Méline Gérard : « Finir à l’OL par un triplé, un rêve ! »

OL féminin
OL féminin

La gardienne de l’équipe de France féminine, Méline Gérard, a signé au MHSC. Elle quitte donc le club de l’OL par la grande porte, sans jamais avoir pu s’imposer en tant que titulaire. Cependant, elle reste très heureuse de son passage à l’OL. Retrouvons les propos de Méline Gérard.

Sa signature à Montpellier

Méline Gérard : « J’ai signé pour 2 saisons. J’ai à coeur de jouer et de voir mon niveau après ces 3 ans à l’OL, où j’ai vraiment l’impression d’avoir progressé. Je suis convaincue d’avoir fait le meilleur choix possible. »

Son choix de rejoindre le MHSC

Méline Gérard :« Le fait que Montpellier joue la Ligue des Champions n’a pas pesé dans mon choix. J’avais déjà pris ma décision avant que leur participation à la Coupe d’Europe n’ait été validée. Montpellier fait partie des meilleurs clubs français et se retrouve très souvent dans les trois premiers, en compagnie de Lyon et du PSG. En France, le football féminin progresse saison après saison. Montpellier en est le parfait exemple : chaque année, le club se renforce et se donne les moyens d’avancer. C’est pourquoi le challenge m’intéressait. Mon premier objectif, c’est d’engranger une maximum de temps de jeu et d’enchaîner les performances régulières. Je veux voir mon niveau, me tester. »

Son départ de Lyon par la grande porte

Méline Gérard :« Finir mon aventure avec l’OL comme ça, sur un triplé, c’est un rêve. Même si ça n’était pas l’essentiel. Je suis contente qu’on m’ait laissé l’opportunité de terminer ainsi, en me donnant la possibilité de jouer la Coupe de France jusqu’au bout. Maintenant, après l’avoir été avec l’OL, j’espère être championne d’Europe avec l’équipe de France. Et, pourquoi pas, essayer de gratter un titre avec Montpellier (rires). »

Les souvenirs de son passage à l’OL

Méline Gérard :« Je ne vais garder que de très bons souvenirs. En venant à Lyon, j’ai progressé, j’ai franchi un pallier. Je ne regrette pas le choix que j’ai fait de venir ici. J’ai passé trois superbes années. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est la structure du club, son professionnalisme. C’est le top. Ici, les conditions sont idéales pour performer et il y a des joueuses de grand talent. J’ai également pu côtoyer des personnes extraordinaires, me faire de vraies amies au sein du groupe. On a construit plein de belles choses ensemble. Tout cela fait de l’OL le meilleur club d’Europe. »

A propos NSOL 408 Articles
“La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Diderot)