Marc Ingla : “Bielsa est satisfait des infrastructures”

losc
Le LOSC

Le LOSC a fait des gros coups sur le marché des transferts avec le recrutement de Hervé Koffi et de Luiz Araujo. En marge de leur présentation média, une conférence de presse a eu lieu. A cette occasion, Marc Ingla, le CEO du LOSC, s’est lui aussi exprimé. Retrouvons ses propos.

Luiz Araujo  & Hervé Koffi

Marc Ingla : « Pour Luiz Araujo, notre volonté était de le recruter dès le mois de janvier. Nous étions alors assez proches de le faire. Mais on a continué à travailler depuis sur ce dossier. C’est aussi pour cette raison qu’il est parmi nous aujourd’hui. Pour le poste de gardien ? C’est une question technique, il y aura de la concurrence, c’est certain. Marcelo Bielsa fera son choix. On va continuer à investir, ce qui est très excitant, afin d’atteindre notre objectif de se hisser dans le top 5. Notre nouveau projet est plus qu’en marche et la partie sportive est principale. On travaille également sur la croissance de visibilité du club à tous les niveaux. »

La suite du mercato

Marc Ingla :  « La suite du mercato ? On a ciblé des postes dans toutes les lignes, des profils correspondant à ceux souhaités par Marcelo Bielsa et le club. Aujourd’hui, un groupe a démarré la préparation, un second reprendra le 3 juillet prochain. Il y a des situations diverses à gérer dont certaines sont parfois difficiles. On travaille dans l’intérêt du club, en étant respectueux du passé. On veut du dialogue sur chaque cas. Car notre objectif, je le répète, est de faire un grand club, unlimited. »

Marcelo Bielsa

Marc Ingla : « Marcelo Bielsa ? Il est satisfait des infrastructures, notamment de l’extension de la zone pro. On lui donne le meilleur, à lui et son staff, pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions et le plus performant possible. Il est très méticuleux, rigoureux, parfois extrême, mais il est aussi très raisonné dans ses argumentations. Et sur les deux premiers jours de tests physiques et médicaux, sa présence n’était pas nécessaire. On aurait dû le dire qu’il n’arriverait que mardi. Mais bon, on a eu une cover page, c’est toujours bien (sourire).  »

Retrouvez les déclarations de Marc Ingla sur le site web du LOSC
A propos NSOL 449 Articles

“Vous qui aimez dans l’écrivain l’absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damné.” (Arthur Rimbaud, Prologue d’Une Saison en Enfer, 1873)