Dani Alves : « Le monde appartient aux courageux »

, marquinhos,paris, motta, psg, paris saint germain, emery

Suite à la victoire contre Monaco lors du Trophée des Champions (2-1) dont il a été nommé homme du match, Dani Alves a évoqué la possible arrivée à Paris de son ancien coéquipier Neymar.

« Neymar va-t-il venir au PSG ?
J’espère que ça se concrétisera. Je n’ai rien à voir avec sa décision. C’est une décision très importante pour lui. Les hommes doivent prendre ce genre de décision. J’espère qu’il viendra parmi nous, c’est un de mes meilleurs amis, et je veux toujours mes amis à mes côtés. Je ne peux interférer dans sa décision. C’est une décision qui lui revient mais nous aurions les bras ouverts s’il venait.

A votre avis, que va-t-il faire ?
Moi, une fois, je l’ai aidé : je l’ai aidé à venir à Barcelone. Je n’ai pas pris la décision pour lui, mais je lui ai simplement dit ce qu’il y avait au Barça, et il a décidé de venir là-bas. Les décisions sont pour les courageux. Moi, je suis le plus courageux : j’ai décidé de quitter le Barça, de quitter la Juve, je prends toujours des décisions. Il doit se décider pour sa maturité et son idée de continuer à progresser. S’il veut rester là-bas, qu’il y reste, s’il veut venir, qu’il vienne. Moi, je veux seulement que mon ami soit heureux, ici ou là. Ça m’est égal s’il c’est ici, mais évidemment si c’est ici c’est bien mieux.

Parlez-vous avec lui ?
Je parle avec lui tous les jours, mais pas de football. J’essaie de le tranquilliser, parce que je sais que dans ces moments difficiles, quand on entend autant de gens et qu’autant de gens interfèrent, ça rend fou ! C’est une décision qu’il doit prendre tranquillement. Il doit penser à lui. Il faut être égoïste parfois, parce que les clubs ne pensent pas à toi jusqu’à ce que tu donnes des résultats. J’en suis un exemple clair. Je lui dis une seule chose : sois courageux. Le monde appartient aux courageux. »

Propos de Dani Alves via l’Equipe
A propos Ohpack 342 Articles
Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.
  • THANOS

    Je viens de réaliser , ( Neymar est en train de vivre des jours difficiles ) ! 😂

  • THANOS

    Bonjour tout le monde ( bon y’a personne ) juste pour dire que c’est vachement courageux de se déplacer pour gagner le pactole du loto tous les jours , vraiment très impressionnant ! Ils sont pleins aux as , mais ils ont pas de cerveau !