Oscar Garcia : « Il faut être patient »

ASSE
Association Sportive de Saint-Étienne

Lourdement défait par Southampton (0-3) pour son dernier match de préparation, l’AS Saint-Etienne manque de confiance à six jours de la première journée de Ligue 1 contre Nice. L’entraîneur Oscar Garcia réclame du temps à son équipe.

Le score final n’est-il pas sévère compte de la physionomie de la rencontre ?
« Nous avons bien joué en première période, mais face à une grande équipe, quand tu te crées des occasions et que tu ne marques pas, c’est difficile. A l’inverse, la formation de Southampton, plus réaliste, a obtenu quatre occasions franches et a marqué trois buts. »

Cette défaite peut-elle entamer la confiance du groupe ?
« Le match le plus important sera celui de Nice, samedi prochain. Nous sommes ici pour construire une équipe. Il faut être patient. En un mois, tout ne peut pas être parfait. Le club travaille en ce sens. Avec le staff, nous faisons également tout notre possible pour être fin prêts. »

Avez-vous hâte de débuter le championnat samedi prochain, face à Nice ?
« Oui, nous avons hâte. Je pense qu’il est important de bien débuter à domicile, à Geoffroy-Guichard. Nous allons préparer ce prochain match de la meilleure des manières avec les joueurs. Nous ferons tout pour être performants et obtenir un résultat face à Nice. »

Avez-vous regardé la rencontre de Nice face à l’Ajax Amsterdam ?
« Oui, j’ai regardé le match, mercredi dernier. Je connais déjà cette équipe car avec le Red Bull Salzbourg, nous l’avions affrontée la saison dernière en Ligue Europa. Depuis, les caractéristiques de la formation niçoise et de notre équipe ont bien évolué. »

Propos de Oscar Garcia via ASSE
A propos Ohpack 258 Articles
Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.