Pour le match aller entre le PSG et le Fc Barcelone, nous vous avions résumé les 4 matchs entre le PSG et Barcelone au Parc des Princes. Pour le retour, place au 4 matchs entre Paris et le Barça disputé au Nou Camp.

Un nul pour espérer

15/03/1995 – 1/4 de finale aller.

Le PSG qui avait fini devant le Bayern de Munich en phase de poule se déplace à Barcelone pour ce 1/4 de finale. La premiere mi temps de ce match aller est totalement dominé par le Barça et les parisiens sont quasiment inexistants. Le club de la capitale retourne aux vestiaires avec un 0-0 flateur.

En deuxième mi temps, dès le retour des vestiaires, Barcelone est récompensé. En effet à la 48ème, Korneev déborde sur la droite et décoche un centre/tir. Lama est sur la trajectoire, mais se troue en déviant la ballon dans ses buts. On joue la 48ème et le Barça domine. Mais les parisiens ne lâchent pas l’affaire et Weah remet le club en position de force. Sur un coup franc excentré à gauche, Valdo centre pour le Libérien. Ce dernier ne loupe pas l’occasion est place une tète pour marquer son 7ème buts en autant de match. Ce but rattrape la boulette de Lama et permet au PSG d’etre en position de force avant le match retour. D’ailleur après son but, “Mister George” viendra se jeter dans les bras de Lama pour fêter son but.

Au match retour, le PSG l’emportera  2-1 et se qualifiera pour les 1/2 face au Milan AC.

Barcelone 1-1 PSG

L’égalisation de Weah – Photo : archivesparisfootball.wordpress.com

 

Victoire impérative pour le PSG

10/04/2013 – 1/4 de finale retour

Apres un match nul 2-2 au Parc des Princes, le PSG doit gagner ou faire match nul 3-3 pour se qualifier. En premiere mi temps les parisiens, malgré une possesion de balle barcelonaise, sont loin d’être ridicule. Paris a même buté sur un super Valdes lors de 5 minutes de folies entre la 24 et 29ème minute. Dans ce laps de temps, le gardien arrêta des frappes de Lavezzi, Lucas et Alex et ensuite un tir de Zlatan à la 40ème. 0-0 à la pause, le PSG peut encore rêver de la qualification.
En deuxième, après une ouverture d’Ibrah, c’est Pastore qui file au but pour ouvrir le score. On joue la 50ème minute, le PSG mène 0-1 et est qualifié. Mais le Barça à une arme de destruction massive, absente au coup d’envoi, en la personne de Lionel Messi. L’argentin rentre en jeu à la 62ème et va quasiment offrir, à la 70ème, le but d’égalisation à Pedro. Ce dernier ne se fait pas prier et égalise pour Barcelone. Le score en restera la, le PSG loin d’être ridicule sur ses deux confrontations, est éliminé sur la règle du but à l’extérieur.

Barcelone 1-1 PSG 

Messi sur l’égalisation de Barcelone – Photo : archive.indianexpress.com

 

 

A demain pour la deuxième partie de ce sujet.

 

A propos Prince Owski 354 Articles
Comme Ole Gunnar Solskjær en 1999, je suis le joker de luxe de DV. Heureux propriétaire du suffixe -Owski. "Qu’importe : on pourra même me traiter de fou, il n’y a que ces couleurs Parisiennes qui illuminent mon cœur. Et à chaque blessure, il saigne ce cœur-là. Mais il s’enflamme encore." Francis Borelli