Oscar Garcia : « Ils doivent détester la défaite »

ASSE
Association Sportive de Saint-Étienne

L’ASSE a remporté sa première victoire en match de préparation contre l’AC Ajaccio (2-0). Le nouvel entraîneur des Verts Oscar Garcia a tiré ses conclusions et prépare déjà la suite.

Cette première victoire constitue-t-elle une grande satisfaction ?
« Oui, je suis très content des efforts effectués par les joueurs. Ce n’est pas facile de jouer à onze contre dix à ce moment de la pré-saison. J’en profite pour féliciter tous mes joueurs. »

La chaleur a-t-elle été un handicap ?
« Non, c’est la pré-saison, il faut s’habituer. C’était comme un entraînement pour nous. D’ailleurs, je remercie tous les supporters d’être venus. C’était important pour nous de gagner mais c’était important aussi de bien jouer ! A onze contre onze, nous avons effectué un bon match. Nous étions mieux que l’adversaire. Nous nous sommes créé des occasions et je suis content. »

Quels enseignements tirez-vous de cette rencontre ?
« Oui, bien sûr ! Après deux semaines d’entraînement, ce n’est jamais facile. Je suis très content de leur mentalité. J’aime gagner tous les matches, je déteste perdre. Et j’espère inculquer cette mentalité à tous mes joueurs. Ils doivent détester la défaite. »

Votre équipe a été plus performante que face à Nyon. Comment expliquez-vous cette progression?
« En trois jours, tu ne peux pas changer beaucoup de choses. En revanche, les joueurs ont fait preuve d’une bonne mentalité en début de match et sont mieux physiquement. Nous devons continuer ainsi. Je le redis, je suis très content de la mentalité affichée par les joueurs. »

Vous partez dès ce soir en stage au Chambon-sur-Lignon. Quel sera le programme ?
« Le programme sera très intensif. Nous aurons beaucoup de travail et ce sera une semaine très importante dans le cadre de notre préparation. »

Qu’attendez-vous des recrues, Loïs Diony et Saidy Janko?
« J’attends beaucoup de Loïs Diony. J’espère qu’il sera vite opérationnel. Avant d’arriver en France, je ne le connaissais pas. Je sais qu’il a marqué beaucoup de buts la saison dernière. La cellule de recrutement me l’a conseillé. J’ai visionné ses matches et je pense, en effet, qu’il peut nous aider. Saidy Janko est un jeune joueur et sera en concurrence avec Pierre-Gabriel. »

Propos de Oscar Garcia via ASSE
A propos Ohpack 252 Articles
Supporter lyonnais malgré la distance et suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.