Quatrième recrue de l’Olympique Lyonnais, Mariano Diaz, 23 ans, arrive en provenance du Real Madrid pour 8 M€. En cas de revente à l’avenir, le club madrilène percevrait 35% de la plus-value éventuelle. Nouvel attaquant de pointe lyonnais, le dominicain s’est engagé pour 5 saisons dans le Rhône.

Mariano Díaz Mejía, de son vrai nom, est né le 1er août 1993 à Barcelone. Attaquant de pointe, le joueur dispose de la double nationalité : Dominicain et Espagnol. Mais c’est bien avec la sélection de la République Dominicaine qu’en mars 2013, il participe à son premier et unique match international contre Haïti, le temps d’inscrire un but.

Formé à l’Espanyol Barcelone, Mariano rejoint Badalona en 2009. Il se fera remarquer jusqu’à être recruté par le Real Madrid en 2011. En l’espace de six saisons dans la capitale espagnole, Mariano aura surtout brillé avec la Castilla, équipe B du Real. Lors de la saison 2016-2017, l’avant-centre (1m78 pour 79kg) a le privilège de participer à 14 matchs avec l’équipe première, d’inscrire 5 buts et d’offrir 2 passes décisives. Une saison lui permettant de garnir son armoire à trophée avec la Supercoupe de l’UEFA, le Mondial des Clubs, la Liga et la Ligue des Champions.

Avis de Florian Maurice via Olweb : “Je suis très heureux d’accueillir Mariano aujourd’hui. On a bien étudié son cas, on a parlé avec des gens qui l’ont côtoyé et on est sûr de notre choix. Quelque soit le recrutement que l’on fait, il y a toujours une part de risque. Mais un joueur qui évolue dans un grand club depuis 5 ans, même sans avoir beaucoup de temps de jeu, fait que le risque est limité. Ce qui est important, c’est qu’il est capable d’allier performances sportives et bon état d’esprit. Ça a été très important au moment de le choisir. Mariano est capable de faire des efforts devant et il n’hésite pas à se replacer défensivement. C’est une chose essentielle.”

Mariano Diaz en vidéo

Sondage

[yop_poll id=”37″]

A propos Ohpack 589 Articles
Entretiens une relation à distance avec l'Olympique Lyonnais. Suiveur de l'actu foot pour demivolee.com.