Hervé Koffi : “J’arrive dans une très grande équipe”

losc
Le LOSC

Hervé Koffi est la nouvelle recrue du LOSC ! Le gardien, révélation de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 et international burkinabé a prononcé ses premiers mots.

Tu viens de t’engager pour 5 ans avec le LOSC. Ta première impression ?
Hervé Koffi : Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont permis d’aboutir à cette signature en faveur du LOSC. Je les remercie de leur confiance. J’arrive dans une très grande équipe. J’ai pu constater que les installations étaient de très haut niveau pour permettre aux joueurs de s’exprimer pleinement. C’est le lieu idéal pour moi pour bien travailler et poursuivre ma progression. Quitter Abidjan pour venir à Lille est une belle avancée dans ma carrière. Je pense pouvoir bien m’adapter ici à l’avenir.

Tu as découvert le Domaine de Luchin, ton avis ?
Hervé Koffi : Le cadre de travail est optimal pour un jeune joueur comme moi. Je suis placé dans des conditions idéales pour pouvoir travailler et améliorer mes capacités afin de devenir meilleur à l’avenir. Je suis aussi impatient de découvrir un coach comme Marcelo Bielsa et de bosser avec lui.

Pour les supporters qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter ?
Hervé Koffi : En ce qui concerne mes qualités sur un terrain, je vais laisser les supporters se faire leur propre idée. Ils porteront ainsi un jugement à travers mes performances. Je ne suis pas le mieux placé pour parler de moi. J’espère simplement pouvoir leur donner du plaisir et que j’en prendrai également.

Tu as été l’une des révélations de la CAN 2017… Tu nous racontes ?
Hervé Koffi : Pour la petite histoire, vous savez, mon père est Ivoirien, mais il a aussi joué pour l’équipe nationale du Burkina. De mon côté, je suis natif du Burkina, j’ai aussi la nationalité burkinabé et j’ai choisi de défendre les couleurs des Étalons. Et lors de cette compétition, j’ai eu la chance de réaliser de bonnes choses pour aider mon pays à terminer sur la troisième marche du podium de cette CAN. Nous étions l’équipe surprise de cette épreuve. Et je pense que c’est grâce à ces performances que je suis avec vous aujourd’hui.

Tu t’inscris pleinement dans ce projet du LOSC qui mise sur de jeunes joueurs à fort potentiel…
Hervé Koffi : Je vais donner le meilleur de moi-même chaque jour à l’entraînement pour espérer donner satisfaction. Mon objectif est de travailler dur pour devenir un jour titulaire et gagner des titres avec le LOSC. Par le passé, j’ai suivi certains matchs de cette équipe et de grands joueurs ivoiriens sont passés par ici. Je pense notamment à Salomon Kalou, Gervinho ou encore Kader Keita. En venant au LOSC, je savais où j’allais mettre les pieds, que tout serait optimum pour progresser.

As-tu parlé avec certains avant de t’engager ici ?
Hervé Koffi : Oui, j’ai eu l’occasion de discuter avec Gervinho récemment. Je sais qu’il a réalisé des choses exceptionnelles avec le LOSC. Il m’a forcément dit le plus grand bien de ce club qui lui est très cher. Un nouveau challenge s’offre à moi, je suis très motivé au moment de démarrer cette nouvelle aventure. Une nouvelle vie commence, au sein d’une nouvelle équipe. La balle est dans mon camp, à moi de travailler en restant toujours concentré.

Pour finir, que peut-on te souhaiter pour ce nouveau challenge ?
Hervé Koffi : Bonne chance et du courage, tout simplement.

Retrouvez l’interview d’Hervé Koffi sur le site officiel du LOSC
A propos NSOL 449 Articles

“Vous qui aimez dans l’écrivain l’absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damné.” (Arthur Rimbaud, Prologue d’Une Saison en Enfer, 1873)