Bourigeaud : “Le Stade Rennais a une bonne image”

Stade Rennais
Stade Rennais

Le Stade Rennais a signé Benjamin Bourigeaud. Retrouvons l’interview de la nouvelle recrue des Rouge et Noirs.

Benjamin, bienvenue au Stade Rennais F.C. Pourquoi as-tu choisi de rejoindre la famille Rouge et Noir ? Qu’est-ce qui t’as séduit ?

Le discours du coach m’a totalement convaincu. Le fait qu’il accorde beaucoup d’importance au jeu a été un élément qui a fait pencher la balance. C’est vraiment une fierté pour moi de rejoindre le Stade Rennais F.C. J’ai hâte de reprendre avec le groupe, de découvrir mes nouveaux coéquipiers et de défendre les couleurs du club. J’aurais aimés regoûter à la Ligue 1 avec mon club formateur, ça été une réelle déception mais voilà aujourd’hui j’ai 23 ans, je dois prendre ma carrière en main. Je pense que tout est réuni au Stade Rennais F.C. pour que je puisse continuer de progresser.

Quel type de milieu es-tu ?

Je suis un milieu de terrain axial plutôt technique, j’estime avoir un gros volume de jeu, ce qui me permet de répéter les efforts assez facilement. Je ne suis pas du genre à baisser les bras, quand je suis sur le terrain j’ai l’habitude de ne rien lâcher. À partir du moment où je porterais les couleurs du Stade Rennais F.C., ce sera à 100%. Quand le coach fera appel à moi, peu importe le poste, j’y jouerai et je donnerai tout.

Dimitri Cavaré et Ludovic Baal sont des anciens pensionnaires de la maison Sang et Or. Tu as échangé avec eux avant de signer à Rennes ?

Oui je me suis renseigné auprès de Dimitri, Wesly (Saïd) et Adrien (Hunou) que je connais bien puisqu’on a évolué ensemble en Équipe de France. On avait eu un bon feeling, petit à petit on a créé une affinité et on est resté en contact. Il m’a dit que ça allait me plaire, que c’était le club qu’il me fallait pour progresser.

Ton profil ressemble beaucoup à celui d’Adrien, capable de jouer dans l’axe ou sur un côté. La concurrence va être rude au milieu de terrain. Tu t’y es préparé ?

Sur le terrain il va falloir que chacun veut gagner sa place. Après ça ne reste que du foot, en dehors du terrain on peut être ami, ça ne me pose aucun souci. La concurrence n’a jamais été pour moi un frein. Je m’en sers pour avancer. C’est important dans un groupe, ça nous évite de nous reposer sur nos lauriers.

Tu as 23 ans, tu es encore un jeune joueur. Quels sont tes objectifs à moyen terme ?

Je ne me prends la tête. J’essaie de franchir les étapes les unes après les autres. Je sors d’une saison satisfaisante en Ligue 2, j’avais besoin de trouver un nouveau challenge stable. J’avais goûté à la Ligue 1 en 2014-2015, j’étais resté sur ma fin parce qu’on était redescendu aussi vite. Je pense que le Stade Rennais F.C. peut me faire grandir.

Né à Calais, tu as fait ta formation à Lens et connu la Ligue 1 avec les Sang et Or. Ça ne doit pas être simple que quitter le cocon familial…

C’est une première pour moi. Je suis arrivé à l’âge de 10 ans à Lens. J’y ai vécu de très bons moments. Quitter le club n’a pas été facile. Je suis fier de rejoindre le Stade Rennais F.C. et j’essayerai de défendre les couleurs du club du mieux que je le peux.

Tu as déjà eu l’occasion de venir au Roazhon Park ?

À deux reprises oui. En tant que spectateur, j’étais alors en U19, on avait assisté à un Rennes-Lille et Romain Alessandrini avait donné la victoire aux Rennais. J’y ai joué aussi une fois avec le RC Lens, on avait été battu sur un beau but de Paul-Georges Ntep. Je suis vraiment impatient de redécouvrir ce stade, cette fois-ci en tant que joueur du Stade Rennais.

Quel image as-tu du Stade Rennais F.C. ? 

De l’extérieur, le Stade Rennais F.C. a une bonne image. C’est l’un des meilleurs clubs de France, je n’ai pas de honte à le dire. Si on se donne les moyens de faire une grosse saison on attendra nos objectifs voire plus

Propos de Bourigeaud via Stade Rennais
A propos NSOL 433 Articles
“La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Diderot)