Alors que la France a obtenu son billet pour la coupe du monde en Russie cet été, la communauté de DemiVolée s’est prêtée au jeu d’être sélectionneur de l’EDF et a livrée sa composition rêvée. C’est ol44470 qui vous emmène à la découverte de cette équipe.

Le sondage a été réalisé auprès de 28 personnes de la communauté. De plus, les réponses détaillées sont disponibles à la fin de l’article.

Pour le système, c’est le 4-2-3-1 qui gagne la faveur des votes avec en effet 11 compositions dans cette formation contre 7 pour le 4-4-2 ou 5 pour le 4-3-3.

Les 11 joueurs les plus choisis rentrent parfaitement dans la composition. Le gardien de cette équipe fait quasiment l’unanimité (27 votes), Hugo Lloris. Ensuite pour les défenseurs centraux, Umtiti (25) et Varane (22) devancent largement Koscielny (8). Pour les latéraux, c’est Sidibé et Mendy qui obtiennent la faveur des votants avec 22 votes tous les deux. Le premier milieu est Kanté quasiment

Pour le milieu de Chelsea, les votants ont été quasiment unanimes avec 27 votes. Pour l’accompagner, c’est Pogba qui a été choisi devant Tolisso (22 votes contre 9). Ce sont deux jeunes qui occuperons les ailles Mbappé (21) et Dembélé (17). Lemar échoue de peu avec 13 votes. En numéro 10, c’est le joueur de l’Atletico de Madrid Griezmann qui a été choisie avec 24 votes loin devant Fekir (4 votes). Enfin, le buteur de cette équipe est l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema (14 votes) devant Lacazette (6 votes).

Trois autres options

J’aimerais maintenant vous présenter trois autres formations proposées par les votants. Elles ont attirées mon attention car elles sont particulièrement originales.

La première équipe nous est proposée par Prince Owski (@PrinceOwski) avec un dispositif en 3-4-3, avec une équipe jeune et plutôt défensive.

Figure 1 – Compo de Prince Owski

La deuxième équipe nous est proposée par notre fan préféré de Rybus. NSOL (@NSOL31) pose un 4-3-3 avec beaucoup de jeunes et sans Varane.

 

Figure 2 – Compo de NSOL

Enfin la troisième équipe nous est proposéé par TrollBuster (@TrollBuster9) en 4-4-2 losange. Sa composition est très lyonnaise avec 5 gones, et Lloris, un ancien lyonnais. Et surtout, sans Griezmann.

Figure 3 – Compo de Trollbuster

Retrouvez les résultats détaillés en cliquant sur ce lien.

Si vous avez aimé le principe de cet article, n’hésitez pas à proposer d’autres équipes ou concepts d’équipes. L’espace commentaire est fait pour cela !

ol44470

A propos Demivolée.com 80 Articles
Compte officiel de Demivolée.com.