CDF : Les réactions des entraîneurs et dirigeants

Les réactions des entraîneurs et dirigeants
Les réactions des entraîneurs et dirigeants, ainsi que des joueurs

Retrouvons les interviews des entraîneurs et du dirigeant du PSG, Nasser Al Khelaifi. Place aux réactions des entraîneurs et dirigeants

Stéphane Moulin

«Quand on perd c’est toujours cruel. On est qu’à une minute des prolongations. Deux mots me viennent à l’esprit: la déception, parce que quand on perd on est toujours déçu, et une grande fierté, parce que les joueurs ont réalisé une finale à la hauteur de ce qu’on était capable de faire. On a rencontré un adversaire bien supérieur à nous ce soir mais il a eu du mal à le montrer. Dans la maitrise du jeu et du ballon on savait qu’ils étaient bien supérieurs. On a proposé autre chose, on les a fait douter et à la fin ils avaient un grand soulagement de gagner, en plus avec un but contre notre camp. Ce n’est pas ce que je veux retenir. Ce que je veux retenir ce soir c’est la belle saison d’un groupe, la progression d’un club. Et quand je vois tous ces Angevins qui sont fiers de leur équipe… Ça ne nous fait pas gagner la Coupe de France mais je crois qu’on a gagné quelque chose, au moins leur estime. Ce soir l’honneur est sauf.»

Unai Emery

«Aujourd’hui, c’était important de gagner et après nous allons analyser ce que nous avons besoin d’améliorer ou de changer pour (mieux faire dans) les autres compétitions, le Championnat et la Ligue des champions. Je suis une personne très autocritique, mais je reste calme. Dans ma carrière, il y a eu beaucoup de moments biens et des moments mauvais, pour maintenir la progression c’est important de passer par des moments difficiles. Pour moi, tout est positif pour apprendre. En Championnat, normalement on avait les points pour être champions. La saison prochaine il y aura Monaco, Lyon, Marseille, Lille aussi avec Bielsa qui va améliorer l’équipe… C’est bon pour le championnat. Ce sera plus difficile mais c’est mieux pour être plus compétitif, et aussi pour l’extérieur. Les autres pays regardent la France et reconnaissent que c’est un bon championnat.»

Nasser Al Khelaifi

C’était très important de finir la saison avec un titre. C’est la 11e Coupe de France pour nous. Ce n’était pas notre meilleure saison mais nous avons quand même trois titres cette saison, ce n’est pas mal même si on aurait souhaité plus. Nous sommes contents ce soir. On est fier, le match n’était pas facile. Félicitations à Angers, ils ont fait un grand match. On a souffert jusqu’au dernier moment. Ce n’est pas facile pour les joueurs de rester concentrés quand les vacances approchent. Unai Emery ? J’ai toujours dit qu’il resterait. Il va rester à 200% c’est sûr. Il est content ici, on est content de lui. Il va travailler ici. Au niveau du bilan de la saison ? Il y a beaucoup de choses à changer, mais ce n’est pas le moment d’en parler.

Via L’Equipe.fr

 

A propos NSOL 408 Articles
“La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.” (Diderot)