Emery : “Bien préparer la finale de la Coupe de France”

emery

Unai Emery était présent en conférence de presse à la veille de la 36ème journée. Le PSG accueille le SC Bastia ce samedi à 17h. Le technicien est revenu sur le match de Nice et sur la fin de saison.

La fin de saison 
« Nous avons encore une grande responsabilité en championnat. Ce sera difficile, mais tant que nous avons mathématiquement la possibilité de nous battre pour quelque chose, nous devons jouer tous les matches pour les gagner. Samedi face à Bastia on va jouer à domicile, on a donc l’obligation de jouer avec la plus grande concentration et la plus grande intensité possible pour offrir un beau spectacle à nos supporters. »

Le match de Nice
« Quand on perd un match important, il y a forcément de la frustration. J’ai d’ailleurs parlé avec Thiago Motta et (Angel) Di Maria après leur carton rouge. Ils savent qu’ils doivent contrôler leur frustration. Cette semaine, tout le monde a bien travaillé et ces absences ouvrent la porte à d’autres joueurs. On a tout fait pour bien se préparer et pour gagner samedi. »

Des absents?
« On va attendre l’entraînement de ce vendredi après-midi pour vérifier l’état de certains joueurs comme (Javier) Pastore, (Thomas) Meunier et Maxwell.  Les dernières évolutions étaient positives mais on doit encore s’assurer qu’ils peuvent participer à la rencontre de samedi face à Bastia. »

Du turn over ?
« Mon premier objectif est de gagner le match de samedi contre Bastia, on va préparer ce match avec les joueurs les plus à même de nous faire gagner. Comme je l’ai dit, nous devons composer sans plusieurs joueurs suspendus (Kimpembe, Di Maria et Thiago Motta), cela va donc permettre à certains d’avoir leur chance. C’est une bonne opportunité pour eux de montrer qu’ils peuvent aider l’équipe. »

La fin de saison
« On va tout faire pour terminer la saison de la meilleure des manières, aujourd’hui il reste 4 matches à jouer et on va tout donner pour les gagner. Les trois points contre Bastia sont très importants car nous avons encore des responsabilités en championnat, mais devons aussi bien préparer la finale de la Coupe de France. C’est l’autre grande motivation de cette fin de saison. Nous devons maintenir le même niveau de concentration pour tous les matches. »

A propos Prince Owski 301 Articles
Heureux propriétaire du suffixe -Owski. Supporteur du PSG depuis plus de 20 ans. Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore. » Francis Borelli