Premier match des demi-finales de la Coupe du Monde 2018, les deux générations dorées s’affrontent pour une place en finale. Une rencontre équilibrée qui devrait être très palpitante entre les deux nations voisines.

L’Equipe de France a rendez-vous avec l’histoire. Finaliste de l’Euro en 2016, la France peut retrouver la joie d’être en finale après 1998 et 2006 en Coupe du Monde. Mais il faudra d’abord passer un adversaire de taille qu’est la Belgique. Les Bleus ont les éléments pour battre la Belgique. Menée par son capitaine Hugo Lloris, le portier des Spurs a eu l’occasion de briller durant ce mondial, notamment sur la tête de Martin Caceres en quart (victoire 2-0).  Le portier français pourra compter sur sa défense solide (trois buts encaissés) composée de Varane et d’Umtiti. Sans oublier Lucas Hernandez, qui est le latéral a avoir remporté le plus de duel dans cette Coupe du Monde. Cette défense sera assistée de Ngolo Kanté, la « machine à laver » du milieu de terrain. Offensivement, la qualité de passe de Paul Pogba permettra de servir parfaitement Antoine Griezmann (3 buts) dans la profondeur ou Olivier Giroud (0 buts) dans les pieds.

Là aussi, les voisins belges ont aussi des arguments pour battre la France. Les Belges n’ont pas laissé de points à leurs adversaires, premier de leur groupe avec que des victoires, les Diables Rouges ont enchaîné avec deux victoires contre le Japon (3-2) et contre le grand favori du Mondial depuis la disparition soudaine des Allemands, le Brésil sur le score de deux buts à un.

Dans sa cage, Thibaut Courtois montre qu’il est au top de sa forme comme son adversaire, le gardien de Chelsea a enchaîné les parades contre le Brésil. Il définit parfaitement le terme de « dernier rempart ». Mais la principale frappe de la Belgique est l’attaque. Auteur de quatorze buts dans la compétition, les Diables Rouges peuvent compter sur son Red Devil pour finir les occasions, Romelu Lukaku est actuellement le deuxième buteur de la compétition derrière Harry Kane avec quatre réalisations. Il sera bien servi par ses coéquipiers, le capitaine Eden Hazard, star bien connu en France mais aussi Kevin De Bruyne, le meilleur passeur de Premier League sur les deux derniers exercices.

Seule absence notable du coté belge, c’est celle de Thomas Meunier, le latéral droit est suspendu pour cette rencontre sur le cumul des cartons jaunes.

Présentation :

Compétition Coupe du Monde 2018 – Demi-finale

Lieu : Stade Krestovski  (Saint-Pétersbourg, Russie)

Horaire : 20h (Horaire française et belge)

Diffusion TV : TF1 / BeIN Sports 1

Compositions officielles :

A propos Aloïs 57 Articles
Feeling like a kid again, total utter bliss