l’on connait aujourd’hui.
    Avec une rémunération favorables aux gros et une sécurisation du big4

    • betse #DembéléSeVa

      J’ai corrigé. L’article du Spiegel alterne le passé et le présent

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      c’etait pas le moment de compiler tout ça dans un article ?

      • MatthiasT

        On y voit pas clair et dans l’absolu les articles existent déjà, mais sont payants

      • betse #DembéléSeVa

        Les AFP likes vont faire le taff

        Par contre un article d’analyse oui ce serait du bon contenu

        Ce que la Super League signifie pour l’avenir du foot etc

  • MatthiasT

    Quels sont les espoirs pour que la SuperLeague n’existe pas ?

    • betse #DembéléSeVa

      A court terme ? élevé

      A long terme ? Proche du nul

      • MatthiasT

        Quelle horreur

        • betse #DembéléSeVa

          Ca fait 20 ans que ça en parle
          20 ans qu’on dit que dans 20 ans ça viendra

          Quand Aulas dirigeait le G14 ça parlait déjà d’une Super League

          • MatthiasT

            Justement c’était bien quand c’était qu’une utopie des cinglés dans les hautes instances

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    En fait, les gens etaient tres loin quand ils disaient LFPSG

    nous somme PSGUEFA

  • betse #DembéléSeVa

    Que vont dire l’AG du Bayern (qui possède 51% des droits de vote) sur ce que fait Rumenigge de son temps libre ?

  • betse #DembéléSeVa

    https://twitter.com/PierreMenes/status/1058410542023483393

    Je suis mort
    Le gros est prêt à toute avaler si c’est pour le PSG

  • Ptdrrrrrrr allez la soirée pop corn peut commencer
    https://twitter.com/JM_Aulas/status/1058420603005423616?s=19

  • betse #DembéléSeVa

    Donc les projet de 2 fédérations de 18 de JHE c’est juste le projet en cours de négo

    C’est beau
    Mais c’est pas 2 fédérations mais 2 ligue de 18

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    Si les révélations sont vraies, l’UEFA voudra se protéger et donc exclure le PSG de la C1 pour non respect du FPF. Et meme si on la gagne cette année ils nous l’enlèveront xD

    • DV Globetrotter

      Mais non regarde l OM a encore la.sienne😂😂

    • A mon avis, ils sont autant fautifs que le PSG

      • DV Globetrotter

        Justement
        Faut bien essayer de le masquer

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        ha ça oui, mais ils voudront pas couler et seront sévère

        Le PSG attaquera surement le FPF

  • betse #DembéléSeVa

    Rumenigge et le Bayern en pole des négociations.
    Je suis pas surpris. Très hypocrite et un sens moral inexistant

    • DV Globetrotter

      Ils sont coincé leur marche interieur grossit pas assez

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    Octagon évalue la valeur réelle du partenariat QTA à 5,5 millions d’euros par an, vingt-six fois moins.

    Donc le contrat vaut 4M de plus que le PFC

    le PFC touche 1M€/an de vinci en sponsor principal

    • betse #DembéléSeVa

      En même temps vous touchez 200M d’une boite qui apparaît même pas sur le maillot. C’est fort.

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        La classe xD

  • betse #DembéléSeVa

    Today, in November 2018, the Super League idea appears to have fresh impetus: According to the draft of a confidential term sheet that Real Madrid received just a few days ago from a consulting firm, 16 top clubs are to sign a document to establish such a league. According to the document, the league would begin operating in the 2021 season. One of the 16 clubs named in the document is FC Bayern Munich.

    • DV Globetrotter

      16 ca fait pas bcp

      • betse #DembéléSeVa

        La ligue est prévue pour 18
        Mais 16 sont prêts à signer.

        • DV Globetrotter

          Real ateltico barca psg liverpool chelsea city arsenal mu tots juventus naples milan inter bayern borussia de sur

          • betse #DembéléSeVa

            Le Cartel qui construit le projet : Real Madrid, FC Bayern Munich, Juventus Turin, FC Barcelona, Manchester United, Arsenal FC, AC Milan

            Les fondateurs (11 au total avec le Cartel) : Paris Saint Germain FC Chelsea, Manchester City, FC Liverpool. –> Pas de relégation, garantie d’appartenance à la ligue pour 20 ans

            invités pour 2021: Atlético Madrid, Borussia Dortmund, Olympique Marseille, Inter Milan et AS Roma.

            16 pour 2021 pour une ligue pensée à 18

            Une 2e Ligue de 2e rang serait ajoutée.

          • DV Globetrotter

            Olympique de marseille sérieux ?😂😂

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            ancien vainqueur de c1 + 3 finales de c3 et 1 de c1

            je pense qu’ils jouent sur l’aspect historique

          • betse #DembéléSeVa

            Historique. Mais surtout TV
            L’OM reste le numéro FR pour la TV et ça compte.

            Classement Sportif 20 ans:
            OL
            PSG (inverse les 2 à 10 ans)
            OM

            Classement TV long terme
            OM
            PSG
            OL

          • betse #DembéléSeVa

            Après le président de Dortmund et le DG sont ouvertement contre. Donc c’est surprenant de les voir là

            Mais JHE est à donf sur la Super League. Alors qu’Aulas est pour l’instant contre (ambitions personnelles oblige)

          • DV Globetrotter

            Pq le bvb ?

          • betse #DembéléSeVa

            Ligne politique

            Ils ont moins de manoeuvre par rapport aux socios j’imagine

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            c’est bien, on pourra continuer à gifler l’om

          • DV Globetrotter

            Ca va devenir les **** de leurope entiere purer
            Mais le.pb est que ca durera pas 😂😂

  • DV Globetrotter

    Venez on tchatche un coup
    Ca manque d ambiance ici

  • betse #DembéléSeVa

    Ca va plus loin hein

    Les clubs (le Bayern) ont étudié s’ils pouvaient retirer leurs joueurs de leurs obligations de sélection. Et ont tenté de négocier avec l’UEFA un possible départ du championnat

    • betse #DembéléSeVa

      Les projets de Super League sont pas nouveaux

      Mais que les clubs envisagent de ne plus participer, de ne plus libérer leurs joueurs pour les équipes nationales… C’est un truc de dingue.
      C’est la mort du foot universel

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        honnêtement une super ligue ça me ferait chier.

        j’aime bien l’idée que les meilleurs nationaux s’affrontent l’année d’apres. Mais bon pognon pognon pognon

        • betse #DembéléSeVa

          Soit disant la Super League est la réponse à l’ennui. L’ennui du spectacle donc il faut un spectacle plus brillant et chatoyant

          Ah bon

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            Ca parle d’un plafond salarial pour la super ligue ?

          • betse #DembéléSeVa

            Non.

            Ca parle que gros sous
            Mais je suis qu’à la moitié de l’article mdr

          • betse #DembéléSeVa

            J’ai fini et non

            Ca parle pas tellement d’organisation

        • DV Globetrotter

          L idee est pas degueulasse
          La raison pour laquelle elle arrive sur la.table.et la maniere laisse pas présager le meilleur

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            ouais mais je trouve que ça ne laisse pas les clubs hors ligue grandir et se faire une place.

          • DV Globetrotter

            Oui
            Apres c.est les caractéristiques d une ligue fermé

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            rip mon esprit foot 🙁

  • betse #DembéléSeVa

    Spiegel :
    Une superstar du foot (visiblement en PL) a échoué un test anti dopage et été couvert par la FIFA
    (En allemand par contre)
    http://www.spiegel.de/sport/fussball/football-leaks-bayern-muenchen-gianni-infantino-manchester-city-und-psg-a-1235983.html

  • betse #DembéléSeVa
  • betse #DembéléSeVa

    Spiegel:

    Comment Infantino n’a pas nettoyé la FIFA, le petit mafieux au pouvoir :
    http://www.spiegel.de/international/world/gianni-infantino-as-fifa-president-provide-and-rule-a-1236439.html

  • betse #DembéléSeVa

    Football Leaks 2:
    Non payant (pcq Mediapart est derrière un paywall)
    * La Super League (en anglais) : Spiegel – http://www.spiegel.de/international/world/football-documents-show-secret-plans-for-elite-league-of-top-clubs-a-1236447.html

    * La Fraude du PSG et de City qui brisent le FPF avec la bénédiction de l’UEFA (en anglais) : https://theblacksea.eu/stories/football-leaks-2018/ffp-eastern-europe/

  • Maestrojuni

    Javier Tebas avait donc raison de s’obstiner sur le PSG

  • betse #DembéléSeVa

    MDRRR l’Euro SuperLeague

    Le secret le moins gardé du foot est publiée dans Football Leaks 2 dans le Spiegel

    • betse #DembéléSeVa

      The 17 teams with the strongest TV presences from England, Spain, Italy, Germany and France would compete permanently in a European league.

      The Bundesliga clubs participating in the league would include Bayern Munich, Borussia Dortmund and Schalke 04.

      The 18th participant would be a team from Portugal, Russia, the Netherlands or Turkey.

      The league would run for 34 weeks, with matches on Tuesdays, Wednesdays and Saturdays. There would be a knockout round at the end of the season.

      • Maestrojuni

        putain faites que ca n’arrive jamais

        les « petits » dans cette compet n’auront aucune chance (OM, OL en tête pour nous)

      • betse #DembéléSeVa

        The 11 clubs listed as « founders » of the European Super League — the ones that would apparently not face relegation — are Real Madrid, FC Barcelona, Manchester United, Juventus Turin, FC Chelsea, FC Arsenal, Paris Saint-Germain, Manchester City, FC Liverpool, AC Milan — and Bayern Munich. All seven clubs in the secret society are represented.

        The five « initial guests, » according to the document, would be Atlético Madrid, Borussia Dortmund, Olympique Marseille, Inter Milan and AS Roma.

        C’était les documents de 2016 qu’Aulas avait évoqué quand les merdias l’accusait d’avoir vendu la France pour avoir accepté à l’ECA la réforme UEFA de la LDC.

        • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

          PSG en permanent ? on va deja se faire sauter de la C1 et devoir vendre neyney xD

          Alors une place en super league dans une société secrete avec en + le barça et le bayern…

          • betse #DembéléSeVa

            PSG en permanent car en fondateur

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            ouais mais je vois mal le barça et le bayern fricoter avec le psg. Surtout avec ce que FL a sortit

            Mais bon, si je comprend bien, ça veut dire une compétition hors juridiction UEFA ?

          • betse #DembéléSeVa

            Pcq le PSG amène les financeurs j’imagine. Faut que je prenne le temps de lire tout ce qui sort
            Mais ils ont 2 To de documents volés/piratés donc on verra que la petite goutte.

            Certains contrats vont sortir aussi, des sponsors, etc

            Oui, hors C1 et hors championnat national. Après comment ça se négocie. c’est compliqué.
            Il y a des clubs pour et des clubs contre. Même parmi les gros

  • Spad69

    selon tyc sports, Gallardo pourrait être suspendu 6 à 9 mois sur le continent sud américain par la conmebol

    • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

      come to lyon

      • Spad69

        jardim libre
        gallardo peut être suspendu (même si il pourrait rester la bas)
        genesio en fin de contrat

        y’a tellement d’évidence que y’aura forcément un truc qui clochera

    • Spad69

      pour être aller aux vestiaires à la mi temps de la demi finale alors qu’il était suspendu

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        il a quand même était con sur ce coup

  • Spad69

    quelle ambiance à crown jewel

    • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

      je suis impressionner par l’ambiance que mettes les saoudiens

  • Spad69

    « Le Qatar a injecté 1,8 milliard d’euros dans le PSG de façon largement frauduleuse. Le club a violé les règles du fair-play financier mais les patrons de l’UEFA, Michel Platini et Gianni Infantino, ont aidé à masquer la supercherie. Cela a permis au club de ne pas être exclu de la Ligue des champions. »

    article en entier :
    https://www.mediapart.fr/journal/international/021118/dopage-financier-platini-et-infantino-ont-couvert-la-fraude-du-psg?onglet=full

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      lol 1,8Millard couvert par UEFA qui colle au basket du PSG au point ou le club ne peut recruter

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        avec tout ce pognon on est pas foutu de recurter au milieu de passer les 1/4…

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    Angle en mode lutte

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    par contre, j’aime pas ANgle mais sa zik d’entrée est stylé

    • Spad69

      moi je reveux la musique perso de kofi kingston

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        Dis lui adieu tu es pas près de la revoir selon les rumeurs

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    hoooo kurt angle

    back to 2000-2010

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    Un show de la WWE a une heure correct c’est cool dommage que ça soit un show comme ça

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      ha mais y’a le retour de la DX et des brother c’est sur quelle chaine ?

      • Spad69

        ab1

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        Ab1 mais le match sera sans doute le main event donc dans 1h30 2h

        • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

          les + 45 ans en main event Oo ?

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            $$$$$$$$$$$$$$$

    • Spad69

      totalement d’accord
      puis aussi faire ressortir les vieux croutons pour des sous sous je trouve ça dommage…

      • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

        Leur vieux croûtons, l’imposture de coupe du monde. Le Stroman vos Lesnar
        Beaucoup trop de chose nul
        (Mais bon je regarde quand même)

        • Spad69

          tfaçon tant que vince mcmahon sera là…. apparemment, d’après les vrais suiveurs, triple H fait du très très bon boulot à NXT. vivement qu’il prenne les rênes de raw et smackdown

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            bah tripla H est pas marié à la fille de Mcmahon ?

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            Si

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            bah il continuera à controler le biz, une sorte de Aulas le mec

          • Spad69

            si, c’est pour ça qu’il dirige NXT
            quand le vieux partira en retraite, il laissera surement la place à Triple H. et là enfin peut être que la catch repartira de plus belle

          • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

            NXT meilleur show de la WWE actuellement selon beaucoup

  • Vlad

    Hop mise en demeure envoyé a winmax

    • Maestrojuni

      pourquoi?

      • Il en peut plus des critiques contre Genesio

      • Vlad

        Parce qu’ils n ont pas voulu annuler ma participation à un Jeu De l’Entraineur pour 50euro.
        Nulle part il n’était mentionné que cliquer sur « contest à 50e » te faisait valider la participation.
        Puis surtout rien pour valider ton choix.
        Moi je clique dessus pour voir la dotation et le nombre de participants pas pour m inscrire.

        • Tu as vu l’extrait du code civil que je t’ai envoyé ?

          • Vlad

            Yes j ai vu je leur ai envoye un mail avec ils ont dit « oui mais le reglement »

          • Code civil >>>> règlement intérieur

  • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

    houloulou dans 38 minutes y’a :

    Football Leaks – Saison 2

    • Maestrojuni

      y’a kanté askip……….

      • Maestrojuni

        mais benzema tjrs pas concerné visiblement ma droooogue

      • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

        ouias, mais bon honnêtement, il vont dire quoi ? paradis fiscaux, réduction d’impôt grace à Sarko ect…

  • Marcelo en plus d’être lent et irrégulier il a voté Bolsonaro. C’est non pour moi.

    • Mir69

      pro Israel en plus je crois Bolsonaro?

      • Oui, en effet. Il veut déplacer l’ambassade à Jérusalem…

    • Maestrojuni

      Rafael je l’aime plus à cause de ça
      T’as commencé tout en bas comment tu peux aller voter pour un mec comme ça (pour citer le juninho)

      • Après j’aime toujours bien Rafael mais il a baissé dans mon estime, ça m’attristerait beaucoup moins qu’il parte

  • Maestrojuni

    Votre compo pour ce soir?

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      Merci.

      Meunier – T.S – Kehrer – Bernat
      Nkunku-verratti-rabiot
      Dimaria – Mbappé – Neymar

      • Vlad

        Il parlait du derby d ajaccio…

    • Di Maria – Choupo-Moting – Neymar

      Nkunku – Rabiot – Verratti

      Meunier – SIlva – Kehrer – Bernat

  • Votre 11 pour demain ?

    • Vlad

      C est qui ton pote qui me traite de sous homme ? Que je le balaye.

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      tu as mal écris « ce soir »

      • Mir69

        vous jouez à domicile?

        • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

          oui

      • W asab i
        • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

          kurzawa est blessé, surement bernat ou nsoki

          Cavani je sais pas si’l est apte; au pire il rentre en jeu

          • W asab i

            Ah oui je k’avais oublié.
            J’espère que vous ne vous priverez pas de Rabiot ou Veratti pour les raisons extra sportives

          • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

            rabiot, mouais il ne merite pas trop de jouer en ce moment je trouve.

            Verratti, le club avait deja consicience de l’affaire avant que ça sorte dans la presse. Il l’a dit spontanement, je pense pas que Tuchel le sanctionnera, on verra bien

    • Spad69

      442 losange trio « magique au milieu » fékir dembélé memphis devant
      défense habituelle

      • W asab i

        Je prends !

        • Spad69

          mais tout le monde prend
          quand on voit la forme de memphis dans une attaque à 2, celle de dembélé, l’irrégularité de traoré, le fait qu’Aouar soit 4 fois plus influent dans l’axe que sur le côté gauche

          je vois pas comment on peut voir autre chose. enfin surtout en ce moment vu les états de forme

          • W asab i

            Certains sont catégoriques, et refusent purement et simplement le losange.
            Mais pour moi, ce 11 est indiscutable.

          • Spad69

            contre un city ou psg jpeux comprendre
            contre un bordeaux à domicile… enfin contre tout ceux qu’on a affronté depuis le début (en ligue 1) sauf paris y’avait moyen

      • Si il veut parler de Lyon je mettrais :

        Lopes
        Rafael Solet Denayer Mendy
        Diop
        Ndombélé Aouar
        Fekir
        Dembélé Memphis

        • Spad69

          marcelo est vice capitaine jamais il le fera jamais sauter sauf blessure suspension malheureusement
          puis en plus il a vraiment du mal avec les jeunes. surtout si les pros sont disponibles…

          et diop est suspendu

          • Ah oui Diop suspendu

            Bon dans ce cas là Caqueret

            Yaman demandait « votre 11 », pas « le 11 probable »

    • Qui joue demain ?

  • Mir69

    https://twitter.com/SebC__/status/1058376197850193921
    C’est bon je commence à comprendre…qui le connait ce mec? ils defendent Genesio pour se faire remarquer…

    • Spad69

      le gars il a vu que quelques matchs et il se permet de critiquer ceux qui depuis 3 ans regarde la même purge
      il est gonflé
      c’est pas parce que tu réussis 3 ou 4 matchs en 3 ans que t’es excellent
      comme si on s’amusait à critiquer d’ailleurs…

      • Mir69

        C’est exactement ca le mec se base sur 2-3matchs alors que nous ca fait 3ans qu’on regarde la bouillie de foot tout les week-end…comme je l’ai dis c’est comme avec Penot que quasi personne connaissait avant, ils veulent se faire remarquer

        • Spad69

          puis surtout dès que tu demandes d’autre exemple que ces 2 3 matchs d’un coup ils quittent le débat haha

    • DV Globetrotter

      Ce qui m énerve le.plus
      Les gens qui veulent avoir un avis sur tout quand ils ont aucune competence dans le domaine concerné

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

    SFR en PLS
    D’ailleurs, SFR a fait parvenir un communiqué de presse dès le 31 octobre 2018 pour annoncer « travailler dès [mercredi] soir avec le groupe Canal+ dans l’esprit des accords trouvés autour de la Champions League, afin de permettre aux abonnés RMC Sport de continuer à vivre la Premier League anglaise sur ses antennes après l’été 2019. » Avec un peu de chance, Canal+ négociera l’intégration d’une option RMC Sport dans ses abonnements (réservée aux clients satellite pour le moment), associée à ses packs Sports et Intégrale.

  • Spad69

    rafa qui veut prolonger mais qui reçoit aucun signe de l’OL
    tete qui joue pas et demandera certainement à partir
    dubois qui est un joueur correct mais qui reste moyen à l’échelle européen pour le moment
    on a 3 arrière droit, et ça promet déjà pour l’an prochain 😀

    • Spad69

      Groupe OL pour affronter Bordeaux avec le retour attendu de Fekir

      18 joueurs

      Lopes, Gorgelin
      Rafael, Morel, Denayer, Marcelo, Mendy, Marçal, Aouar, Ferri, Ndombele, Tousart, Memphis, Traoré, Dembélé, Terrier, Cornet, Fekir

      (bilel)

    • DV Globetrotter

      Aucun des 3 n a un niveau incroyable
      On.recrutera peut rtrr

      • Spad69

        jdis pas le contraire mais ils sont correct et je pense que l’été prochain on aura d’autre priorité… genre un DC, un 6 pour concurrencer tousart, puis les remplaçants des ndombele/fékir/memphis (pour ceux qui partent)

        pour une fois qu’on a un poste qu’on a pas tellement à toucher….

        • DV Globetrotter

          Mouai ca empeche pas de prendre un.ard
          Enfin quand je vois a quel.point on se donne sur le dernier mercato t as peut etre raison
          Meme si dans un club normal je preferais faire comme je le dis^^

  • Jugador 12 Pte #BocaJuniors

    Finalement, apres accord avec les présidents de Boca (Angelici .D) et de River (Donofrio .R), ainsi que la securité de la ville de Buenos Aires et le président de la République, il y aura 4000 places visiteurs pour chaque match.
    Les deux présidents étaient contre, car le coup de la securité est tout autre et le prix des places est limité pour la partialité visiteur (environ 45 USD).

    • Thanok

      La finale est aussi en A/R ?

      • betse #DembéléSeVa

        Oui

      • Jugador 12 Pte #BocaJuniors

        yes pour la derniere fois de lhistoire. L’annee prochaine final unique a santiago de chile

  • Oubliez pas les pronos et MPG

    • DV Globetrotter

      Yes vamos

    • Mir69

      J’avais oublié

      • DV Globetrotter

        Shame on you

  • Thanok

    Bonjour

  • Enfin fini là custom en attendant un meilleur skin

  • J’fais des matchs en chien contre Ostende ma réserve et un club de zigouingouin mais je tape Liverpool et le Barça 5-1 ma foi

    • (En amical hyn)

    • Adrien

      Quel club?

      • L’OL of course

        • Adrien

          (vive le centre de formation dans ce jeu)

          • Adrien

            Les regens qui en sortent sont des monstres

          • La période des regens c’est vraiment là meilleur, tactiquement ça a changé de ouf là j’ai tâtonner mes premiers matchs mais là j’enchaîne bien

          • Adrien

            T’as opté pour quelle tactique?

          • Commencer en 5-2-1-2 et la jsuis en 5-2-3

          • Adrien

            putain comme moi, sans rire

          • Adrien

            défense à trois master race

          • La base

          • J’aime bien jouer à trois derrière c’est plus stylé et c’est aussi le plus adapté à l’effectif (bon j’ai recruter derrière of course) en plus cette année Lyon a 40M€ ça fait du bien

          • Adrien

            J’ai galéré pour trouver un bon central pour remplacer Morel par contre

          • Adrien

            Je fais du Marcelo Mapou Denayer c’est n’importe quoi

          • Vends mapou orh

          • Adrien

            personne en veut lol

          • Moi j’ai eu deux offres et il est parti pour 4,5 M€ à West Brom

          • Adrien

            Pas mal tout compte fait

          • Ouais ça va même s’il partait plus chère en Italie sur le 18

          • Bravo.

            Me souviens d’une partie où j’avais passé cinq saisons avec une défense à cinq

            Umtiti – Bisevac – Koné – Rose – Dabo

          • Adrien

            ça pique les yeux

          • Moi j’ai fait du ménage en vendant Traoré et Cornet ainsi que Ferri et j’ai pris De Ligt en lui donnant un gros pourcentage à la revente sinon y vient pas mdr et j’ai aussi un jeune français j’ai plus son nom

          • Adrien

            ah ouais quand même

          • Ahoui première année faut se donner les moyens pour avoir les base, je négocie avec Upamecano aussi là et devant j’hésite entre Fred Simeone pour faire le nombre (j’ai pris ce monstre de Belotti qui plante doublé contre Liverpool et un contre le Barça) après je pense prendre un arrière gauche et me séparer de tousart pour prendre de frenkie si j’ai les sous

          • Adrien

            Ouais t’as foncé sur des gros direct

          • Jeunes défenseur à fort potentiel histoire d’être tranquille pour de longues années c’est la base après devant je savais pas qui prendre et je l’ai vu dans mes moyens alors j’ai tenté (j’ai essayé Werner mais trop chère et y veut pas venir)

  • Jugador 12 Pte #BocaJuniors

    Confirmé, Boca vs River , River vs Boca avec supporters des deux équipes. J’espere me trompé, mais ca peut vite se termine en tragédie..

  • DV Globetrotter

    Le tweet de aulasbsur ndombele hier j ai halluciner
    Clairement de moins en moins envie de suivre ce club

    • Flying

      Bof il dit juste qu’il peut le vendre à n’importe qui

    • Minico

      rien de choquant

      • DV Globetrotter

        Rien de choquant ?
        Mais wtttf
        Le mec reprend quelqu’un qui est entrain de donner une bonne image de l OL en mode conquérant et il est la
        Oh non non pas du tout on est toujours des.tocard ndombele part quand il veut
        Srx

  • Alo
  • olforever

    Cavani titulaire ce soir ?

    • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

      incertitude, ça parle de di maria à sa place

      • olforever

        ahhhhh j’ai mal à mon mpg
        des mecs préservé pour le match contre Naples ?

        • Ƥяιηcє Oωѕкι 🇨🇷

          Mets le titu quand meme et met un autre attaquant sur le banc

          il peut aussi rentrer en jeu. Tfaçon la compo tombe vers 20h ça laisse 45 minutes pour faire ta compo mpg

          • olforever

            merci je débute dans le game je découvre au fur et à mesure

  • Jugador 12 Pte #BocaJuniors

    Les finales de la Copa Libertadores, Boca vs River ou Boca vs Gremio (Normalement c’est Boca vs River), devrait se joue avec public visiteurs.
    Le president de la republica de Argentina, a mandaté sa ministre de la securité pour qu’elle puisse travailler avec la gouvernement de la ville autonome de Buenos Aires afin de mettre en place cette idée.
    Il n’y a pas de quantité annonce, mais legalement et selon la conmbol cela represente 10% de la capacité soit 5000 de River a la Bombonera et presque 7000 de Boca au monumental.

    Cela fait bientot presque 6 ans que nous n’avons pas recu de publique visiteur argentin sur Buenos Aires. J’espere que cela se fera et qu’on pourra montré qu’on est plus mature qu’avant, surtout dans le cadre de l’organisation (ou du moins l’idee) d’organiser une coupe du monde.

  • Alo

    Gjdjforkebfkgenbfkrnefbgkdbfogldj
    Trae Young 18pts et son adversaire en top pick….

  • Jugador 12 Pte #BocaJuniors

    Par rapport a l’article sur luis diaz, il a mit un bien beau but hier soir pour qualifié Junior vs de Defensa y Justicia. 3-1 pour Defensa , mais global 3-3 avec 1 but a l’exterieur de Diaz.
    Demi final 100 % colombienne d’un cote et 100 % bresilienne de l’autre

  • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV
  • LacazOL

    Selon l’équipe (ça vaut ce que ça vaut, surtout à 2 jours du match), on pourrait ENFIN revenir au 4-4-2 losange, avec Fekir en soutien de Memphis et Dembélé.
    Ça serait pas trop tôt

    • LacazOL

      Et bonjour à tous bien sûr ^^

    • Pierre #DeveloppeurDV #PronoDV

      j’attends de voir avant de me réjouir et puis avec Génésio si ça marche pas un match il est capable de le foutre à la poubelle aussi sec donc bon

      • LacazOL

        Je t’avoues que c’est ce qui m’inquiète aussi ^^

    • Sacha

      Degueulasse, ignoble, degueulant, répugnant…

      Les superlatifs ne manque pas pour le losange

      • LacazOL

        Sans être un grand fan de ce système, c’est le seul qui correspond aux profils et aux caractéristiques de nos joueurs donc bon

        • Sacha

          Déjà qu’on suffoque sur les côtés mais alors en losange.. Genesio sera incapable de nous faire joué en losange. Même pas la peine d’attendre pour le savoir

          Perso je vote le 352 :

          —–Tete—Tousart—-Denayer
          Rafa—-Aouar—Ndombele—Mendy
          ——————Fekir
          —–Dembele —– Memphis

          Marcelo j’en peux plus je préfère Tousart en DC, ou même joué à 10. Selon moi c’est 1000x plus équilibré qu’un losange bancale avant même le coup d’envoi

          • MatthiasT

            Dans les faits ça se transformerait en losange avec un Tousart plus haut que les deux autres centraux et Rafael et Mendy qui feront les navettes de toute façon.
            + pour moi le 352 demande encore plus de rigueur tactique que le 442 losange

          • LacazOL

            C’est pas super logique ce que tu dis.
            Tu dis qu’en losange on sera mort de chez mort mais, sous BG, on a joué 11 fois en losange en ligue 1 pour 10 victoires donc bon…
            Je comprends pas du tout ton 3-5-2 pour avouer ^^
            Tete et Tousart dans l’axe??
            Aouar et Ndombélé seulement au milieu?
            Notre problème principal étant la transition à la perte de balle, c’est pas en mettant personne au milieu et 2 mecs sur 3 absolument pas à leur poste en défense que ça va s’arranger, bien au contraire.

          • Vlad
  • Bonjour les gens

  • Bonjour à tous, j’espère que l’article vous plait 😉

    • Adrien

      Poul il aura plumé la Suède à lui tout seul

  • BGM#RealDembouz

    hello

  • GoneSpur

    Hello, super ce petit article!

  • Mathieu #MinistreDesMédias

    Bonjour messieurs