Allegri : ” Nous partons avec un petit avantage”

Massimiliano Allegri était présent en conférence de presse à la veille du match retour face à l’AS Monaco

Via sports.orange.fr

Les consignes
“Il faut d’abord gagner ce match pour aller en finale. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer pendant un match. On doit d’abord obtenir un résultat positif. Il faudra être très concentré, car Monaco n’aura rien à perdre donc je m’attends à un match très ouvert.”

La forme de Daniel Alves 
“Dani est dans une très bonne période. Il a eu besoin d’un petit temps d’adaptation, comme toutes les recrues. Puis, il s’est blessé. Et là, on a retrouvé un joueur important, expérimenté au niveau international.”

Barzagli ou Cuadrado ?
“Demain (mardi), je dois encore décider qui jouera entre Cuadrado ou Barzagli. Je peux ne pas changer par rapport au match aller, mais je ne peux pas encore vous dire qui jouera demain.”

Du changement au milieu  ?
“Au milieu, je dispose de Marchisio, Khedira et Pjanic. Un des trois ne jouera pas. Khedira est en forme. Il pourrait donc y avoir des changements comme cela avait été le cas samedi dernier lors du derby contre le Torino.”

Comment jouer ?
“On sait ce que l’on a à faire. Être agressifs, pratiquer un beau jeu sur le plan technique, encore mieux qu’à l’aller. Demain, il faudra que l’on arrive à marquer encore plus de buts que la semaine dernière tout en restant patients. Nous partons avec un petit avantage. On ne doit pas rentrer sur le terrain avec ce résultat positif en tête. Il faudra être agressifs, mais savoir raison garder.”

De la rotation pour préparer le match face à la Roma ?
“Actuellement, on traverse une période superbe. Il ne reste que 25 jours avant la fin de la saison. Mais pour l’instant, on a atteint qu’un seul objectif : la finale de la Coupe d’Italie. Pour le reste, rien n’est fait. Demain, on doit d’abord essayer de jouer pour gagner le match. Ensuite, on pensera au match contre la Roma. Aujourd’hui, nous sommes au top. Demain, on verra. On aborde ce match avec sérénité, mais tout en sachant qu’il faut s’attendre à un match très difficile car c’est quand même une demi-finale de Ligue des Champions.”

Le match nul arraché contre le Torino.
“C’est fondamental. Tout le monde aimerait gagner tous les matchs, mais c’est impossible. Egaliser à la dernière minute, c’est important. Parfois, tu peux gagner le titre avec un point d’avance, te sauver pour un point d’avance, donc quels que soient les matchs, on joue toujours pour gagner.”

A propos Prince Owski 310 Articles

Heureux propriétaire du suffixe -Owski.
Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans.
Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli