Après Marçal, Traoré, Mendy et Mariano, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de sa cinquième recrue estivale. En effet, Kenny Tete, 21 ans, arrive en provenance de l’Ajax Amsterdam pour 4 M€. Un intéressement de 10% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert figure également dans le contrat. Le latéral droit néerlandais débarque à Lyon en signant un bail de 4 saisons.

Kenny Tete est né le 9 octobre 1995 à Amsterdam et possède les nationalités néerlandaise et mozambicaine. A 10 ans, il quitte son club de l’AVV Zeeburgia Jugend pour rejoindre le centre de formation de l’Ajax Amsterdam, seul club qu’il n’ait connu jusque là. Ainsi, pur produit de l’école amstellodamoise, le latéral droit fait ses gammes dans les équipes de jeunes jusqu’en juillet 2013.

Durant deux saisons, il jouera avec l’équipe réserve de l’Ajax puis intègrera alors l’équipe première en 2015. Le défenseur n’aura pas la chance de garnir son armoire à trophées avec les Ajacides puisqu’il est à trois reprises vice-champion des Pays-Bas (2015, 2016, 2017) et également finaliste de la Ligue Europa 2017.

Ayant connu les équipes de jeunes de la sélection des Pays-Bas, Tete compte à l’heure actuelle 6 sélections chez les Oranjes.

Avis de Florian Maurice via Olweb : « Kenny est un joueur que nous suivons depuis plus d’un an et demi. Nous l’avons vu à plusieurs reprises cette saison avec l’Ajax. Il a des qualités défensives et offensives très intéressantes et avec un fort potentiel de progression. Nous sommes très heureux d’avoir pu conclure sa venue à l’OL. »

Kenny Tete en vidéo

Sondage

[yop_poll id=”38″]

A propos Ohpack 589 Articles
Entretiens une relation à distance avec l'Olympique Lyonnais. Suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.