Lopes : « C’est une décision juste »

Olympique Lyonnais, ol, kalulu
Olympique Lyonnais

Anthony Lopes s’est exprimé avant le match de l’OL face à Nantes. Ecoutons les réactions du gardien lyonnais.

«Comment avez-vous apprécié la décision de la commission de discipline de la LFP de vous donner match gagné contre Bastia ?
C’est une décision juste, je pense que tout le monde s’y retrouve. Nous avons récupéré les trois points ; ils ont évité une sanction plus lourde.

Comprenez-vous que la décision du Sporting de faire appel ?
C’est leur décision…

Personnellement, vous n’auriez pas accepté de rejouer là-bas ?
Totalement. Je ne me serais pas senti d’y rejouer cette saison. Je n’en avais pas envie.

Vous n’avez pas réussi à oublier ce qu’il s’est passé ?
Non, c’est compliqué. Quand on est footballeur de haut niveau et qu’on voit des choses comme ça, c’est compliqué.

Avez-vous, en revanche, réussi à digérer la claque reçue mercredi soir à Amsterdam en demi-finale aller de la Ligue Europa ?
Difficilement, comme tout le monde. On ne va pas se le cacher : on a totalement raté notre match. Malgré tout, il ne faut pas nous enterrer. Tout le monde y croit, on est capables de le faire. Si nous n’y croyons pas, autant déposer les armes tout de suite. Il faudra montrer un autre visage.

Jean-Michel Aulas a-t-il évoqué avec vous l’exploit réalisé contre Bruges en 2001 ?
Oui, il nous en a parlé. On connaît l’histoire, on sait que le club l’a déjà fait. On en est capable, il faut juste y croire.

Tout le groupe est dans le même état d’esprit que vous ?
Oui, on sent une énorme révolte. Mercredi, ce n’était pas nous, on le sait. Tout le groupe est concerné, tout le monde a envie de créer l’exploit, de marquer l’histoire du club et montrer que l’OL est toujours un grand d’Europe. On y croit dur comme fer. Il faudra que tout le monde soit derrière nous pour réaliser cet exploit et mettre le feu jeudi soir.

Plus globalement, comment expliquez-vous que l’OL soit constamment dans la réaction ?
C’est ce qui est dommage par rapport à notre saison vu la qualité de notre effectif. Collectivement, on est capables de se sortir de beaucoup de situations contre beaucoup d’équipes mais en ce moment, c’est soit tout, soit rien. On a un peu le cul entre deux chaises.

Avant l’Ajax, jeudi prochain, il y aura la réception de Nantes, dimanche. Pensez-vous qu’ils seront revanchards après le 6-0 que vous leur aviez infligé à l’aller ?
Oui, je pense qu’ils auront envie de se révolter, de se venger. Quand on perd 6-0 à domicile, forcément, dans les têtes de tout le monde, c’est loin d’être oublié. Ils vont vouloir nous corriger. A nous de montrer notre caractère et notre talent pour consolider notre 4e place.»

A propos NSOL 177 Articles
"Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes. Et les ressacs et les courants : Je sais le soir, l'aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes, et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir !" (Arthur Rimbaud, Le Bateau Ivre, 1871)
  • ChristophOLino

    Allez les gones arrachez vous …