Tout au long de la saison nous vous proposons un jeu de communauté basé sur Mon Petit Gazon. Les participants participent ainsi à un championnat où les membres s’affrontent dans des groupes de huit séparés. Et le 3e championnat est en cours en ce moment, je vous invite à trouver plus d’informations ici sur la compétition en cours. Et obtenir plus d’informations sur les règles pour ainsi potentiellement participer à l’avenir.

Nous voici donc à 3 journées d’un périple qui en durera 14, il est donc temps de faire le bilan de ce début de championnat et de comprendre ce qui a marché et ce qui n’a pas marché pour le moment.

Poule A

Dans la poule A, le podium s’est détaché assez rapidement et les écarts commencent à se creuser. Et si le betse FC règne sans partage sur la ligue c’est à la fois en combinant la défense la plus  solide du championnat et la deuxième meilleure attaque juste derrière le NSOL Olympic (10) à égalité avec le KickFC (9) mais avec une préférence pour les buts MPG. Notons que cette première place du NSOL Olympic est particulièrement surprenante au vu des attaquants de l’effectif du club polonais : Giovanni Sio, Emiliano Sala, Wesley Saïd, Ivan Santini et Jimmy Briand.

On pourra noter que le ZooO FC et le #QLF FC ont concentré tous les râteaux (5). Et que Koundé et Pablo règne en maitre en bons coups du mercato (1M€ d’achat chacun pour 1 but chacun).

Equipe Type poule A

Poule B

Dans la poule B, au contraire 4 équipes: FC Dach, Ahhhhh, Les Franciliens de Paris et les Bedimonsters se livrent une bataille sans merci. Et où toutes les stratégies marchent pour le moment, puisque ce quatuor comporte des équipes concentrées sur la défense et d’autres uniquement sur l’attaque (12 buts pour la meilleure attaque).

On pourra noter que seul Les Franciliens de Paris ont eut à subir un râteau, une poule très sage dans ce domaine pour le moment.  Da Silva et Laborde sont les bons coups du mercato à ce jour.

Equipe Type poule B

Poule C

Dans la poule C, le duo Vlad FC et Stef Moulin ont creusé l’écart sur leurs poursuivants. Et ce malgré un nombre très élevé de Rotaldo pour le Vlad FC (5) dont les talents offensifs (2e attaque à 11 buts) et la défense de fer reste malgré tout intraitable.  Assez étrangement l’Athletic Club Croix Rousse reste coincé au classement malgré une attaque irrésistible (13 buts).

On pourra noter que le duo de choc du Vlad FC effraie ses compétiteurs qui n’hésitent pas à utiliser de moyens douteux pour tenter de le ralentir (5 râteaux). Et que de manière générale la poule se comporte de manière mafieuse avec 10 malversations déjà signalées depuis le début de la poule. La Ligue ouvre l’œil. Koundé et Pablo sont là aussi les bons coups du mercato à 1M€

Equipe Type poule C

A propos betse 14 Articles
Nabil Fekir est notre sauveur.
  • Vladimir

    Je déplore vivement ces actes honteux à l’encontre de mes joueurs, tout particulièrement sur Neymar, qui dans sa course pour le ballon de Gazon, voit ses statistiques affaiblit par des actes du Lobby anti Vlad FC… cela doit cesser, SVP la ligue et la fédération faites quelque chose !
    Protégez nos artistes ! Pendant que des Sala, Keita et autres saltimbanques trustent les hauteurs du classement des buteurs.