Après celles des parisiens, retrouvons les déclarations des angevins.

Cheick Ndoye (capitaine d’Angers) « C’est le football qui est comme ça. C’est triste mais c’est la vie. On est tombé sur une grande équipe. On peut jouer tous les matches du Championnat, mais des finales je ne sais pas si on va en jouer une deuxième fois. On avait une belle génération, le football est tellement cruel. On verra bien ce qu’il va se passer. Ce soir je peux vous dire que je suis fier de tous mes coéquipiers et de la ville d’Angers donc bravo à nos supporters, bravo à tous.»

Baptiste Santamaria (milieu d’Angers)« C’est frustrant. On méritait la prolongation. C’est décevant de prendre un but dans les arrêts de jeu. Ça fait partie du foot, c’est comme ça. On sait que c’est une équipe qui aime jouer au ballon et qui aime passer dans l’axe. Note but était de les faire passer sur les côtés, c’est ce qu’on a réussi à faire. On savait qu’on était costaud défensivement au niveau des centres. Ça a plutôt bien marché tout au long du match, jusqu’à la 90e minute. (Le but de Cissokho contre son camp) C’est un petit coup du sort, ça arrive à tout football, c’est dommage que ce soit en finale. C’est assez rageant de perdre sur un but à la 90e minute, mais on peut être fiers de notre parcours. On a quand même affronté une belle équipe, on a su leur tenir tête. C’était aussi la finale de nos supporters, ils nous ont soutenus toutes la saison, même après la défaite, ils nous ont soutenus. C’est fantastique. On est déçus pour eux. C’est une grande famille. On est fiers d’avoir des supporters comme ça.»

 Karl Toko Ekambi (attaquant d’Angers) : « C’est cruel, mais on estime qu’on a fait une belle prestation donc on ne va pas s’arrêter là. C’était un beau match de notre part. On a le mérite d’avoir fait une bonne saison. J’y ai cru. Je me disais qu’on allait accrocher la prolongation, qu’il y allait y avoir de la fatigue des deux côtés, qu’on allait continuer notre plan de jeu et pourquoi pas aller aux tirs au but et remporter cette finale. On a fait notre boulot, c’est un coup de pied arrêté, un petit détail. On aurait pu aussi marquer ce but là car ils avaient le ballon, mais ils n’étaient pas dangereux. On ne va pas s’arrêter là. On est fiers de notre parcours. Quand on voit que toute la ville d’Angers était là, nos proches aussi, ça fait vraiment plaisir de jouer dans un stade plein comme ça. On a envie de regoûter à une finale de Coupe de France et peut-être de la gagner.»

Issa Cissokho (défenseur d’Angers) : « On était près des arrêts de jeu, donc c’est frustrant mais je pense qu’on a quand même réalisé une très belle prestation. On est très contents de ce qu’on a fait. Ce qu’on retient, c’est ce qu’on a produit tout au long de la partie. Malgré tout, on a fait un bon match. On aurait préféré prendre le trophée. (Sur son but contre son camp) Il (Di Maria) tire vraiment bien, je l’effleure à peine et elle rentre. C’est fustrant, mais malgré cela, je suis content. Avec le parcours que j’ai eu il y a quelques mois de cela, je peux être fier de ce que j’ai fait. On a tenté pas mal de choses, c’est une équipe rodée, qui a l’habitude de ce genre de match. De notre côté, pour certains, c’était une première, pour d’autres la deuxième fois. On a appris beaucoup de choses dans cette défaite. On en sort grandis. Aujourd’hui, on perd sur un coup du sort c’est pour ça qu’on n’est pas plus déçus que ça.»

Via l’Equipe.fr

A propos NSOL 835 Articles
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui ». (Jonathan Swift, 1667-1745)