D’après le compte à rebours de Watch is up, la 21ème Coupe du Monde de la FIFA édition 2018 en Russie débute dans 27 jours et 13H. Avant de nous jeter corps et âme dans cette compétition qui débutera le 14 juin 2018 à 17H par un fabuleux Russie-Arabie Saoudite (Hâte de voir les preview spéciales Coupe du monde de Kick), un petit zoom sur les réactions des joueurs français sélectionnés pour cette compétition.

 

Kylian Mbappé via son compte twitter :
Première Coupe du Monde 😍🏆 Un RÊVE…🇫🇷

Benjamin Mendy via son compte twitter :
La fierté 💙⚪️❤️ on parle pas russe nouuuus ?!! ✊🏾✊🏾✊🏾 @equipedefrance 🇫🇷

Blaise Matuidi via son compte twitter
Immense fierté d’être dans le groupe qui va préparer . En route pour le graal ultime 🇫🇷

Alphonse Areola via son compte twitter
Un rêve qui devient réalité ! Quelle joie et quelle fierté de faire parti de cette liste ! 🇫🇷 @equipedefrance

Lucas Hernandez via son compte twitter
Très fier de pouvoir représenter mon pays à la coupe du monde ! 💪🏻❤️

Presnel Kimpembe via son compte Instagram
Immense fierté 🇫🇷, immense envie 🦁, au boulot 💪🏾 #LAFORCE  -Huge pride 🇫🇷, huge will 🦁, let’s start the hardwork 💪🏾 #LAFORCE
très très #fiersdetreBleus #merci@equipedefrance

Djibril Sidibé via son compte twitter
Une fierté et un immense honneur de représenter la France lors de la Coupe du Monde ! Un rêve d’enfant, une aventure d’hommes, l’espoir de tout un pays. 🙌🏾🇫🇷🏆

Samuel Umtiti via son compte twitter
⚽️🇫🇷 Fier de faire partie du groupe pour la Coupe du Monde!

Florian Thauvin via son compte twitter
Énorme fierté et un énorme honneur d’être en pour disputer la plus belle compétition internationale 😍🤭. La Coupe du Monde c’est un rêve d’enfant. Merci pour tous vos messages 🇫🇷🙏🏼.

Antoine Griezmann via son compte twitter
Un immense honneur de représenter notre pays en Russie. 🇫🇷

Nabil Fekir via son compte twitter
Tres heureux de participer à ma première coupe du monde 🇫🇷🏆

Stephen Nzonzi via son compte twitter
Très fier d’être sélectionné pour la coupe du monde! Une immense fierté de représenter mon pays pour cette grande compétition! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Wissam Ben Yedder via son compte twitter
Félicitations aux freros pour la liste 🇫🇷👏🏼 fier de faire partie du groupe France 💪🏼💪🏼💪🏼

Benjamin Pavard via son compte twitter
Merveilleusement heureux. Je n’ai pas de mots pour décrire le moment le plus beau de ma jeune carrière !!! 🤙🏼

 

Adil Rami sur RMC
«Quand on entend son nom et qu’on voit sa tête en direct à la TV, c’est un électrochoc. Nous les Marseillais, on vit un ascenseur émotionnel. Je suis quelqu’un de sensible, je suis désolé pour la blessure de Laurent. J’ai toujours été fidèle à ma devise: être le plus performant possible. Je pense n’avoir volé cette sélection à personne […] Je suis le plus heureux. C’est une journée bizarre. Je rêvais tellement de gagner la Ligue Europa avec Marseille, mais je suis super heureux de rendre fier ma famille. J’ai vu ma mère en larmes. Mais le plus dur reste à venir»

Corentin Tolisso en direct sur TF1
«Le plus important, c’est de rendre mes parents fiers et ma soeur aussi, ce soir c’est chose faite, je suis très heureux et prêt à me donner à fond»

Didier Deschamps a ensuite ajouté sur ce dernier : «Je sais qu’il est heureux, très heureux, Coco fait partie des joueurs incorporés depuis l’Euro 2016, il a eu un transfert dans un grand club, ce n’est pas toujours évident, mais il a à son crédit d’avoir été très performant[…] Il le sait, on a eu l’occasion de discuter plusieurs fois ensemble: il énormément de qualités, il a été très performant avec nous à chaque fois que j’ai eu à l’utiliser. Il donne tout, voilà, il était à Lyon, performant, aujourd’hui il est au Bayern Munich, avec une forte concurrence, il sait que j’ai une grande confiance en lui»

Sur l’absence de Payet : «Sans blessure, c’était un candidat sérieux à un poste dans les 23, il a joué la première demi-heure de la finale, sa situation s’est aggravée. Il y a un délai de récupération pour ce type de blessure de 3 semaines avant d’être apte à jouer. Mais comme c’est musculaire, il y a un risque important de nouvelle récidive»

Sur Rabiot : « Il y a un critère sportif, des performances en club et en équipe de France et ses performances en Bleu ne sont pas les mêmes qu’au PSG. Il a comme concurrence à son poste : Tolisso, Pogba et Matuidi donc j’ai choisi Nzonzi qui est plus proche du registre de Kanté et je l’ai déjà pris, il a déjà été intéressant. C’est un problème d’utilisation et de poste.»

Sur Kimpembe : «Il a été de toutes les sélections, il est devenu international sur le tard mais si je le prends c’est qu’il y a des raisons. Il est dans les quatre. Avec la fin de saison de son club, je lui dirais un mot pour qu’il se remette dans le bain »

A propos Prince Owski 331 Articles
Je suis le joker de luxe de dv, comme Ole Gunnar Solskjær en 1999. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli