Alors que la Coupe du Monde approche de son terme – il ne reste plus que quatre matchs -, faisons un point en chiffres sur ce mondial qui s’achève.

210 – C’est le nombre d’équipes qui ont disputé les phases qualificatives pour la Coupe du Monde de football 2018. Elles ne sont plus que quatre (Angleterre, France, Belgique et Croatie).

12 – C’est le nombre de joueurs ayant délivré au moins deux passes décisives au cours du tournoi. Parmi eux, on retrouve trois belges : Hazard, Meunier et Tielemans. Aucun français n’y figure, pas plus que des joueurs de la Croatie ou des Three Lions.

1 – C’est le nombre de joueurs suspendus pour les demi-finales du mondial. Il s’agit du belge Thomas Meunier. On peut passer ce nombre à deux, si l’on prend en compte la suspension en interne du numéro 16 de la Croatie.

1 (bis) – C’est le nombre de confédérations représentées lors des matchs restants. En effet, seule l’UEFA est parvenue à placer des représentants dans le dernier carré.

32 – C’est le classement du Panama au cours de cette Coupe du Monde. Les panaméens arrivent dernier, derrière l’Egypte et l’Australie. Pays hôte, la Russie se classe à la huitième position.

157 – C’est le nombre de buts marqués jusque là dans la compétition. Le meilleur buteur actuel est l’anglais Harry Kane, avec six réalisations en quatre matchs.

26 – C’est le nombre de tirs au but réussis au cours des soixante premiers matchs du tournoi.

80 000 – C’est la capacité du Stade Loujniki qui sera l’hôte de la finale du tournoi.

1,36 – C’est le prix moyen en euro d’une bière à Moscou. Néanmoins, il est grimpé à 3,13€ au cours de la compétition, la faute à une très forte affluence dans les bars de la capitale. Attention, si vous buvez trop, vous risquez d’être ivre, et c’est dangereux. Faites attention.

892 – C’est aussi un prix en euro, celui d’une place pour la finale de la compétition en Catégorie 1. Au marché noir, vous pouvez avoir à débourser jusqu’à sept ou huit fois ce prix.

4 – C’est le nombre d’années qu’il nous reste à patienter avant de nous extasier devant la Coupe du Monde qatarie.

A propos NSOL 550 Articles
"L'homme passe la moitié de son temps à se forger des chaînes, et l'autre moitié à se plaindre d'avoir à les porter." (Eugène Ionesco)