Deuxième et donc dernier match des demi-finales dans cette Coupe du Monde, elle oppose la Croatie et l’Angleterre. Dans cette rencontre, l’Angleterre part avec un bon avantage puisque l’équipe à damier sort de deux qualifications arrachées aux tirs aux buts.

Le principal mot d’ordre chez les Croates est technique. Modric et Rakitic à travers de leur talent exceptionnel participent à la créativité des attaques. Mais aussi les possibles entrées de Brozovic, ou encore Badelj dans un registre plus défensif, pourront prendre la relève. Kramaric et Mandzukic seront à la finitions de ces ouvertures redoutables créées par les milieux croates. Le gardien monégasque, Subasic, s’illustre dans les séance de tirs aux buts, avec trois tirs arrêtés contre le Danemark et un contre la Russie.

La Croatie a montré une bonne capacité de réaction, menée d’abord contre la Russie sur un but de Cheryshev, elle est parvenu à égaliser avant de prendre l’avantage dans les prolongations. Mais marqué par la fatigue, elle encaisse un nouveau but et doit passer par les tirs aux buts pour sortir du piège russe. Marqué par cent vingt minutes contre le Danemark, ainsi que face à la Russie, les Croates seront diminués face aux Three Lions mais les Croates auront à cœur de faire mieux que leurs aïeux et d’aller en finale. Le dernier exploit des Croates remonte en 1998 en France, avec une magnifique troisième place.

L’Angleterre montre ses qualités sur les coups de pieds arrêtés, en effet, quatre-vingt pour-cents des buts anglais sont sur ce genre de phases. Harry Kane, meilleur buteur de la compétition montre enfin son niveau dans une compétition continentale et intercontinentale après un Euro loupé. L’attaquant des Spurs est intenable dans la surface, ou trop tenu, puisque le buteur anglais à obtenu plusieurs penalties sur les corners anglais. Le dernier en date est en huitième contre la Colombie. Pickford répond toujours présent, réactif sur sa ligne malgré sa petite taille, il a écœuré les attaquants suédois en quart. La défense rugueuse de Stones, Walker et Maguire peut se sentir rassurée avec le gardien des Toffies.

Les anglais ont l’occasion de retrouver la finale de la Coupe du Monde après leur unique victoire en 1966.

Présentation :

Compétition : Coupe du Monde 2018 – Demi-finale

Lieu : Stade Loujniki (Moscou, Russie)

Horaire : 20h (heure française)

Diffusion TV : TF1 / BeIN Sports 1

Compositions officielles :

A propos Aloïs 57 Articles
Feeling like a kid again, total utter bliss