Ce week end, une petite révolution a eu lieu à l’OL, en catimini. En effet lors de la victoire de l’OL en Coupe de France face à Toulouse, la légendaire Lotta Schelin a été détrônée de son titre de meilleure buteuse. C’est cette passation de pouvoir que je m’en vais vous conter.

Un mètre soixante-et-un

Il était une fois, une petite attaquante de poche, qui du haut de ses 161cm, et qui après avoir fait ses classes à Lorient et ses débuts en D1 à Saint Brieuc, tapa dans l’œil déjà avisé des recruteurs de l’OL (en même temps, comme elle fut meilleure buteuse de D1, il aurait fallut être aveugle pour ne pas la remarquer). C’est ainsi qu’Eugénie Le Sommer rejoignit la capitale des Gaules pour la saison 2010/2011.

Et la machine  à buts se mit en route… Pour sa première saison, elle inscrivit 23 buts pour l’OL, plus deux en Equipe de France. Les saisons s’enchaînent, les buts s’empilent (jusqu’à 38 pour la saison 2014-2015, plus 12 en bleus), pour arriver à un total de 223 buts avant ce match face au Téfécé. Un triplé plus tard, et voilà notre héroïne du jour qui efface le record de la Suédoise Lotta Schelin, et ses 225 pions.

« Je suis fière d’être désormais la meilleure buteuse de l’histoire du club. J’ai eu le plaisir de jouer aux côtés de Lotta (Schelin) et c’est un honneur de battre son record aujourd’hui. Je lui enverrai un texto pour m’excuser (rires). »

via (OLWEB.fr)

 

Sachant qu’elle n’aura que 29 ans en mai, on peut espérer encore quelques années au haut niveau, et peut être ? la voir franchir la barre des 300 buts ! Ce qui serait tout bonnement incroyable.

Du beau monde…

Même le petit prince de Gerland- Fleury di Nallo – n’a pas fait aussi bien, avec ses 222 buts (tout de même !) marqués pour l’OL.

Sur la troisième marche du podium des meilleures marqueuses, on trouve Camille Abily, qui en est à 203 buts. A noter, à la 8ième place, la présence de la capitaine et (pas du tout attaquante, mais) défenseuse Wendie Renard, et ses 86 buts. Pas mal, non ?

A la cinquième place, il faut surveiller de très près la joueuse qui m’impressionne le plus,  Ada Hegerberg, qui en est déjà à 153 buts, en même pas quatre saisons ! Elle tourne en moyenne à 1.3 buts par matchs. Messi et Ronaldo (le faux !) peuvent aller se rhabiller…

 Pour le plaisir des yeux, le but du record :

Une contribution signée MOI
A propos Demivolée.com 80 Articles
Compte officiel de Demivolée.com.