L1 : Bilan de la de 36ème journée

l1

Il ne reste que deux journées (3 pour l’ASM) et la messe semble être dite pour les 6 premières places du championnat. En revanche suspense en bas du classement où tout est encore possible de la 15ème à la 20ème place du classement.

Dans le haut du classement

Apres sa victoire contre Nancy (3-0), l’ASM n’a besoin que de 3 points pour être champion. Une victoire ou 3 matchs nuls suffiraient au bonheur des hommes de Jardim. En effet l’ASM compte 3 points d’avance avec une différence de but de +18 sur le PSG. On ne voit pas le PSG gagner ses deux prochains matchs 10-0, mais on ne voit surtout pas Monaco lâcher maintenant tellement ils marchent sur l’eau.

De son coté, le PSG est assuré d’être deuxième après sa victoire sur Bastia (5-0). Les parisiens ont 6 points d’avance et une différence de +22 sur l’OGC Nice.

Nice finira donc 3ème de ce championnat malgré sa défaite sur les terres marseillaises (2-1).

Pour le pied du podium, Lyon n’est qu’a 1 point d’assurer sa 4ème place. Les lyonnais, après leur victoire sur le Fc Nantes (3-2) comptent 5 points d’avance sur l’OM avec une différence de +12

Les 5ème et 6ème places se joueront donc entre l’OM et Bordeaux. L’OM compte 58 points et Bordeaux 57 points. Hasard du calendrier, l’OM se deplacera à Bordeaux pour la 37 ème journée.

Dans le ventre mou

Le Fc Metz et le SCO Angers ont assurés leur maintien dans l’élite, voila pour les principales news concernant cette partie du classement.

Lutte pour la relégation  

Le MHSC (15ème) devrait se maintenir sauf catastrophe, le club de “Loulou Nicollin” compte 39 points soit 6 points d’avance sur le 18ème Dijon et 7 points sur la relégation direct. Un nul face à Lyon ou Angers et c’est plié.

De la 16ème à la 20ème place, 5 équipes se tiennent en 5 points. Caen (16ème), compte 36 points et luttera jusqu’au bout avec Lorient (17), Dijon (18) , Nancy (19) et Bastia(20) qui semble décroché. Hasard du calendrier encore, Dijon recevra Nancy et Bastia recevra Lorient.

 

Les résultats

Capture d’écran lfp.fr

Le classement

Twitter : @Ligue1

Le programme de la 36ème journée

Capture d’écran google.fr
A propos Prince Owski 301 Articles
Heureux propriétaire du suffixe -Owski. Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans. Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli
  • Ohpack

    Allez encore un point pour s’assurer la 4e place